Tous les forums
localisateur d'apex inutilisable
30/04/2008 à 00h16
bonjour,
je travaille dans un centre dentaire, et je viens de recevoir un localisateur d'apex MORITA dernier cri (celui qu'on peut coupler à un contre-angle); pour l'instant, on n'a pas associé de contre-angle.
Le problème est que je n'arrive pas du tout à l'utiliser, les mesures sont tout le temps fausses, je ne m'ensers donc jamais!
Quelqu'un aurait-il ce localisateur d'apex et pourrait m'aider svp?
Merci!
30/04/2008 à 01h36
teste sur dents extraites; ça peut etre ton appareil qui est naze, trop de javel, des restes d'malgames, de carries, limes qui flotte dans le canal, ou un pb de batterie.
et sinon retour chez morita
30/04/2008 à 01h36
bonsoir j'ai acheté le meme localisateur morita dentaport ZX il y a de cela 2 semaine.
alors moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi, du coup pour l'instant je me sers du module de localisateur et une fois la longueur de travail obtenue, je me sers d'un autre contre angle .
j'essaye de prendre doucement en main la machine et compte appeler un technicien du revendeur.
car comme toi j'ai essaye de me servir uniquement du contre-angle couplé au localisateur, mais j'ai eu pas mal de probleme, peut etre par manque d'experience.
conclusion le localisateur d'apex seul fonctionne trés bien, mais je ne me sers pas encore uniqument du contre angle
30/04/2008 à 01h56
En général il n'aime pas qu'il y ait trop d'hypo dans la chambre et je suppose que tu fais ça sous digue parce que sinon tu auras du mal à avoir des mesures.
Perso j'arrive à l'apex, je dépasse légèrement (sonnerie continue et ligne rouge) avec une lime 10 et puis retrait et la mesure est fiable.
Je ne fais quasiment jamais de radio per op car je n'arrive pas à placer mon capteur taille 2 en général avec digue et crampon donc je fais confiance et en principe ça marche.
30/04/2008 à 11h34
les localisateurs sont fiables à 98% d'apres l'edition special endo de la SOP.
mais je pense qu'il faut respecter scrupuleusement le protocole,digue, reconstitution4 parois, hypo ....
moi aussi j'ai plus ou moins abandonné les radio perop, sauf en cas de doute avec la radio preop.
30/04/2008 à 15h13
henri24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je travaille dans un centre dentaire, et je viens
> de recevoir un localisateur d'apex MORITA dernier
> cri (celui qu'on peut coupler à un contre-angle);
> pour l'instant, on n'a pas associé de
> contre-angle.
>
> Le problème est que je n'arrive pas du tout à
> l'utiliser, les mesures sont tout le temps
> fausses, je ne m'ensers donc jamais!
>
> Quelqu'un aurait-il ce localisateur d'apex et
> pourrait m'aider svp?
>
> Merci!
>
je t'en offre 10 euros pour te debarasser!
02/05/2008 à 11h17
avec en prime un sejour à Machtouland, en pension
complete