Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'deviens aggressif avec les patients.... - Eugenol

J'deviens aggressif avec les patients....

cherche encore !

21/05/2008 à 14h42

Premier signe de BURN- OUT ou simple ras le bol général?
Demain je travaille de 8h 45 à 21 h00 sans discontinuer (ma coupure de midi à été bouffée par les urgences )
je sens que je vais péter un cable demain si il y a un seul patient qui rale qu'il veut etre pris en urgence......


jayetche1

21/05/2008 à 14h54

j'ai pas de conseil a te donner la reponse tu la connais : dire non et prendre des vacances!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/05/2008 à 14h57

tu as le couteau sous la gorge ou quoi?!


jeanphy

21/05/2008 à 14h58

jayetche1 Ecrivait:
-------------------
> connais : dire non et prendre des vacances!

Tout les enfants se sont coincé une fois le doigt dans la porte, malgré les mises en garde des parents !


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/05/2008 à 15h21

cherche encore ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Premier signe de BURN- OUT ou simple ras le bol
> général?
> Demain je travaille de 8h 45 à 21 h00 sans
> discontinuer (ma coupure de midi à été bouffée par
> les urgences )
> je sens que je vais péter un cable demain si il
> y a un seul patient qui rale qu'il veut etre pris
> en urgence......


Comment ne veux-tu pas avoir de ras-le-bol en bossant à ce rythme...

A part Amibien, je vois pas qui peut tenir à ce rythme...


cherche encore !

21/05/2008 à 15h42

Je problème, c'est que j'essaie vraiment de me mettre des barrières!!!
Mais elles sautent les unes après les autres( très bon patient qui a son papa qui a une rage de dents, couronne céramique descellée, composite incisal cassé, chute en vélo, ect, ect....)
Pour dire, les rendez vous de controle et détartrage , je les mets dès à présent en Septembre!!!
Je ne suis pourtant pas dans une zone rurale.....
Les patients n'arretent pas d'agresser l'assistante pour obtenir un rendez vous rapide...Et pourtant je vous jure qu'elle ne se laisse pas faire....
On ne prend pas de nouveaux patients en urgence...
Là, je ne sais plus comment faire....Mon planning est pratiquement full jusqu'au vacances d'Aout...


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

21/05/2008 à 16h00

prend un collaborateur?


LdL

21/05/2008 à 16h36

Prendre un collaborateur ne fera que déplacer le problème. Dans quelques mois lui aussi sera plein.


cherche encore !

21/05/2008 à 17h08

De toutes façons j'ai pas la place pour un collab...
Le pire, c'est que j'ai fait le tri dans ma patientèle....
J'ai un cahier plein de patients que je ne reprends plus( RV manqué non excusé, reglement pas effectué ou effectué après plusieurs relances, patient qui a arreté ses soins, patient discourtois....)
A chaque RVManqué, je fais regler 21 Euros, sinon je ne les reprends plus....

J'ai fait cela , croyant , à la fin, pouvoir ne plus etre enquiquiné par les "facheux"...


Maintenant j'ai une réputation de "gros con", ce que je ne suis pas à la base....

Et donc j'ai tendance à me fritter avec les patients qui ne veulent pas comprendre que j'ai pas qu'eux....

J'ai viré ce matin un papy qui voulait qu'on lui enlève sa dent tout de suite ...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/05/2008 à 17h36

fixes les règles dès le départ: devis, attente d'acceptation, si ok, signature-acompte et seulement alors fixation d'un rendez-vous. Ceux qui ne sont pas d'accord iront ailleurs et ne crains pas la "mauvaise réputation" que ces gens pourraient te faire.

@+


cyberquenottes

21/05/2008 à 17h49

essaie d'avoir un RDV chez un ophtalmo en flandre maritime

tu vas voir ce que c'est de refuser du monde


n'hésites pas a dire que tu es dentiste et que tes lunettes sont cassées

( enfin...si ca décroche ...)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/05/2008 à 18h08

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> essaie d'avoir un RDV chez un ophtalmo en flandre
> maritime



c'est où, ça????


Amibien

21/05/2008 à 18h31

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comment ne veux-tu pas avoir de ras-le-bol en
> bossant à ce rythme...
>
> A part Amibien, je vois pas qui peut tenir à ce
> rythme...




ah ah ah ah au lieu de devenir agressif je deviens plus cher et curieusement le prix efface ma douleur... je sais par expérience que je commence à m'énerver quand je me dis "putain, celui-là il me gonfle, regarde le temps de ma vie qui est passé pour rien du tout ou si peu..."

alors je monte d'un cran et me voilà que je me calme...

Ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est le mec que tu as passé deux heures à régler l'occlusion, qui a rincé la bouche, qui s'est levé du fauteuil, que tu as vu l'assistante débarrasser le foutoir d'instruments, que tu t'es déjà vautré dans ton fauteuil calé derrière le bureau et puis que tu vois le mec qui tique en disant *c'est normal ? j'ai l'impression que ça touche, ça dérange..."


Spriford

21/05/2008 à 19h00

Est-ce un problème de démographie professionnelle?
Du style: Pas de collègue à 30 km à la ronde?


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

21/05/2008 à 19h39

je doute que cela soit un problème démographique...enfin plus spécifique je veux dire.

Donc, trier encore mieux les patients, savoir dire non, augmenter les tarifs...et ne pas prendre sur ton temps libre...

aprés, tu peux égalemnt devenir plus productif en prenant une seconde AD toujours au fauteuil...mais les miracles...appelle steichen qu'il vienne monter un centre prés de chez toi...


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

21/05/2008 à 20h04

Le problème c'est que c'est ta peau et que tu 'en as qu'une.
Je pense que parmi les "anciens"(50 ballets) on est beaucoup à avoir bossé le dimanche, entre midi et 2 etc etc.
Mais à moment donné il faut réagir sinon effectivement tu vas péter un câble.
Nous on refuse en moyenne 4 à 5 patients par semaine, dans une région où on ne manque vraiment pas de dentiste.(80 pour 70.000h !!)
Au début l'assistante s'en prenait plein la tête à chaque fois, mais on a revu sa façon de répondre aux patients dans ce cas là, et maintenant, dans la grande majorité des cas, les gens comprennent.
Ils ne comprennent pas? Je m'en tape, c'est ma peau,j'y tiens et elle est plus fragile qu'il y a 20 ans!!
Le cabinet entre midi et 2 il est fermé, après 18h30 aussi, POINT FINAL.
A moment donné il faut savoir apprendre à dire non.
Le plus important c'est que l'assistante qui répond que ce ne sera pas possible sache le faire avec compassion ("d'après ce que vous me dites il est évident que vous ne pouvez pas rester comme ça....., malheureusement avec le Dr.. ce ne sera pas possible, mais n'attendez pas etc etc, tout un tas de petites phrases comme ça , avec de l'écoute et de la gentillesse), et ceux qui gueulent, de toutes façons ils n'auraient pas été des patients agréables.
Mais regarde les choses positivement, c'est génial, c'est plutôt mieux que le malheureux qui manque de patients, tu peux encore trier d'avantage ta patientèle, augmenter tes tarifs, ne faire que du global, ne prendre que les gens qui passent tous les jours leurs brossettes inter dentaires.....Bref, je veux dire tu peux sélectionner et trier tes patients, QUEL PIED!!!
La réponse elle ne peut venir que de toi, à toi de réagir et de sortir de là

les horaires sont de ... à .... les jours de fermeture sont ....., et les crénaux d'urgence c'est .......
Et c'est tout.
Bien sûr que de temps en temps si un de mes patients se pète une incisive je ferai 1/2h d'heure sup, mais si tu soignes tes patients globalement et correctement ça doit rester marginal.
Tu dis que tu ne prends pas d'urgence nouveaux patients, ça veut dire que tu as beaucoup d'urgences de patients à toi, c'est peut-être là le problème???
Ne sont-ils pas soignés globalement?
Sinon dois tu améliorer la qualité de certains de tes soins?
En principe des gens entièrement soignés viennent rarement en urgence.
Peut-être la première question à se poser?


