Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje bois du petit lait...... - Eugenol

je bois du petit lait......

pepelemoko

10/06/2004 à 20h31

Merci à eleonor, mais ce n'est pas la peine de t'enerver, ils sont surs de leur truc. une vraie foi du charbonnier.

Laisse les se mast;;;;ber intellectuellement et rigole en douce.

Patrick

10/06/2004 à 21h28

Toi c'est pas intellectuellement que tu te br....., c'est même pas physiquement, tu n'arrives plus, c'est définitivement flasque.

Et c'est pas "elle est honneur" qui va y changer quelque chose.

C'est peut-être pour ça que tu n'aimes pas les amibes ? Elles te rappellent trop la forme de ta b...

Algi

10/06/2004 à 22h10

On ségare, là....

Pepe: on sait toujours pas comment il bosse...

Eleonore: ai déjà eu maille à partir avec elle (cf "publications basées sur la preuve" dans je sais plus quelle discussion où on parlait d'énergetique et/ou de paro, déjà, je sais plus trop), hormis critiquer elle sait rien faire...et en plus je suis pas sûr que ce soit pas un pseudo d'emprunt de quelqu'un d'autre, éléonor es-tu un mirage?

Donc ces gens là apportent rien au forum si ce n'est foutre la merde, critiquer pour critiquer et nous obliger à leur répondre et donc faire perdre du temps à tout le monde.

Conclusion: ignorons les, continuons à travailler sur nos patients et à avoir des résultats et surtout à les échanger. Moi je sais ce que je fais, y'a sans doute des améliorations possibles (merci pour le "truc" des brosses chir INAVA, mes patients se portent encore mieux et se font un brossage avec la pate beaucoup + efficace, tout bénef).

Nul n'est parfait mais au moins certains essaient de faire avancer le schmiblick.

J'ai récemment "trainé" un copain paro implanto chir pur et dur à une conférence sur paro/endo/implanto + laser (Dr Michel COSTESSEQUE, fa-bu-leux et un mec qui se prend pas pour un dieu, un praticien comme toi et moi, juste ayant envie de bien faire son boulot et de se faire plaisir et de le partager avec les confréres). Bilan de la soirée, alors que je pensais que le copain serait emballé, tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est "tu comprends, avec les CES paro, les cours d'implanto, les heures à la fac en tant que attaché du service de paro, l'investissement et tout le temps que ça m'a pris pour faire de la paro chirurgicale je vais pas tout laisser tomber et puis je vois pas ce que ça apporte de plus". Je lui explique que le "plus" c'est moins de souffrance pour le patient, des délais de cicatrisation époustouflants, la possibilité de régénerer os et parodonte sans membranes ni greffes, la possibilité de récuperer des implants foutus, de faire des endos magnifiques et plus fiables en moins dev temps..... bref une dentisterie de réve pour des patients et des praticiens en partenariat, en association et pas avec un maitre et un esclave qui paye et qui a mal et qui ferme sa gueule....Tout ça il s'en fout, tout ce qu'il voit c'est qu'il lui faudrait reconnaitre qu'il s'est planté dans sa démarche alors que tout son bagage chir reste utilisable en plus de ça, "EN PLUS" et pas "à la place".

C'est là qu'est le probléme: paro médicale + laser n'est pas la mort de la paro chir, ni sa négation, c'est complémentaire, COMPLEMENTAIRE..... personne essaie d'évincer personne c'est juste que avant de sortir le char d'assaut pour tuer une mouche on peut essayer autre chose.

So, bonne et heureuse nuit à tous, à demain.

phil

10/06/2004 à 23h02

moi je contaste sur ce forum qu’il y en a qui mouillent un peu leur chemise avec leurs convictions et leurs doutes aussi et puis il y a les autres . Eléonore on te vois pas souvent quand tu interviens tu critiques alors maintenant femme que tu es mouille toi exprime ta féminité ! si tu veux que l’on phallique et vulgaire on peut sans souci ou avance des arguments si tu veux que l'on te respecte....

