Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvantages du heroshaper micromega sur le protaper maillefer - Eugenol

Avantages du heroshaper micromega sur le protaper maillefer ?

cinnamon

20/05/2008 à 17h59

Bonjour,
Tout est dans le titre.
(c'est qu'a force de suivre des formations maillefer, ils vont réussir à me convaincre : je ne sait même plus pourquoi je me suis équipé en micomega !)


3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

20/05/2008 à 18h01

Pour faire vivre la Franche-Comté! Merci pour nous!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/05/2008 à 20h43

Le but de la preparation, c'est d'assurer la desinfection.
la desinfection se fait par l'irrigation.
En dessous d'une conicité de 6 à 8% avec un apex a 25, il va etre difficile d'irriguer correctement.

Ce type de valeurs sont plus faciles a obtenir directement avec les protaper, ou les Mtwo


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

20/05/2008 à 20h44

aucun!


Stéphane

20/05/2008 à 20h59

ORIOLI Wrote:
-------------------------------------------------------
> Pour faire vivre la Franche-Comté!

Je pense que le vin jaune, le Comte, le Morbier et autre vin de paille participent plus a l'economie de cette région splendide que les instruments en Nickel Titame.

Le Jura est a mes yeux une des plus belles regions de france, qui reste mal connue et c'est dommage. Je la pratique depuis bientot 15 ans, et j'ai un reel plaisir a y retourenr plsuierus fois par an


cinnamon

20/05/2008 à 22h45

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le but de la preparation, c'est d'assurer la
> desinfection.
> la desinfection se fait par l'irrigation.
> En dessous d'une conicité de 6 à 8% avec un apex a
> 25, il va etre difficile d'irriguer correctement.
>
> Ce type de valeurs sont plus faciles a obtenir
> directement avec les protaper, ou les Mtwo


Stop le bourrage de tête avec la conicité, j'ai compris ; ce que veux savoir c'est pourquoi j'ai acheté du heroshaper !


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/05/2008 à 22h50

L'avantage pour moi, c'est sa déspiralisation avant fracture.
Du coup je ne laisse plus d'instruments fracturés dans les racines ; je trouve que le protaper à tendance, dans mes mains, à casser sans prévenir.


tzsil

21/05/2008 à 18h21

moi aussi avec le protaper je casse trop souvent depuis que je l'utilise, auparavant je bossais au hero 6 4 2 et j'avais netement moins de casse


cinnamon

21/05/2008 à 22h41

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'avantage pour moi, c'est sa déspiralisation
> avant fracture.
> Du coup je ne laisse plus d'instruments fracturés
> dans les racines ; je trouve que le protaper à
> tendance, dans mes mains, à casser sans prévenir.

Merci steph, j'avais oublié l'arguement de l'anti breaking control ou un truc dans le genre ABC qui dévrille avant de casser. Quoi d'autre ?


plouf

22/05/2008 à 14h12

La simplicité des séquences ?


LdL

22/05/2008 à 18h06

Pour avoir utilisé les deux, je trouve que les séquences sont aussi simples. Voire même plus complexe avec le Heroshaper vu que des fois tu commences pas par le même :-)

En tant que gros débutant, j'ai apprécié la solidité du HeroShaper. Maintenant que j'ai un peu plus de bouteille (enfin, on va dire, une mignonette) je joue avec les protaper (conicité bien plus séduisante) et, tout en restant prudent, je casse moins que je n'ai cassé.

Pour le reste, aucune idée, mais... le prix ?


024 vownvo - Eugenol
annie

22/05/2008 à 21h43

je ne laisserais pas passer cette comparaison,en déclarant que la solidité des instruments micromega est nettement supérieure aux maillefer,ne serait ce que dans leurs tire nerfs,ce qui n'a peut être plus d'importance aujourd'hui,mais dont j'ai pu faire les frais en ayant utilisé des maillefer!
je ne comprends pas non plus que tous leurs instruments soient aussi cassants,largos,gutta condensors,etc,je crois qu'ils ont une notoriété un peu surfaite,ce n'est que mon avis.


