Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje seche ! - Eugenol

je seche !

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

18/05/2008 à 13h27

Voila, je suis bloqué, et ne vois pas du tout comment avancer dans ce traitement.

26 46 et 36 ont été extraite pour raison de délabrement avancé. Elle a 16 ans. Une déviation des milieux, et surtout une exo de 24 25 avec supra.

J'avais envisagé un plan de morsure avec un bi-helix mandibulaire, mais je me rend compte que cela ne marchera jamais, et je ne sais plus vraiment quoi faire.

Des idées ?

Je seche hkywjd - Eugenol

bjc

18/05/2008 à 13h50

je suis encore en vacances, je prends un train dans une heure
je te répond des que je trouve un site internet
t'inquiete pas, c'est pas compliqué

@+ Bjc.


bjc

19/05/2008 à 21h04

Salut,

On ne s’est pas beaucoup bousculé pour t’aider

C’est la 16 qui doit te faire une déviation des milieux
si la 18 est présente, j’envisagerai une extraction de 16

pour redresser 24/25, il faut surélever
soit avec des composites du coté opposé
soit, avec une gouttière thermo-formée coupée en D. de 13 (13/27)
coller boutons Sup. V ; et Inf. L., et redresser 24/25 avec des élastiques (cross-bite)

@+ Bjc.


Spriford

19/05/2008 à 21h19

bjc Ecrivait: coller boutons Sup. V ; et Inf. L., et redresser 24/25 avec des élastiques (cross-bite)

Cela ne ptrovoque pas l'egression des dents ? il y a quand même une composante verticale importante dans ces élastiques non ?

Y'aurait pas un truc pour ingresser d'abord? du style vis dans la crête zygomatique et action verticale en haut ? J'suis sur que Dancha il aurait ingressé d'abord...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/05/2008 à 22h32

Chirurgie.


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

19/05/2008 à 23h21

bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> On ne s’est pas beaucoup bousculé pour t’aider
>

Normal, tu as foncé tellement rapidement pour te positionner en premier ... "MOI je sais m'sieux ! Moi, je sais, m'sieur !" que personne n'a voulu te faire l'affront de répondre à ta place.

> C’est la 16 qui doit te faire une déviation des
> milieux
> si la 18 est présente, j’envisagerai une
> extraction de 16
>

OK, mais seulement pour compenser les 3 autres.

> pour redresser 24/25, il faut surélever
> soit avec des composites du coté opposé
> soit, avec une gouttière thermo-formée coupée en
> D. de 13 (13/27)
> coller boutons Sup. V ; et Inf. L., et
> redresser 24/25 avec des élastiques (cross-bite)
>

Tout à fait d'accord, c'est cela qu'il faut faire.
Ce sera tout à fait efficace.

Daniel

Franc avant s6huny - Eugenol
Franc pendant tbahzp - Eugenol
Franc apres 10ans wbpb6l - Eugenol

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/05/2008 à 23h34

ok, merci a tous.


Spriford

19/05/2008 à 23h46

Dancha, tu es sûr que tu nous a tout dit ???


Spriford

19/05/2008 à 23h52

T'en va pas jeff,attend!Il nous fait des cachotteries , j'en suis sûr...

Cachottier aak79n - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

20/05/2008 à 00h37

le mieux est il perfectible?
(42,ligne des collets,occlusion D)


Spriford

20/05/2008 à 01h29

Dancha Ecrivait: "Ce sera tout à fait efficace"...

Me méprendrais-je ??? je sens comme un humour grinçant, une fausseté quasi méprisante dans cette phrase. Telle une lame de fond le bon génie va surgir, il affine son estocade ...
Mais que font les modos ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/05/2008 à 15h26

tu penses que c'est à faire de planter un confrere bien embété et son patient avec, pour regler des querelles d'amour propre et une antipathie partagée?
Je doute que Dancha ou bjc se comportent comme ça.

Mais si tu a un avis sur le traitement qui aiderait Jeff, pourquoi ne pas le fournir? ça au moins ce serait constructif


Spriford

20/05/2008 à 15h44

Planter Jeff? surement pas !

