Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtechnique de summers - Eugenol

technique de summers

Péach

12/09/2008 à 13h33

Candide Candida Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Mea culpa.
> Le second degré n'était pas assez visible dans ma
> réponse.

ah..... yes ;-)
bon, là, j'ai pas le temps mais je vais vous faire profiter d'ici ce soir, je pense, des photos d'une magnifique déchirure de membrane que je viens de faire ce matin avec le piezo; là, bien évidemment, (pour moi en tout cas), j'ai refermé et donné RV à la patiente en 2009 pour recommencer; grrrrrrr! je pense savoir pourquoi et quand j'ai perforé; l'os était très dur et comme le piezo est lent par rapport à la fraise, j'ai appuyé un peu plus et je me suis fait surprendre quand il a traversé.....
bon, ça y est, voilà mon piezo baptisé, j'espère ne plus me faire avoir....surtout quand je vais avoir à nouveau la même patiente sur le fauteuil ;-) regrrrrr

Péach

12/09/2008 à 14h40

voilà donc les images : 1 situation pré extraction, 2 comblement à 12 mois post extraction, 3 après la réalisation du volet et de la perfo, 4 perfo, 5 le volet, 6 sutures; à ce sujet, j'avais prévu une pose en 1 temps et j'avais donc operculisé la FM; en refermant sans les implants, ce que je ne prévoyais pas ce matin, j'ai remis l'opercule de 27 en place; elle est restée tout du long de l'intervention dans du sérum phy, on va voir comment ça cicatrise; je ne l'ai pas refait pour la 26 car l'opercule ne restait pas bien en place; on pourra comparer;
une membrane résorbable a été posée et j'ai interdit à la patiente de se moucher, of course

Tableau perfo gy55ek - Eugenol

Amibien

12/09/2008 à 15h07

Tu n'as pas essayé de continuer le décollement ? Après tu poses une membrane dans le fond, attention au sens, puis tu foules ton bio-oss...

Péach

12/09/2008 à 15h46

c'était ma première perfo de cette ampleur; j'ai eu l'impression que c'était trop déchiré pour tenter le coup avec une membrane sur la déchirure et j'ai suivi le conseil de Davarpanah et de son équipe qui recommandent de refermer dans les cas de déchirure importante; maintenant, c'est quoi, important?......

Amibien

12/09/2008 à 16h15

Péach Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'était ma première perfo de cette ampleur; j'ai
> eu l'impression que c'était trop déchiré pour
> tenter le coup avec une membrane sur la déchirure
> et j'ai suivi le conseil de Davarpanah et de son
> équipe qui recommandent de refermer dans les cas
> de déchirure importante; maintenant, c'est quoi,
> important?......

Tu as eu peur, c'est normal, pour moi une grande déchirure c'est une déchirure dont tu ne vois pas les lèvres, c'est aussi une déchirure qui ne peut être amoindrie lors du refoulement de la membrane quand celle-ci se replie sur elle-même.

La prochaine fois vas-y courageusement, tu verras que tu trouveras le chemin

Péach

12/09/2008 à 17h14

ben voilà, je n'en voyais pas les lèvres, justement; je l'ai décollée au bas fond, latéralement aussi mais elle se repliait sur elle même et je ne voyais pas bien où la poser, la membrane, c'était une ouverture permanente
bon, de toute façon, c'est une expérience instructive ! ;-) mais merci pour ton avis