Tous les forums
Avantages du heroshaper micromega sur le protaper maillefer ?
20/05/2008 à 17h59
Bonjour,
Tout est dans le titre.
(c'est qu'a force de suivre des formations maillefer, ils vont réussir à me convaincre : je ne sait même plus pourquoi je me suis équipé en micomega !)
20/05/2008 à 20h43
Le but de la preparation, c'est d'assurer la desinfection.
la desinfection se fait par l'irrigation.
En dessous d'une conicité de 6 à 8% avec un apex a 25, il va etre difficile d'irriguer correctement.
Ce type de valeurs sont plus faciles a obtenir directement avec les protaper, ou les Mtwo
20/05/2008 à 20h59
ORIOLI Wrote:
-------------------------------------------------------
> Pour faire vivre la Franche-Comté!
Je pense que le vin jaune, le Comte, le Morbier et autre vin de paille participent plus a l'economie de cette région splendide que les instruments en Nickel Titame.
Le Jura est a mes yeux une des plus belles regions de france, qui reste mal connue et c'est dommage. Je la pratique depuis bientot 15 ans, et j'ai un reel plaisir a y retourenr plsuierus fois par an
20/05/2008 à 22h45
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le but de la preparation, c'est d'assurer la
> desinfection.
> la desinfection se fait par l'irrigation.
> En dessous d'une conicité de 6 à 8% avec un apex a
> 25, il va etre difficile d'irriguer correctement.
>
> Ce type de valeurs sont plus faciles a obtenir
> directement avec les protaper, ou les Mtwo
Stop le bourrage de tête avec la conicité, j'ai compris ; ce que veux savoir c'est pourquoi j'ai acheté du heroshaper !
20/05/2008 à 22h50
L'avantage pour moi, c'est sa déspiralisation avant fracture.
Du coup je ne laisse plus d'instruments fracturés dans les racines ; je trouve que le protaper à tendance, dans mes mains, à casser sans prévenir.
21/05/2008 à 18h21
moi aussi avec le protaper je casse trop souvent depuis que je l'utilise, auparavant je bossais au hero 6 4 2 et j'avais netement moins de casse
21/05/2008 à 22h41
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'avantage pour moi, c'est sa déspiralisation
> avant fracture.
> Du coup je ne laisse plus d'instruments fracturés
> dans les racines ; je trouve que le protaper à
> tendance, dans mes mains, à casser sans prévenir.
Merci steph, j'avais oublié l'arguement de l'anti breaking control ou un truc dans le genre ABC qui dévrille avant de casser. Quoi d'autre ?
22/05/2008 à 18h06
Pour avoir utilisé les deux, je trouve que les séquences sont aussi simples. Voire même plus complexe avec le Heroshaper vu que des fois tu commences pas par le même :-)
En tant que gros débutant, j'ai apprécié la solidité du HeroShaper. Maintenant que j'ai un peu plus de bouteille (enfin, on va dire, une mignonette) je joue avec les protaper (conicité bien plus séduisante) et, tout en restant prudent, je casse moins que je n'ai cassé.
Pour le reste, aucune idée, mais... le prix ?
22/05/2008 à 21h43
je ne laisserais pas passer cette comparaison,en déclarant que la solidité des instruments micromega est nettement supérieure aux maillefer,ne serait ce que dans leurs tire nerfs,ce qui n'a peut être plus d'importance aujourd'hui,mais dont j'ai pu faire les frais en ayant utilisé des maillefer!
je ne comprends pas non plus que tous leurs instruments soient aussi cassants,largos,gutta condensors,etc,je crois qu'ils ont une notoriété un peu surfaite,ce n'est que mon avis.
22/05/2008 à 21h49
Annie, on ne parle que des HeroShpaer chez MM et des ProTaper chez Maillefer. Les tire-nerfs et les lentulo, ce n'est pas là ;-)
22/05/2008 à 22h03
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Annie, on ne parle que des HeroShpaer chez MM et
> des ProTaper chez Maillefer. Les tire-nerfs et les
> lentulo, ce n'est pas là ;-)
Oui j'ai bien compris,je donnais mon avis sur ces deux marques!
Pour les protaper ou profiles de maillefer,j'y vais tellement précautioneusement ,que je n'ai pas trop de casse,j'ai quelques réserves avant d'essayer les heroshaper!
Par contre une autre marque de gutta condensor que Maillefer me conviendrait car fracture presqu'assurée a chaque utilisation!
Mais j'utilise toujours mes tire nerfs microméga,pour commencer mes pulpectomies,je continue ensuite avec les protapers ou autres!ils me rassurent et depuis le temps que je les utilise,je ne me sers pas du localisateur d'apex que j'ai acheté,je les sens a la pointe de ces tire-nerfs!nous sommes complices!
23/05/2008 à 03h41
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> De mieux en mieux...
oui c'est ce que je pense! mais j'y passe beaucoup trop de temps,!pas tres rentable,mais bon!
23/05/2008 à 11h13
annie Wrote:
-------------------------------------------------------
>
> Mais j'utilise toujours mes tire nerfs
> microméga,pour commencer mes pulpectomies,je
> continue ensuite avec les protapers ou autres!ils
> me rassurent et depuis le temps que je les
> utilise,je ne me sers pas du localisateur d'apex
> que j'ai acheté,je les sens a la pointe de ces
> tire-nerfs!nous sommes complices!
>
on nage en pleine stratosphere.
J'ose esperer que c'est une plaisanterie , sinon, c'est grave
23/05/2008 à 16h24
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Mais j'utilise toujours mes tire nerfs
> > microméga,pour commencer mes pulpectomies,je
> > continue ensuite avec les protapers ou
> autres!ils
> > me rassurent et depuis le temps que je les
> > utilise,je ne me sers pas du localisateur
> d'apex
> > que j'ai acheté,je les sens a la pointe de ces
> > tire-nerfs!nous sommes complices!
> >
>
> on nage en pleine stratosphere.
> J'ose esperer que c'est une plaisanterie , sinon,
> c'est grave
Non ce n'est une plaisanterie,qu'est ce qui est grave,l'utilisation de tire nerfs ,la sensibilité tactile,ou la non utilisation du localisateur?
C'est vrai que j'aurais pu essayer de l'utiliser puisque je l'ai acheté,mais ce qui compte en priorité n'est ce pas le résultat?
23/05/2008 à 16h36
annie Wrote:
-------------------------------------------------------
>
> Non ce n'est une plaisanterie,qu'est ce qui est
> grave,l'utilisation de tire nerfs ,la sensibilité
> tactile,ou la non utilisation du localisateur?
> C'est vrai que j'aurais pu essayer de l'utiliser
> puisque je l'ai acheté,mais ce qui compte en
> priorité n'est ce pas le résultat?
>
Annie,
Juste pour information, tu peux me donner la lngueur de tes tire nerfs ?
23/05/2008 à 17h06
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Wrote:
> --------------------------------------------------
> Annie,
>
> Juste pour information, tu peux me donner la
> lngueur de tes tire nerfs ?
>
21mm comme les profiles, et pour les canines il y en a de plus longs mais peu utilisés