Cookie Consent byPrivacyPolicies.comColoration jaunâtre de l'opaque - Eugenol

Coloration jaunâtre de l'opaque

Aquarius.ac

12/05/2008 à 14h10

Venant juste de prendre mes fonctions en tant que chef de labo, je demande les conseils et l'aide de grand professionnel face a une situation avec la céramique.

Détails des produits utilisés:
Céramique : IPS d.design IVOCLAR VIVADENT
Alliage:4all White ceramic alloy IVOCLAR VIVADENT

Toutes les procédures sont surveillées et respéctées. Depuis 15 jours aparaît une couleur jaunâtre sur l'opaque, qui est visible à travers la céramique.

Solutions sans succès:
- changer le lot de l'alliage,
- changer l'eau de la machine à vapeur
- changer le sable de la sableuse

Je souhaiterais savoir si des laboratoires ont du fare face à ce même problème et m'aider à résoudre ce problème.

je vous remercie tous par avance de votre aide.

Dr - Eugenol
JeRis

15/05/2008 à 13h33

... changer l'opaquer? un défaut de fabrication dans une série?

camille17

16/05/2008 à 04h05

c'est un des composants du métal qui se lie à l'opaque. Tu depasse l'opaque sur l'intrados de l'infrastructure encore mouillé ou non? ça m'est arrivé dans un labo, j'avais remarqué que si je laissais bien sécher mon infrastructure ça le faissais nettement moins.
bon courage

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/05/2008 à 11h32

Sans doute oxydation de surface : en effet pas d'eau (laisser sécher assez de temps) , pas de lumiere , apres deposition de l'opaquer.

Surfing_Joe

24/05/2008 à 19h09

C'est un problème classique dû aux oxydes de chrome solubles. Il y a un question-réponse dans un des derniers flyer Henry Schein,(je ne sais plus lequel) qui traite de ça, et vous explique comment solutionner.

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

26/05/2008 à 15h33

Oui passer à la vapeur après les étapes de lait d'opaque-opaque ou bounding-opaque.
Y'en a certains même qui sablent avant le montage céramique ^^

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

26/05/2008 à 20h59

kingkong Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Y'en a certains même qui sablent avant le montage
> céramique ^^

Euhh L'intrado de la chape, pas l'opaque en lui même !! hein !!?!