Tous les forums
Réhabilitation globale / CMU
08/05/2008 à 09h02
non il y a pas de carie en mésial.. je te reprendrais une radio avec une autre film la prochaine fois que je vois la patiente...
08/05/2008 à 12h01
Je suis d'accord avec Naubru,il faut s'adapter aux patients que l'on a ...et faire des soins corrects pour tous.Il ne faut pas se leurrer, faire une endo DIGUE-MICROSCOPE-CONDENSATION GUTTA CHAUDE nous fait perdre de l'argent ...Si on peut facturer une couronne au prix normal dessus,on va faire l'effort de le faire.
Si c'est une couronne CMU,notre travail à faire une telle endo relève du travail à perte. Cela peut etre notre choix... Si on n'a pas beaucoup de CMU...
Un travail correct peut etre aussi de faire une endo sans digue (sauf sur les molaires inf), et obturation avec pate plus cone unique.
Il ne faut pas se leurrer, les tarifs opposables ne nous permettent pas de travailler selon les "données acquises de la science"!!!!!!!
08/05/2008 à 13h15
ouais... d'ailleurs la consult à 21E pour Minimum 30min ça fait du 42 de l'heure... faut plus en faire....
08/05/2008 à 15h52
Une consult ne doit pas te prendre 30 min....Soit c'est un controle ou un BBD et ça te prends 10 min, soit c'est une urgence et une ouverture de chambre prends également 10 min . Tu crois que les médecins prennent 30 min par patient?
Si tu as 30 min devant toi , tu cotes des actes....(det + 4 Z4 ou si c'est une urgence et que tu peux obturer....)
Il n'y a vraiment qu'un seul cas ou une consult me prends 30 min, c'est dans le cas de réhabilitation complexe....Là, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour faire les devis et expliquer....
09/05/2008 à 21h24
cherche encore ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une consult ne doit pas te prendre 30 min....Soit
> c'est un controle ou un BBD et ça te prends 10
> min, soit c'est une urgence et une ouverture de
> chambre prends également 10 min . Tu crois que
> les médecins prennent 30 min par patient?
> Si tu as 30 min devant toi , tu cotes des
> actes....(det + 4 Z4 ou si c'est une urgence et
> que tu peux obturer....)
> Il n'y a vraiment qu'un seul cas ou une consult me
> prends 30 min, c'est dans le cas de réhabilitation
> complexe....Là, c'est vrai qu'il faut un peu de
> temps pour faire les devis et expliquer....
Alors là, vraiment pas d'accord du tout!!!!
Une consult nouveau patient, c'est sûrement un des moments les plus importants de ta journée, s'il a des choses à faire c'est là que presque tout se joue, sinon, au moins il te fera de la pub s'il est bien reçu, écouté, et qu'il a apprécié ton cabinet.
Même si c'était gratuit, je continuerai à prendre mes 40 mns pour une consult nouveau patient.
pour tes patients c'est différent, si tu les as soignés globalement, c'est soit de la maintenance (paro implanto HN) soit un petit soin, soit un détartrage, rarement une consult.
C'ets vraiment un très mauvais calcul
09/05/2008 à 22h29
Je dirais qu'une consult doit prendre entre un minimum de temps et un maximum de temps, comme le temps que met le fût du canon pour refroidir!
10/05/2008 à 18h00
A Fred :Pour toi c'est un mauvais calcul, mais pour moi c'est le moins mauvais des calculs....
1) je n'ai pas de "pub" à faire pour mon cabinet (heureusement ou malheureusement), ayant comme beaucoup de praticiens trop de patients...
2) Il me faut environ 10min pour savoir si, moi, j'ai envie de travailler avec ce nouveau patient... Si il ne désire qu'une ordonnance pour faire passer son abcès, 10 min suffisent...
3) J'ai, auparavant, passé beaucoup de temps à "motiver" mes patients, à leur expliquer plein de choses .... Je me suis fatigué: 21 Euros pour 30 min d'explications ,POUR MOI, c'est très très fatiguant (à tout points de vue...)
Tant mieux pour toi si tu as encore le "feu sacré"!!!
12/05/2008 à 05h33
Je ne parle pas de tes atients, je parle des nouveaux, ceux qui ont des pbs paros et font leurs petits détartrages tous les six mois ou tous les ans en croyant que ça suffit, ceux qui ont des dents absentes et restent comme ça, ceux qui ont des dents dévitalisées (souvent mal) qui sont en train de casser etc etc
Oui , après 25 ans d'exercice, j'ai encore le feu sacré d'essayer de les aider à garder leurs dents, et le jour où je ne l'aurai plus,j'irai vendre des pizzas
13/05/2008 à 04h57
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je dirais qu'une consult doit prendre entre un
> minimum de temps et un maximum de temps, comme le
> temps que met le fût du canon pour refroidir!
>
pour être plus précis,ne serait-ce pas un certain temps adhoc? :)