Tous les forums
La bonté de l'administration...
03/05/2008 à 01h08
Revu aujourd'hui un vieux monsieur harki de 88 ans dont j'avais déjà parlé sur Nonol...
Cela fait plusieurs mois que l'on se bat pour qu'il ait la CMU et puisse avoir un complet haut et bas.
Ce monsieur, ancien de l'AFN et de l'Indo, n'a rien voulu exiger (trop fier pour "mendier"), alors mon sang de pied-noir dernière génération n'a fait qu'un tour et on a bien essayé de lui obtenir le précieux sésame, si souvent bradé...
Résultat aujourd'hui, après moults péripéties: pas de CMU...mais une aide EXCEPTIONNELLE (c'est bien précisé...) de 200,00 Euros...en tout et pour tout.
C'est trop Monseigneur, vous êtes trop bon...
Je suppose que l'on a dû tomber sur un rond de cuir simplement un peu moins con que les autres et qui a bien voulu lui faire l'aumône.
Il revient dans un mois, et je lui ferai ses complets pour 200.00 Euros.
La puréeee de nous ôtres, ça me fout la rabia pour la soirée...:.<
03/05/2008 à 08h59
... il existe un service social à la sécu. Ils ont souvent pas mal de fric. Il faut remplir un dossier de "prestations de secours" qui expose les possibilités financière de ton patient, ainsi que ton devis. Une commission se réuni et alloue X pour le travail à réaliser.
Il est préférable de faire une demande en fin d'année; il leur reste souvent pas mal d' à distribuer ... sinon, ils doivent les rendre.