Vous faites encore manifestement de la prépa initiale sur 2 - 3 mois éventuellement ensuite lambeau etc ou avez-vous évolués .Je n’ai rien contre la famille MATTOUT , je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le livre et pourtant je lis le journal de paro et quand on voit le sommaire on voit encore des termes comme le surfaçage par exemple ou la préparation initiale comme si la chirurgie était la suite logique . Je suis désolé c’est un peu dépassé comme concept tout cela . Depuis longtemps Moore à montrer que les endotoxines étaient en surface et qu’avec une brossette on enlevait l’essentiel ( 1986 je crois d’après mes souvenirs ) combien encore utilissent pourtant la curette de gracey Ce sont pourtant merde des références bibliographiques qui ont été confirmées par d’autres et pourquoi encore en 2004 parle t-on de surfacage et de préparation intiale ? De qui se moque - t- on sur ce forum . putain merde ces notions sont celles que vous enseignez encore à vos étudiants ! car c’est pas possible vous êtes des universitaires pour être aussi étroits d’esprit .
Depuis logtemps quelque part , j'ai l'impression que l'on cache certaines choses à nos étudiants ...
Est ce que tous les étudiants ont des cours avec le microscope à contraste de phase. Est ce qu’ils ont déjà vu des spirochètes en direct ou des pmn . est ce que seulement ils savent les reconnaitre . Moi déjà si celà était fait ce serait une bonne chose . Moi je suis désolé , je propose vous vous critiquez . Pourtant c’est fondamental pour comprendre ce qui se passe tous les jours en bouche , pour pouvoir motiver et expliquer à son patient .,pour pouvoir seulement apprendre à penser à nos petits fibroblastes si courageux pour réparer mais si fragiles
Comme je n’ai pas lu le livre des MATTOUTS est ce qu’ils en parle du microscope dans le rayon “ motivation à l’hygiène “ ou maintenance . Comment en 2004 faire de la paro sans cet outil ? est ce qu’ils en parle pepelemoko toi qui l’a cité comme un livre à lire il n’y a pas si longtemps

Honnetement , je ne comprends pas votre part pris . Vous parlez de fascime sans trop savoir ce que c’est surement . Moi non je n’ai pas de dogmes ni de paradigmes ( pour faire snob ) je suis ouvert à tout . J’ai fais mes CES , j’ai même été major j’ai donc je pense énormément travaillé la littérature et j’ai même donné des cours . Cela ne m’a rien donné quant à ma pratique . Ce que je fais aujourd’hui , je suis désolé de le dire ce n’est pas dans les facs que je l’ai appris mais ailleurs et je remercie profondemment comme Emilie ces gens qui m’ont tant donnés pour ma paro de tous les jours et des choses qui marchent simplement sans grande technicité .Je n’ai pas de prétention , je ne cherche pas à démontrer que je suis meilleur ou moins bon qu’un autre . Je suis seulement parfois triste que des personnes comme pepelemoko ou éléonore la matador se bloquent . Si vous êtes réeellement des scientifiques est ce qu’au moins vous avez testé cliniquement la méthode CHARON ou la méthode BONNER . Si vous ne l’avez pas faits vous ne savez pas si cela marche ou pas , si vous ne voulez pas le faire vous êtes alors plutôt sectaires et peut être un peu facistes non ?La seule vérité c'est la clinique pas les bouquins. Comment pouvez-vous vous targuer de vérité scientifique à partir de travaux que vous n'avez pas faits alors que tous les jours dans nos cabinets nous sommes confrontés à des réalités souvent faciles à maitriser . Je suis désolé , je suis surement pas doué par exemple mais les membranes je trouve pas si facile que celà à mettre . Si je peux faire cliniquement aussi bien sans ben je suis désolé je fais sans et J'EN AI RIEN A FOUTRE COMME LE PATIENT DE SAVOIR CE QUE J'AI COMME ATTACHE . Ca marche dans le temps !

Le problème avec des gars comme BONNER et CHARON et d'autres c’est que pour faire un programme universitaire de paro il faut tout revoir et changer son fusil d’épaule et ca ca pose un sacré problème .
Donc on préfère pour le moment faire l’autruche ne rien faire

Patrick

11/06/2004 à 00h19

Algi, Phil, INAVA vient de m'apporter des brosses "paro" d'un profil tout à fait spécial qui facilite grandement la technique de Bass.

J'en ai commandé 500. Je l'ai testée c'est génial.

Patrick

11/06/2004 à 00h24

Bon, cette fois-ci je me calme, les dés sont jetés, il faut avancer.

Algi, Phil, INAVA vient de m'apporter des brosses "paro" d'un profil tout à fait spécial qui facilite grandement la technique de Bass.

J'en ai commandé 500. Je l'ai testée c'est génial, c'est plus facile à faire comprendre au patient comment faire, le milieu de la brosse s'insinue tout seul dans les sillons gingivodentaires et la souplesse des poils est de l'ordre d'une 10/100

pepelemoko

13/06/2004 à 22h08

Excellent.