Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocalisateur d'apex inutilisable - Eugenol

localisateur d'apex inutilisable

henri24

30/04/2008 à 00h16

bonjour,

je travaille dans un centre dentaire, et je viens de recevoir un localisateur d'apex MORITA dernier cri (celui qu'on peut coupler à un contre-angle); pour l'instant, on n'a pas associé de contre-angle.

Le problème est que je n'arrive pas du tout à l'utiliser, les mesures sont tout le temps fausses, je ne m'ensers donc jamais!

Quelqu'un aurait-il ce localisateur d'apex et pourrait m'aider svp?

Merci!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/04/2008 à 01h04

Oui.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/04/2008 à 01h36

teste sur dents extraites; ça peut etre ton appareil qui est naze, trop de javel, des restes d'malgames, de carries, limes qui flotte dans le canal, ou un pb de batterie.
et sinon retour chez morita


eldentiste

30/04/2008 à 01h36

bonsoir j'ai acheté le meme localisateur morita dentaport ZX il y a de cela 2 semaine.

alors moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi, du coup pour l'instant je me sers du module de localisateur et une fois la longueur de travail obtenue, je me sers d'un autre contre angle .

j'essaye de prendre doucement en main la machine et compte appeler un technicien du revendeur.
car comme toi j'ai essaye de me servir uniquement du contre-angle couplé au localisateur, mais j'ai eu pas mal de probleme, peut etre par manque d'experience.

conclusion le localisateur d'apex seul fonctionne trés bien, mais je ne me sers pas encore uniqument du contre angle


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/04/2008 à 01h56

En général il n'aime pas qu'il y ait trop d'hypo dans la chambre et je suppose que tu fais ça sous digue parce que sinon tu auras du mal à avoir des mesures.
Perso j'arrive à l'apex, je dépasse légèrement (sonnerie continue et ligne rouge) avec une lime 10 et puis retrait et la mesure est fiable.
Je ne fais quasiment jamais de radio per op car je n'arrive pas à placer mon capteur taille 2 en général avec digue et crampon donc je fais confiance et en principe ça marche.

Cd2 ivn2e6 - Eugenol

eldentiste

30/04/2008 à 11h34

les localisateurs sont fiables à 98% d'apres l'edition special endo de la SOP.

mais je pense qu'il faut respecter scrupuleusement le protocole,digue, reconstitution4 parois, hypo ....

moi aussi j'ai plus ou moins abandonné les radio perop, sauf en cas de doute avec la radio preop.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

30/04/2008 à 15h13

henri24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je travaille dans un centre dentaire, et je viens
> de recevoir un localisateur d'apex MORITA dernier
> cri (celui qu'on peut coupler à un contre-angle);
> pour l'instant, on n'a pas associé de
> contre-angle.
>
> Le problème est que je n'arrive pas du tout à
> l'utiliser, les mesures sont tout le temps
> fausses, je ne m'ensers donc jamais!
>
> Quelqu'un aurait-il ce localisateur d'apex et
> pourrait m'aider svp?
>
> Merci!
>

je t'en offre 10 euros pour te debarasser!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/04/2008 à 17h32

12


Gutt-A

30/04/2008 à 22h18

..


alain.bobo

02/05/2008 à 11h17

avec en prime un sejour à Machtouland, en pension
complete


tzsil

21/05/2008 à 18h23

achete un a 30 euro sur ebay, j el utilise quotidiennement et franchement ca marche, bon courage