Cookie Consent byPrivacyPolicies.comma collab tourne au vinaigre - Eugenol

ma collab tourne au vinaigre

eldentiste

29/04/2008 à 13h22

bonjour a vous tous, je laisse un post pour avoir vos avis sur la question:

notre different mon praticien et moi provient de la retrocession, je vais m'expliquer en essayant d'etre le plus clair possible.

dans les contrats de coll libérale du conseil de l'ordre , il est indiqué que le collaborateur doit reverser 50% des honoraires PERCUS ou ENCAISSES,ainsi que 50% des frais de prothése.

le probléme c'est que mon prat. n'a jamais voulu suivre le contrat, et j'ai toujours du reverser à la fin du moi 50% des honoraires EFFECTUES.

de ce fait je devais temporiser le chéque de retrocession de 2 à 3 semaines car meme si je me suis equipé en teletransmission jai pas mal de chéques en attente pour de la prothése.

et aujourdhui il me reclame la remise du chéque en debut de chaque moi, impossible pour moi qui n'est pas d'avance de tresorerie.
il me repond que je dois me serrer la ceinture!!!
que c'est un service que je rend au patient de ne pas encaisser les chéques , que c'est a moi de gerer cela et non a lui .

je vais essayer de quantifier le probleme en prennant le moi de mars comme exemple
actes realisés 14300 euros
sommes encaissés sur le compte pro 9300
difference 5000 euros que je devrais avancer!!

qu'en pensez vous?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/04/2008 à 13h27

casse toi.

eldentiste

29/04/2008 à 13h28

je vais passer au conseil de l'ordre cet apres midi , pour avoir des conseils.
mais je pense que c'est ce qui va arriver

PS pendnat 6 mois je n'ai pas eu de probleme avec lui, il me dit que maintenant il doit payer 20% de taxe sur chacune de mes retrocessions et qu'il ne peut pas,mais je pense savoir pourquoi il est a sec, il a 9 appartements et avec la crise immobiliere qui arrive il n'arrive plus a trouver de locataires et donc doit rembourser de sa poche les credits,je pense que c'est ca!!

Attila

29/04/2008 à 13h58

Casse toi et il sera encore plus dans la merde , le temps qu'il trouve un autre collaborateur et que ça commence à tourner .

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

29/04/2008 à 14h04

meme réponse... casses toi.

Tu lui dis que tu retrocedes sur ce que tu as encaissé point barre...
Tu vas pas sur ta petite part qu'il te reste en plus lui faire une avance...

Sa TVA ç'est son probleme...
Donc c'est comme ça ou il cherche un autre collabo.

Bon courage !

LdL

29/04/2008 à 14h08

Cherche autre chose. Maintenant.
Casse toi. Après.

eldentiste

29/04/2008 à 14h19

ok merci pour votre unanimité

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/04/2008 à 14h43

Il n'est pas un peu radinos sur les bords?
Une danseuse qui lui coute cher ?

La différence de 3 semaines représente quel montant moyen? Certainement de la roupie de sansonnet!

eldentiste

29/04/2008 à 16h39

le fait est que j'ai trouver une part de cabinet à acheter en aout 2009.
je voulais rester pepere jusque là.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/04/2008 à 16h43

50% c'est de l'arnaque, casse toi et si tu veux un contrat d'or tu me laisses en mp ton adresse email je t'enverrais un contrat super, car les collaborateurs et trices, ca devient rare, et ton praticien va l'apprendre a ses depents

LdL

29/04/2008 à 16h46

eldentiste Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le fait est que j'ai trouver une part de cabinet à
> acheter en aout 2009.
> je voulais rester pepere jusque là.

Attention à ne pas perdre du temps à attendre une promesse de quelque chose qui devrait se faire et qui sera super mais qui ne se fera pas ou qui sera naze. Je parle d'expérience.

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

29/04/2008 à 18h15

Plusieurs choses:

1°) Quand ton titulaire te fait comprendre que les chèques non encaissés sont ton problème, il a raison. Cela le deviendra quand tu seras à ton compte (avec un immeuble entier à gérer et non 9 apparts). Evite au maximum ces chèques tiroirs qui feront du mal à ta trésorerie. Il existe des solutons de crédits pour le patient (voir les différents posts sur le sujet).

2°) Jeff2 te propose déjà une collaboration. Mais attention de bien respecter ton préavis (3 mois en général) sauf si le titulaire, lui-même, met fin au contrat. Ne te casse pas comme cela, honore ton contrat s'il le faut

3°) Tu lui expliques que sur ton contrat, aucun éléments n'indiquaient qu'il s'agissait d'une rétrocession d'honoraires sur des soins éffectués ou payés.

