Cookie Consent byPrivacyPolicies.compiliers à 90° ? - Eugenol

piliers à 90° ?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/04/2008 à 16h37

implants (Straumann) posés par un exclusif (une en l'occurence)
à moi de me débrouiller pour faire la prothèse.
même un pilier avec surcoulée en or, ça paraît acrobatique, non ?

Vuearriere hpzt2r - Eugenol
Vuehaute rcvmd2 - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/04/2008 à 16h42

sinon tu peux peut être faire une armature vissée sur laquelle tu scelles tes ccm.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/04/2008 à 16h48

c'est à dire ?
je suis en train d'éplucher le catalogue STRAUMANN et je ne vois pas ce qui pourrait correspondre.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/04/2008 à 16h54

une armature en métal vissée qui te permettrait de rattraper une partie de ton axe sur laquelle tu viendrais sceller ton bridge, les puits d'accès seraient en lingual mais tu t'en fous car tu scelleras par dessus.

c'est un peu compliqué à expliquer, alhoun avait posté un cas à l'époque mais je sais plus ou il se trouve.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/04/2008 à 17h04

oui c'est une excellente solution surtout pour une zone esthétique avec des implants pas exactement posés là où devraient se trouver les dents prothétiques, cela donne la possibilité de tricher au maximum.

Dans ce cas, comme ce n'est pas une zone purement esthétique au niveau cervical, avec des moignons angulés çà devrait passer aussi.

@+

PS: elle est exclusive depuis longtemps?!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/04/2008 à 17h51

oui, ça doit correspondre au système MP de chez Frialit, je vais regarder.
concernant la patiente, c'est l'épouse du prothésiste du coin, j'ai flairé le cas galère que j'ai donc adressé... et qui me revient en boomerang :)
l'exclusive en question avait proposé une greffe osseuse en raison du manque de hauteur, refusé par la patiente et s'est sans doute rabattu sur un appui bi-cortical avec une émergence douteuse.
ce n'est pas la partie de mécano 2000 qui m'inquiète, mais plutôt la réaction de la langue qui n'aime pas trop partager son territoire, elle serait bien un peu exclusive aussi.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/04/2008 à 18h32

fallait pas qu'elle accepte de poser avec ce refus de greffe. Il arrive un moment où, pour le bien du patient, il faut être intransigeant.

bon courage mon ciwil

@+


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/04/2008 à 22h45

Tu aurais pas dans l'idée de lui coller des brackets? ;)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/04/2008 à 11h45

t'as raison steph, je vais déplacer le sujet en rubrique odf.
j'imagine déjà les dégâ.. les débats:

b: Schinsgurg en 1995 a prouvé qu'il était possible de redresser des implants avec des forces légères @+

D: il s'agit d'une classique classe IV iatrogène par merdouillage opératoire.
bien à vous cher ami

b: entièrement d'accord cher ami, mais Wimbrumsky en 45 après JC a déclaré : << implant versé, larmes versées >>

S: j'ai élaboré un prototype de QH lingual à dispersion en ogive. à suivre ...

b: je demande à voir

D: c'est tout vu. salutations exclusives

b: mais vous en êtes un autre. sentiments universels

S: JE REFUSE DE REPONDRE A CERTAINS à suivre...


(en OFF: ¤$"##§ !!!)


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

30/04/2008 à 13h40

La prochaine fois fais lui un guide chirurgical. Dans le catalogue Straumann tu as justement toutes les pièces pour les faire.
Straumann a aussi de très bons C.D sur la planification , étape primordiale a tout cas d'implant.


Utilisateur anonyme

30/04/2008 à 22h08

cela risque d'être très inconfortable pour le patient
sans vouloir de décourager attention aux conséquences et du conflit possible



trimarc

01/05/2008 à 12h24

la prothèse télescope va résoudre ton problème sans "problème"!!!!!!!!!!!


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

01/05/2008 à 14h46

demande à ta correspondante d'adresser ton patient à un confrère beaucoup plus compétent que toi.....!!ou de le prendre en charge au niveau chirurgical.... mais ne t'aventures pas trop....


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

01/05/2008 à 15h26

non, y a pas de lézard, je n'étais pas sensé faire la prothèse, mais je la fais grâcieusement, c'est la femme d'un prothésiste, et ils sont bien conscients de la difficulté du cas.
je vais donc m'orienter vers la prothèse télescopique.
merci


philoustre

01/05/2008 à 19h33

laisse tomber, c'est impossible de ratrapper. Renvoi lui la patiente pour que ton implanto lui fasse la prothèse. Elle lui rappelant que le guide chirurgical et radio ça sert a quelque chose


trimarc

02/05/2008 à 13h22

philoustre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> laisse tomber, c'est impossible de ratrapper.

et après on s'étonne que la France ne va pas bien

allez, on se sort les doigts du c.l, et on relève le défi
la patiente ne sera même pas génée par la 35 (regarde la 45)
tu fais une armature à minima et tu colles tes télescopes par dessus tout en ratrapant l'axe


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

03/05/2008 à 11h24

Je pense que la solution tout le monde te l'a donnee , une armature vissee qui te permettra de rattraper les axes. Allez pour te remonter le moral, regardes les photos et dis toi que eux , ils etaient vraiment mal.

