Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremplacement - Eugenol

remplacement

sony

24/01/2005 à 23h04

bonsoir,

Le praticien que je dois remplacer (je n'ai pas d'assistante , je dois gérer la sté le téléphone les réglements...) m'a accordé 60% des honoraires éffectués.
Les contrats ont été signés avec précision lu et approuvé et tamponnés par le praticien content d'avoir trouvé un remplaçant sérieux avec de bonnes références...

Une heure aprés il me téléphone pour me dire qu'il n'est plus d'accord que son comptable trouve que la rétocession est trop +++ et qu'il ne peut m'accorder que 40 %.
Je me suis adressé à mon conseil de l'ordre , celui-ci me conseille de trouver un arrangement amiable mais quand cas de refus de sa part il a tout a fait le droit de rompre le contrat.
J 'ai téléphoné au chirurgien dentiste, il m'a dit qu'il avait encore des crédits...( il est installé depuis 11 ans..) et que c'est 40%..
Etant donné que je dois travailler sans assistante... et en plus c'est à environ 45 min de chez moi je lui dis que par rapport à sa situation je veux bien 50 % mais que pour moi je trouve la rétrocession honnête et que je ne pense pas abuser..( je suis thésé et j'ai 3 ans d'expériences..) Il m' a raccroché au nez .Je voudrai votre avis car je ne comprends pas pourquoi il a signé sans pbm et puis aprés...Merci

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/01/2005 à 23h29

apparement il s'est aperçu après la signature de son erreur et amha il devrait être un peu plus fairplay et accepter ta proposition qui me semble très honnête compte tenu des conditions de boulot.
Sinon, qu'il laisse son cabinet fermé, il y a pleins de remplacements à faire partout et tu en trouveras d'autres sans peine.

A+.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/01/2005 à 23h31

Tu veux dire qu'un praticien avec 11 ans d'expérience derrière lui n'est pas capable d'apprécier une rétrocession en fonction de son planning et de ses charges ??????
Mais si tu ne le remplaces pas il sera mal , un cabinet fermé sans personne avec des RDV fixés, un terrain d'entente semble la solution la plus raisonnable.
Mais je suis surpris qu'une fois le contrat signé il puisse être résilié sans difficultés, si tu avais été à sa place pas sûr que l'ordre eût la même réaction (je parle pour mon coin).
11 ans de pratique et pas d'assistante et il a encore des crédits....à méditer!!!!

alhoun

24/01/2005 à 23h35

c'est aldo qui remplace aldo.

caesar

24/01/2005 à 23h36

Après toutes mes expériences, plus grand chose ne me surprend, mais là c'est vrai que l'on atteint des sommets. Je n'ai que 3 ans d'experience et j'ai déjà bcp à raconter.
Tout d'abord, vu ton expérience, tu dois savoir que le praticien même à 60% est toujours gagnant, le coup du comptable on me l'a déjà fait.
Ensuite, méfie toi du conseil de l'ordre, ils se rangent toujours du côtè du praticien "installé" et espère surtout qu'il y ait le moins de vagues possible, contacte un aocat si tu penses que celà en vaut vraiment la peine (mais franchement bosser pour un gars comme ça ...), à moins de demander des domages et interets

tantine

24/01/2005 à 23h57

Il ne faut pas contacter un avocat car le contrat signé peut être résilié par une des 2 parties ds la periode d'essai ,mais surtout bonjour l'ambiance si vous démarrez comme ça!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

24/01/2005 à 23h59

laisse tomber tu n'auras que des problèmes, trouves un rempla équivalent chez un confrère sympa.
ceci dit,steph, des credits alors qu'il est installé depuis 11ans c'est normal! qui n'en a pas? moi, ça fait 7 ans que je suis installé et j'ai des crédits pour encore 10 ans (pour l'instant). Et j'espère que dans 15 ans j'en aurais encore pour au moins 10ans...
Pas d'assistante par contre...mais dans d'autres posts, certains prétendaient que laisser l'assistante c'était bien pour moi le cab et le rempla, OK mais elle prends ses congès quand?.... la mienne reste en général un ou deux jours au début du rempla et pars en vacances après. J'ai pas vraiment envie qu'elle parte en me laissant seul!!!

ZORBECA

25/01/2005 à 22h21

ZORBECA: Collectionneur de crédits depuis 35 ans.

A+