Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDELL !!! PAS BIEN !!! GRRRR !!! - Eugenol

DELL !!! PAS BIEN !!! GRRRR !!!

jojo

15/05/2008 à 02h05

nouvelle kodak 3D installée il y a 2 mois , magnifique jusque là et ce matin l'ordi xps un monstre à 3000 euros plante, le gars de chez dell vient (enfin de chez dell pas vraiment) il diagnostique 2 disques durs hs, pas sur de récupérer les données , il n'en avait qu'un il revient demain et encore pas sur de l'origine de la panne : plus de rétro, plus de pano , plus de scanner ; je suis en colère je pensais que dell c'était le top...mon c..oui !

cyberquenottes

15/05/2008 à 10h40

2 disks dur HS ???!!!???

mon oeil

carte mere oui...

sinon il est sur onduleur ?

sinon je te conseillerais un disk dur systeme de type raptor
ce sont des modeles entreprise
mais sur un dell neuf ils feront pas

enfin bref ca peut pas etre deux durs a la fois

cyberquenottes

15/05/2008 à 10h42

ha ouais , les laisse pas partir avec les disk dur contenant tes données

les disks restent sur place et ils apportent une connexion externe pour les recuperer

je te conseille d'avoir toujours ca sous la main ou de le commander illico
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

15/05/2008 à 11h06

Merci cyber

Dr - Eugenol
JeRis

15/05/2008 à 19h30

... le même, moins cher chez PEARL.

jojo

20/05/2008 à 20h35

comment porter plainte contre dell ? données perdues irrécupérables, le système "raid - miroir- n'a pas fonctionné !!!

acid

20/05/2008 à 21h26

Si ton prestataire informatique ne t'a pas expliqué qu'un raid1 (miroir) n'est pas un système de sauvegarde, il est totalement incompétent.
Le constructeur n'a rien à voir; il te vend un système à tolérance de panne (pas un systéme de sauvegarde) si la machine tombe en panne au bout de 2 mois, il te la remplace sous garantie.
Tu peux avoir un ou deux raid1 sur ta machine, il te faudra aussi en plus un système de sauvegarde avec des supports de données amovibles ou distants.
Le problème est que la plupart des prestataires compétents ne souhaitent pas travailler en sous traitance pour dell pour des forfaits ridiculement bas.

LdL

21/05/2008 à 13h27

Décidément, jojo, j'ai l'impression que c'est pas ta période !

Prends des vacances ! :-)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/05/2008 à 13h44

Mets ta ceinture, jojo, ca va passer!

Turbulences iky1yx - Eugenol

acid

22/05/2008 à 01h27

Précision por jojo
Le systéme dell posséde bien une sauvegarde automatique qui s'effectue sur une partition du disque principal du raid.
A mon avis, il faut considérer cela seulement comme une option de confort qui permet par exemple une restauration simple d'une image radio lorsqu'on l'a effacée un peu trop rapidement par inadvertance.
Le constructeur pourrait préciser que ce systéme ne supprime pas la nécessité d'une sauvegarde dont il fournit toutes les solutions possibles: bandes, disques, cartouches, sauvegarde on line.
Mais il aurait alors moins de clients pour son système automatique.

cyberquenottes

22/05/2008 à 10h20

on me retirera pas de l'idée que 2 DD flambés en même temps c'est pas dieu possible

LdL

22/05/2008 à 12h21

Les statistiques sont très faibles. Mais un statisticien te dira que si ce n'est pas nul, alors y a un risque ! :-)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/05/2008 à 13h54

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on me retirera pas de l'idée que 2 DD flambés en
> même temps c'est pas dieu possible

Si c'est possible, c'est arrivé pour un copain, le controleur a déconné et a balancé une décharge aux deux disques.
Maintenant, il faudrait être sûr que le technicien soit compétent !
Demande au technicien de retirer les deux disques et d'aller les regarder sur une autre machine avant de tenter quoi que ce soit (ou plutôt tu ne lui en donnes qu'un seul, et tu gardes l'autre en lieu sûr)