Sans titre - Eugenol
Sans titre - Eugenol

jfb

03/05/2008 à 12h17

tu fais 2 piliers procer à (compatible Straumann mai uniquement en 4.8)

Bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb axkpar - Eugenol

nolive

03/05/2008 à 15h43

ça détend de voir des photos comme ça. Dire que parfois je chipote sur mes cas pour quelques degrés d'angulation...


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

06/05/2008 à 16h20

En fin de compte ton post est intéressant car il met en évidence deux choses:
- que le choix d'un implanto n'est pas si facile que ça; alors pourquoi ne pas le faire soi-même.
- que la planification et tous les moyens favorisant la mise en place des implants dans la meilleure position possible est indispensable


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

06/05/2008 à 16h56

HAIG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> alors pourquoi ne pas le faire soi-même.

archi certain...

> - que la planification et tous les moyens
> favorisant la mise en place des implants dans la
> meilleure position possible est indispensable
+1
mais n'existe t'il pas là aussi une grosse surenchère : je m'explique laisser entendre que travailler sans logiciel de planification n'est pas "implantosecure", que faire autre chose que de la mci (c'est pour cela que j'avais posté un cas de non mci en cas clinique) est déraisonnable voire préjudiciable pour le patient.
certes pour des cas "élaborés" il est plus facie de sortir une panoplie complète pour éviter des écueils(je pense à la dent longue souviens toi) mais de la à devenir des grands implantos grace à la seule technologie il y à une marge, quand je regarde certains posts sur le prix des implants cela "m'amuse" car il y a bien plus que cela qui rentre en ligne de compte et pour faire soi même des implants il faudra certainement avoir :
- un bloc
- un sas
- une pano 3d (au cas où)
- une infirmière de bloc (tu sais celle qui t'arrête quant tu fais la faute septique !)
-l'ad stérile la non stérile
-une clim avec pression +
-un service de réa pas loin, sisi c'est de la chir lourde(pour certains)
moi je dis ça j'en suis pas loin mais faudra bien s'arrêter un jour dans l'escalade , on peut rendre d'immenses services en restant simple non ? ce qui éloignera moins de praticiens et de patients de l'implanto
j'exerce dans un petit bled (- de 1600 ames et pourtant je pense montrer que l'implant est intégré à ma pratique quotidienne même si je confesse avoir quelques copains(c'est mieux que coress)qui m'envoit leur patient(qui ne sont pas des "cas").
bye.



Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

06/05/2008 à 19h22

Tu as raison fouilla ( et pourquoi tu es pas avec Maurice toi ).
On est pas oblige de sortir la grosse artillerie mais deja mais des guides simples, éventuellement les passer au Scan , faire des radios avec des billes métalliques. Le minimum. Dans son cas, un premontage polymerise , 2 trous parallèles sur l'arcade avec 2 guide en titane ( style ceux de straumann ); et il avait pas a gérer cette situation .
Je crois qu'il faut utiliser les moyens que l'on a pour faire la planification en fonction du cas jusqu'à sortir la grosse artillerie quand c'est nécessaire.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

06/05/2008 à 20h35

donc tu conviens avec moi que la plupart des conférences actuelles sont : all on four , mise en charge immédiate planifié par logiciel implantaires, techniques flapless et mci,sinus lift... certes le reste est maintenant considéré comme un acquis .

Mais nom de nom (pour rester poli) de nombreuses méthodes simples et peu onéreuses de bilan préimplantaires sont à notre disposition pour ce faire.
pour poursuivre mon idée le risque c'est qu'à terme on arrive à utiliser d'emblée l'artillerie lourde et que ça devienne une norme, comme celle d'utiliser un "grand systême" (ouh la je sens que je remets cent blles dans le nourin).
tu sais comme faire des scann parceque sinon c'est pas médicolégal...
allez tiens plus que 1h avant de partir voir maurice.
.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/05/2008 à 21h30

pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué?

ce cas me désole, quand on sait que c'est la prothèse qui détermine l'implantation, ici il en a complétement été fait fi. Je plante et démerden sie sich.
la patiente ne voulais pas de greffe, soit, elle assume et pas d'implant si l'os ne le permettait pas.

@+


ambroise

07/05/2008 à 11h30

le système CRESCO te prmetrait de réaliser simlplment une armature transvissée sur laquelle tu pourras sceller


1