Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMoi aussi on m'a dit ça - Eugenol

Moi aussi on m'a dit ça

oglala

08/05/2008 à 16h22

"La profession est malade et son mal est moral.
Le diagnostic est cru;il résume brutalement la vérité: on ne peut pas vivre tout le temps à coups de pieds quelque part.
Or c'est le seul point sur lequel nous soyons gâtés!
Nous en recevons de la Sécurité Sociale,du ministère,du public,de l'information,etc.et de certains syndicalistes,ce qui est encore plus triste."

"Nos confrères se retirent,actuellement dégoûtés;nos jeunes confrères,questionnés au sujet de leur future retraite,répondent:'Nous n'avons pas le temps d'y penser;il ne nous reste plus qu'à essayer de faire du fric,puisqu'on nous a enlevé le reste!' "

"Le dieu nouveau serait l'économie de la santé;comme si les deux mots étaient faits pour aller ensemble."

"Notre seul combat est celui du respect de l'individu:c'est une pensée.
L'économie de la santé,c'est une idée."

21 septembre 1978
Tonus 99
Dr Jean Cauro,président du collège des docteurs en sciences odontologiques.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/05/2008 à 14h17

J'aurai rajouté:
" La santé économique c'est la réalité"

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/05/2008 à 15h25

oglala Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> "Nos confrères se retirent,actuellement
> dégoûtés;nos jeunes confrères,questionnés au sujet
> de leur future retraite,répondent:'Nous n'avons
> pas le temps d'y penser;il ne nous reste plus qu'à
> essayer de faire du fric,puisqu'on nous a enlevé
> le reste!' "
>
>

Le problème n'est pas nouveau.

Comme quoi certaines critiques formulées par nos ainés actuels à l'égard des jeunes d'aujourd'hui pour leur manque d'implication syndicale ne sont pas justifiées. C'est l'arroseur arrosé: les ainés actuels étaient les jeunes en 78.

Jeter la pierre et accuser de tous les maux nos ainés actuels serait trop facile.

Certaines augmentations de cotisations étaient ineluctables, comme celles de la CARCD. Pour la CSG-RDS, URSSAF and Cie c'est la faute de l'incompétence de nos politiciens à ne pas vouloir réformer un pays.
D'un autre côté, certaines augmentations de coût étaient salutaires, soit pour la sécurité sanitaire (chaine de sté avec autoclave), soit pour l'environnement (récupérateur d'amalgame, radio numérique); même si l'on a du mal à en quantifier les bénéfices.
Et maintenant, faut mettre les cabs aux normes handicapées: ça coûte bonbon en travaux.

Par contre, je reste persuadé que si nos honoraires de soins sont maintenant les plus faibles d'europe, c'est aussi grâce à nos syndicats.
Que d'accords mal négociés: la convention de 2006 avec la surtaxe d'URSSAF est la plus ahurissante de toute. La CMU c'était pas mal non plus avec en maigre lot de consolation l'inlay core.

Une chose est sûre: Le jeune actuel n'a plus le temps de se consacrer à la défense de sa profession et de ses intérêts.
Au lieu d'aller battre le pavé, je vais devoir turbiner pour payer les 420€ de l'agrément radio...

Bon dimanche

Utilisateur banni

12/05/2008 à 14h09

Fallait rester collabo tonio... ou aller bosser en mutuelle...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/05/2008 à 15h19

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Fallait rester collabo tonio... ou aller bosser en
> mutuelle...

???
ça n'a rien à voir. Tu ne comprends pas le fond de ma pensée.

Autant certaines augmentations de charges inléuctables comme celles de la CARCD ont pu être compensées par des améliorations technologiques (radio numérique plus rapide, rotation continue...).
Autant les nouvelles règlementations ont été mal négociées. Toutes? j'en sais rien mais tout le monde râle car la rentabilité des cabinets ont baissé, et baissera encore.
Va pas me dire que c'est les jeunes qui les ont négocié.