LdL

22/05/2008 à 21h49

Annie, on ne parle que des HeroShpaer chez MM et des ProTaper chez Maillefer. Les tire-nerfs et les lentulo, ce n'est pas là ;-)


024 vownvo - Eugenol
annie

22/05/2008 à 22h03

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Annie, on ne parle que des HeroShpaer chez MM et
> des ProTaper chez Maillefer. Les tire-nerfs et les
> lentulo, ce n'est pas là ;-)

Oui j'ai bien compris,je donnais mon avis sur ces deux marques!
Pour les protaper ou profiles de maillefer,j'y vais tellement précautioneusement ,que je n'ai pas trop de casse,j'ai quelques réserves avant d'essayer les heroshaper!
Par contre une autre marque de gutta condensor que Maillefer me conviendrait car fracture presqu'assurée a chaque utilisation!

Mais j'utilise toujours mes tire nerfs microméga,pour commencer mes pulpectomies,je continue ensuite avec les protapers ou autres!ils me rassurent et depuis le temps que je les utilise,je ne me sers pas du localisateur d'apex que j'ai acheté,je les sens a la pointe de ces tire-nerfs!nous sommes complices!



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/05/2008 à 01h18

De mieux en mieux...


024 vownvo - Eugenol
annie

23/05/2008 à 03h41

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> De mieux en mieux...



oui c'est ce que je pense! mais j'y passe beaucoup trop de temps,!pas tres rentable,mais bon!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/05/2008 à 10h54

j'ai tout essayé, et je reste MTwo
... je sais , ça n'aide pas...


Stéphane

23/05/2008 à 11h13

annie Wrote:
-------------------------------------------------------

>
> Mais j'utilise toujours mes tire nerfs
> microméga,pour commencer mes pulpectomies,je
> continue ensuite avec les protapers ou autres!ils
> me rassurent et depuis le temps que je les
> utilise,je ne me sers pas du localisateur d'apex
> que j'ai acheté,je les sens a la pointe de ces
> tire-nerfs!nous sommes complices!
>

on nage en pleine stratosphere.
J'ose esperer que c'est une plaisanterie , sinon, c'est grave


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/05/2008 à 13h26

Scotty: beam me up!!!


024 vownvo - Eugenol
annie

23/05/2008 à 16h24

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Mais j'utilise toujours mes tire nerfs
> > microméga,pour commencer mes pulpectomies,je
> > continue ensuite avec les protapers ou
> autres!ils
> > me rassurent et depuis le temps que je les
> > utilise,je ne me sers pas du localisateur
> d'apex
> > que j'ai acheté,je les sens a la pointe de ces
> > tire-nerfs!nous sommes complices!
> >
>
> on nage en pleine stratosphere.
> J'ose esperer que c'est une plaisanterie , sinon,
> c'est grave

Non ce n'est une plaisanterie,qu'est ce qui est grave,l'utilisation de tire nerfs ,la sensibilité tactile,ou la non utilisation du localisateur?
C'est vrai que j'aurais pu essayer de l'utiliser puisque je l'ai acheté,mais ce qui compte en priorité n'est ce pas le résultat?



Stéphane

23/05/2008 à 16h36

annie Wrote:
-------------------------------------------------------
>
> Non ce n'est une plaisanterie,qu'est ce qui est
> grave,l'utilisation de tire nerfs ,la sensibilité
> tactile,ou la non utilisation du localisateur?
> C'est vrai que j'aurais pu essayer de l'utiliser
> puisque je l'ai acheté,mais ce qui compte en
> priorité n'est ce pas le résultat?
>
Annie,

Juste pour information, tu peux me donner la lngueur de tes tire nerfs ?


024 vownvo - Eugenol
annie

23/05/2008 à 17h06

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Wrote:
> --------------------------------------------------
> Annie,
>
> Juste pour information, tu peux me donner la
> lngueur de tes tire nerfs ?
>
21mm comme les profiles, et pour les canines il y en a de plus longs mais peu utilisés