Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrophyPan avec windows XP sur iMac en BootCamp - Eugenol

TrophyPan avec windows XP sur iMac en BootCamp

laurent68

12/05/2008 à 20h55

Bonjour, voici ma question.
Je suis sous windows xp installé sur un pc dans lequel est installée la carte pci de la pano TrophyPan.
Je souhaite passer sur un iMac en bootcamp windows xp, mais impossible de caser la carte pci dans un iMac.
Y-a-t-il une solution ?
Merci pour vos réponses.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/05/2008 à 21h36

soit tu trouves une équerre mini pci
soit comme moi tu adaptes l'equerre existante ( a coup de turbine et de duralay )

laurent68

12/05/2008 à 21h38

c'est à dire…j'ai pas saisi

Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/05/2008 à 21h43

il se demonte pas ton imac?

si non tu demandes l'impossible

laurent68

12/05/2008 à 21h48

si mais c'est impossible de rajouter quoique ce soit dans un iMac, il n'y a pas d'emplacement pour rajouter des cartes.
est-ce qu'il n'existe pas un genre de boitier dans lequel je peux mettre ma carte et relier le boitier en pci.
Si quelqu'un a une autre idée…

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

12/05/2008 à 21h58

je pense que tu cherches les ennuis!

il n'y a pas à ma connaissance d'adaptateur externe de carte PCI pour iMac.

même si à mon goût, faire tourner windows via bootcamp sur un Mac relève d'une certaine forme de perversion, tous les goûts sont dans la nature. Si tu souhaites vraiment un mac, il te faut te tourner vers un Mac Pro (2500 €), qui lui est modulaire car l'iMac intel ou même G5 ne se prêtera pas à cette greffe! Si c'est uniquement pour le look, oublie!

amicalement,

laurent68

12/05/2008 à 22h00

merci pour cette réponse
c'est clair

laurent68

12/05/2008 à 22h05

laurent68 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci pour cette réponse
> c'est clair

A la fois comment font ceux qui utilisent un pano avec des macs dans leur cabinet??

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

12/05/2008 à 22h39

Je l'ignore mais le trophypan s'interface bien avec le Mac

des utilisateurs?

laurent68

12/05/2008 à 22h55

j'imagine que oui mais je sais pas comment

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/05/2008 à 14h04

C'est quoi boot camp?: un dual boot windows et OS numéro X, non?
Faire du pro avec un dual boot, faut aimer les risques et savoir perdre du temps. Si tu veux faire du sport au cab.....

laurent68

13/05/2008 à 14h28

bootcamp te fait un systeme windows natif sur mac c'est a dire un vrai pc mais dans une meilleure machine

joël

13/05/2008 à 16h41

Fais bien attention avant de te lancer dans ce genre de manip...
Boot camp permet effectivement de lancer XP dans un Imac, mais avec des pilotes un peu "exotiques" et donc pas trés pro.
Ce qui fait la difference, maintenant, entre un Mac et un PC ce n'est plus le Hard mais l'OS !
Sinon des PC pour le même prix qu'un MAC t'en donneront plus en qualité-performance "Materielle"

jayetche1

13/05/2008 à 22h16

j'ai installé xp via boot camp sur un imac pour ma femme tout fonctionne tres bien : logicielgestion trophy radio numerique double affichage etc...
MAIS pour la trophypan c'est tout bonnement impossible donc soit tu achete un autre pc pour gerer ta pano soit tu laisse tomber l'idee du imac

laurent68

14/05/2008 à 00h56

j'en suis finalement arrivé à cette conclusion en faisant de multiples recherches sur le web
merci à tous

jayetche1

14/05/2008 à 10h22

sinon y a ca
http://www.presence-pc.com/actualite/boitier-externe-pci-22645/
mais moi a ta place je tenterai pas le coup...

docteurphilippe

15/05/2008 à 15h15

je tourne sur macdent (mac) et j'ai une panoramique planmeca qui tourne sur pc: j'ai fait un réseau mixte et ça marche parfaitement
Pour répondre à la question sur bootcamp, il faut un capteur usb, kodack (perso) en propose.
pourquoi faire tourner un programme pc avec un mac?: il est dommage de ne pas avoir tout simplement un programme mac.
il est vrai qu'un mac est autrement plus efficace qu'un pc
j'ai tourné avec des pc et j'ai tout glissé sur mac: un vrai bonheur