BON COURAGE


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/05/2008 à 20h20

rien que du bon sens Fred :) à appliquer sans modération!


alain.bobo

21/05/2008 à 20h22

cherche encore ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Premier signe de BURN- OUT ou simple ras le bol
> général?
> Demain je travaille de 8h 45 à 21 h00 sans
> discontinuer (ma coupure de midi à été bouffée par
> les urgences )
> je sens que je vais péter un cable demain si il
> y a un seul patient qui rale qu'il veut etre pris
> en urgence......
je vais me permettre de te donner un conseil , moi qui ne suis plus en activité: ON A QU' UNE VIE, alors faut en profiter!!!!


cyberquenottes

21/05/2008 à 20h34

tiens ! y'en a un qu'est passé cet aprem' pendant que je bossais

debarqué du continent situé au sud du notre....

j'ai tout de suite vu a sa maniere de tapoter mon comptoir qu'il était un peu pressé

ca tombait mal car je suis un peu bloqué sur 10 jours là

je me suis déplacé car il commencait a serieusement circuler dans le couloir

"b'jour"

je viens demander si tu peux me mettre cet apres midi un rendez vous pour me gratter les dents ....


mon sang n'a fait qu'un tour

je lui ai balancé que j'avais attendu 2 mois un RDV chez l'ophtalmo belge paske qu'ici c'est même pas possible
et que j'avais RDV a 8H30 et que j'ai attendu 1H40 dans la salle d'attente


alors que le dentiste maintenant c'était pareil...

rooonnttuuuuudjuuu

et zou


cherche encore !

21/05/2008 à 20h34

Merci les confrères eugenoliens pour toutes ses réponses pertinentes...Cela me donne du baume au coeur, vraiment UN GRAND MERCI parce que j'en ai marre d'ennuyer ma famille avec ces problèmes ( je ne rentre pas de super humeur le soir, voyez vous..)
Quand à la globale,j'y pense, j'en fait deja pas mal mais je suis dans un quartier "difficile " , alors je ne peux pas faire du 100% global......


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

21/05/2008 à 20h34

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------
>
> Ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est le mec que
> tu as passé deux heures à régler l'occlusion, qui
> a rincé la bouche, qui s'est levé du fauteuil, que
> tu as vu l'assistante débarrasser le foutoir
> d'instruments, que tu t'es déjà vautré dans ton
> fauteuil calé derrière le bureau et puis que tu
> vois le mec qui tique en disant *c'est normal ?
> j'ai l'impression que ça touche, ça dérange..."

T'inquiète pas Amibien, ce patient, j'ai eu aujourd'hui son clône.
Y a des jours comme ça.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

21/05/2008 à 20h42

Juste pour te dire , je suis dans une région où le niveau de vie n'est pas élevé du tout et je ne fais QUE du global, mais j'étale dans le temps quand c'est possible.

Hier, un jeune qui ne pouvait que donner 75€ par mois.
On lui a fait changer de mutuelle, fait 5 CCM, et hier j'ai mis les deux couronnes sur les deux implants que je lui avais posés, il était super heureux et moi aussi.Deux ans à 75€ par mois!!!
Même dans des quartiers "difficiles" on peut y arriver, tu ne feras pas de la procéra des implants etc etc à tous mais tu proposeras à tous une solution globale (plusieurs solutions globales)
Même avec peu de sous, les gens motivés ils y arrivent.
ET le petit pincement au coeur du patient avec peu de moyens qui t'a fait confiance et qui arrive au bout de son traitement, c'est pour moi une des plus grandes raison de faire ce métier.
Tu as trop de patients? Profites en et ne fais que du global, c'est la seule façon de soigner correctement.Le dépannage ça va une fois, pas deux!!


Truffe

22/05/2008 à 01h53

et en plus des autres bons conseils precedants,
si tes patients n'ont pas trop l'habitude de passer prendre RV, tu peux n'ouvrir ton secretariat telephonique que certaines heures par jours : "vous etes en communication avec le repondeur du Dr Cherche Encore. Le secretariat tel est ouvert de telle H a telle H. Vous pouvez nous laisser un message apres le bip sonnor. si vous désirez prendre Rv nous vous prions de bien vouloir nous rappeller aux horaires d'ouverture du secretariat" (evidement avec le sourire, bonjour etc.)
et en plus, ton assistante peut se consacrer à autre chose.
bon courage


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/05/2008 à 02h40

ne jamais repondre au téléphone, c'est pourtant simple?
"toute l'équipe du cabinet est en intervention, laissez nous vos coordonnées , nous vous rappellerons" c'est a peut pres ce que dit le repondeur.
il y en a qui télephone dix fois de suite sans laissé de messages, du coup on met le telephone sur silence, la belle vie.


Amibien

22/05/2008 à 09h50

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> T'inquiète pas Amibien, ce patient, j'ai eu
> aujourd'hui son clône.
> Y a des jours comme ça.
>
>


Bonjour Pier, cela faisait longtemps !