4°) Il faudra te préparer à ce genre d'emmerdeurs que tu retrouveras aussi dans ta patientèle.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/04/2008 à 18h26

non , je ne cherche pas un (une) collaborateur, je pense que j'ai fais un bon contrat a une collaboratice, a savoir que je ne supportais pas qu'elle paye son accastillage implanto et que je recupere dessus.
De même qu'elle paye son prothesiste et que je recupére dessus
Donc maintenant elle deduit ses frais de prothèse et implantaire et me retrocede sur le restant.
J'ai eu plusieurs collaboratice, je sais maintenant quand j'ai quelqu'un de DROIT et consciencieux professionnellement et ca , ca se garde, ca devient même un outils precieux pour un cabinet.
Dans 5 ans ca va devenir tres dur de trouver des collaborateurs, et ceux dispo vont pas se satisfaire d'un 50% en payant leur prothèse, c'est vraiment les prendre pour des C..s.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/04/2008 à 20h34

Juste une petite remarque en plus de ce qui a déjà été dit.
Ton titulaire n'est pas conciliant, c'est sûr. Par contre, je suis un peu étonné que tu sois "à sec" sur le compte pro. N'oublie pas de garder de côté au moins 25% de ton CA pour payer les futurs Urssaf et CARCD dans deux ans !

eldentiste

29/04/2008 à 20h55

je paye deja mon URSSAF et ma CARCD car meme si je suis thésé depuis juin 2007, j'ai commencé les collab en 2006.

donc je n'ai jamais eu d'exoneration pour le moment

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/04/2008 à 21h00

Raison de plus si tu bosses depuis 2006, tu devrais avoir un sacré magot de côté, n'oublie pas que tout celà est calculé à n+2...
Enfin moi, je fais comme ça.

jeanphy

30/04/2008 à 08h35

jeff2 Ecrivait:
> 50% c'est de l'arnaque,
+1
Si tu as commencé en 2006, tu vas payer beaucoup de charges en 2008 (plusieurs dizaines de milliers d'euros).
50% de retro, te restera en compensé environ 17%..
Soit une CCM à 450 euros.. reste 225.. moins 100 euros de prothésiste.. reste 125 moins 40% charges diverses reste 70 euros pour toi, et 225 pour ton maitre.
Si tu n'a pas mis au moins 30000 euros de coté pour 2008 , tu es très mal..

LdL

30/04/2008 à 09h06

hého faut pas exagérer ! 2007 - 2008 année du rattrapage de charges pour moi aussi, j'avais prévu mais ils ne m'ont pas vidé !

J'ai eu 5000 € d'ursaff à payer fin 2007, et la carcd a juste doublé sa dime.

aurai peut etre encore un peu d'urssaff à rattraper en nov 2008. Ca correspondera au cheque des impots (vive les bébés :-)

eldentiste

30/04/2008 à 09h31

moi je suis a 6500 euros de carcd
et 2000 euros d'URSSAF le compte doit y etre non?

sinon je me pends

op

30/04/2008 à 11h38

2000€ par trimestres?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

30/04/2008 à 13h12

eldentiste Ecrivait:
> moi je suis a 6500 euros de carcd

tu peux préparer le noeud coulissant

> et 2000 euros d'URSSAF le compte doit y etre non?

et là tu peux mettre la chaise dessous.

> sinon je me pends

non franchement mets de l'argent en réserve c'est bien plus sage...
et tant qu'à faire encadre tes cotisations actuelles mais les de coté et ressors les dans quelques années , tu verras elles vaudront de l'or.
.

saitosama

30/04/2008 à 18h30

cette année (enfin l'an passé): 18000€ CARCD env 32000€ URSAFF (2000€ par mois et 8000€ de regul à la fin d'année). C'est ce qu'il m'a fallu payé a la fameuse troisième année de rattrapage... ^^

eldentiste

30/04/2008 à 18h56

serieux va falloir que je mette de coté ou que je bosse plus.

Truffe

01/05/2008 à 01h46

1 fais payer à chaque séance
2 propose de faire payer une partie de la prothese à l'empreinte
3 le contrat : c'est le contrat ! bonne idée de demander la médiation de ton CO
4 quitte le cabinet apres le temps de préavis, si vous ne pouvez vous mettre d'accord autrement. Il y a plein de confreres ou de consoeurs qui cherchent des collaborateurs ou des remplacents ! (si tu veux attendre le mois d'aout)

Bonne chance Eldentiste

trimarc

01/05/2008 à 10h20

Truffe Ecrivait:
> 4 quitte le cabinet apres le temps de préavis

oui, mais rien ne t'oblige à venir tous les jours (tu fais 1 journée dans la semaine par exemple)

en plus tu peux commencer une collaboration secondaire à côté et la transformer ensuite en principale (à la fin de ton préavis)

12