Mais contredire Bjc... pourquoi pas ???

Je reste sur ma position... j'ai déjà proposé de ré-ingresser avant de mettre des élastiques de cross bite ,tu en penses quelque chose ?

Et n'hésite pas à me zapper si je délire.


ortho-sxm

20/05/2008 à 17h46

les élastiques cross bite sont une bonne solution et je ne pense pas que les "cachoteries de Dancha (une autre en mésial de 13) soient indispensables pour eviter l'egression des dents maxillaires?


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

20/05/2008 à 18h24

Spriford Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dancha, tu es sûr que tu nous a tout dit ???

Oui.
Ce serait effectivement plus facile s’il était possible d’effectuer ici une ingression préalable d'une manière simple, mais nous devrions pouvoir nous en passer.
Notre ami bjc a raison : accompagnés d’une surélévation quelconque, plaque, gouttière ou cales en verre-ionomère, des élastiques croisés devraient pouvoir traiter le problème transversal. La photo (ancienne) que j’avais mise en bas du message était explicite du système proposé.

> ..
> Me méprendrais-je ??? je sens comme un humour
> grinçant, une fausseté quasi méprisante dans
> cette phrase. Telle une lame de fond le bon génie
> va surgir, il affine son estocade ...

Oui, aucun humour grinçant, aucune fausseté quasi méprisante.
Juste en plaisanterie la photo « 10 ans après » mise à dessein pour susciter une réponse critique de bjc… qui est venue par ploc !.. et qui me permet de placer en retour une petite banderille pas très méchante (voir ci-dessous).

Daniel

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le mieux est il perfectible?
> (42,ligne des collets,occlusion D)
>
>

Assurément.
Juste trois petites remarques, chère ploc :

- J’aurais pu (j’aurais dû ?) comme beaucoup ne montrer que la photo latérale immédiatement après dépose.... mais je n’aurais alors pas eu le plaisir de te lire.

- Ce jeune garçon de 12 ans avait été « jeté » de tous les cabinets comme beaucoup trop jeune pour une chirurgie associé. Tous les orthodontistes préalablement consultés avaient dit « je sèche » (voir photo ci-dessous). De fait ce traitement a été extrêmement difficile et m’a fait passer réellement des nuits blanches. Au final, le patient est très satisfait du résultat obtenu, et moi aussi. On pourrait évidemment le reprendre maintenant pour l’améliorer.. Je le lui ai proposé, il ne le désire pas, je respecte.

- Tu es très pinailleuse, ploc, c’est une qualité. Je l’accepte et j’ai toujours répondu le plus clairement possible à tes questions. Souviens-toi entre autres du cas que tu appelais « l’haubanée » : chaque fois que tu m’as demandé des documents, je te les ai fournis. Pourrais-tu être aussi pinailleuse avec certains autres qui ont le verbe haut et la critique extrêmement facile et leur demander de nous montrer autre chose que des alignements à 6 mois ? On aimerait bien voir leurs cas personnels terminés, appareillage déposé. Ce serait sympa de ta part de leur demander de nous en montrer…

Daniel

Franc pas de chir niozww - Eugenol

2bib

20/05/2008 à 21h01

pourquoi ne mettre un mini vis cote palatin de de la 24 et 25 j aurais une palatoversion + une ingresion des 24 et 25
c est plus simlpe


catrose

21/05/2008 à 09h56


plus simple mais je ne crois pas que la correction doive se faire sur les 24-25 mais plutot sur les 34-35 qui semblent trop lingualees
jeff,est ce que tu aurais une photo des arcades?
et est ce que c'est la 27 qu'on devine en place de 26?


2bib

21/05/2008 à 14h50

tout a fait! , desole j ai pas vu la photo
vous avez raison


2bib

21/05/2008 à 15h00

jeff, votre cas est tres interessant
pour avoir une idee plus precise sur votre cas et donner un plan de traitement , j aimerais bien avoir une photo des arcades, RX, et ton diagnostic pour cette laterognathie(maxillaire ou mandibuliare)
je suis taraude par un cas semilaire, j attend votre reponse?