Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'deviens aggressif avec les patients.... - Eugenol

J'deviens aggressif avec les patients....

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

22/05/2008 à 12h04

Salut Amibien, je suis toujours vos aventures" QUe le grand Cric me croc " avec une pensée ému au capitaine Hadock, mais je trouve que depuis qu'il n'y a plus de contreverses, l'occlusodontie est bien triste.:))))
Comment vont les pigeons?


Amibien

22/05/2008 à 12h18

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Amibien, je suis toujours vos aventures" QUe
> le grand Cric me croc " avec une pensée ému au
> capitaine Hadock, mais je trouve que depuis qu'il
> n'y a plus de contreverses, l'occlusodontie est
> bien triste.:))))
> Comment vont les pigeons?
>
>


Le capitaine est surbooké, trop de crroc en stock hi hi hi

je sais que tu aimes les controverses mais à présent le temps est au déchiffrage du langage cochléaire... exemple, une dame qui tousse beaucoup, une toux grasse et rauque et qui signe une atteinte bronchique, malade avec fièvre et douleurs lors de la toux, médocs à fond, rien n'y fait, je suspecte blocage en violet ET bleu à droite, effectivement je règle violet, il repasse, le bleu bloqué comme imaginé, je règle le bleu, il repasse, tiens-toi bien, en moins de cinq minutes la toux se fait moins fréquente puis plus légère, au bout de vingt minutes plus de toux !!! j'ai reçu ce matin un mail, la toux n'est pas revenue... OAS qui reviennent dans le bleu et le violet et les cellules de l'épithélium respiratoire qui re travaillent en harmonie ???

les pigeons, je suis triste pour eux, je dois passer au tribunal parce que je n'ai pas le droit de nourrir les pigeons dans la ville, et comme j'ai déménagé je n'ai plus l'accès au site où ils ont élu domicile, une vieille concierge me poursuit avec son balai quand elle me voit jeter du grain, je suis obligé d'y aller la nuit comme un voleur, et là je tombe sur les drogués et les putes... pense que la police spéciale m'a interrogé pendant une heure en me disant que c'est très grave ce que je fais là !!! je n'arrive pas à faire comprendre à mes pigeons qu'ils devraient changer de crèmerie...


Amibien

22/05/2008 à 12h20

cherche encore ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Premier signe de BURN- OUT ou simple ras le bol
> général?
> Demain je travaille de 8h 45 à 21 h00 sans
> discontinuer (ma coupure de midi à été bouffée par
> les urgences )
> je sens que je vais péter un cable demain si il
> y a un seul patient qui rale qu'il veut etre pris
> en urgence......




j'ai annulé tous les r.v. aujourd'hui, envie de ne rien faire, putain que c'est bon !


jeanphy

22/05/2008 à 12h45

Amibien Ecrivait:
-------------------
>
> j'ai annulé tous les r.v. aujourd'hui, envie de ne
rien faire, putain que c'est bon !
Merde !
Je ne suis pas le seul à faire ça !!!
J'osais pas le dire..



Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

22/05/2008 à 13h54

Amibien disait
> j'ai annulé tous les r.v. aujourd'hui, envie de ne
> rien faire, putain que c'est bon !



Je le fais de temps en temps (pas trop ) mais qu'est ce que c'est bon!!!!!!
On peut être malade aussi non? (comme les MGEN par exemple...enfin moins souvent)



Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

22/05/2008 à 14h32

Amibien Ecrivait:

> je sais que tu aimes les controverses .....

Quand elles sont constructives Amibien, quand elles sont constructives et quand elles se déroulent en toute confraternité.
N'oublie pas, l'ennui nait de l'uniformité, ce qui par ailleurs donne un monde triste , gris et " uniforme".


Amibien

22/05/2008 à 15h14

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> -------------------
> >
> > j'ai annulé tous les r.v. aujourd'hui, envie de
> ne
> rien faire, putain que c'est bon !
> Merde !
> Je ne suis pas le seul à faire ça !!!
> J'osais pas le dire..
>
>
>


ça me prend parfois, je regarde l'agenda et je me dis, "celui-là... fait chier..." , "celle-là... elle m'emmerde avec ses airs de précieuse..." , "celui-là, il n'a pas payé..." et puis la décision arrive !


Spriford

22/05/2008 à 15h49

Pas facile de se faire soigner quand on est chiant!
J'ai envoyé un de mes patients ( un peu spécial c'est vrai, mais pas méchant) chez un stomato pour enlever une ds enclavée, il y est allé une fois , on lui a dit on est surchargé en ce moment, on vous rappelle dès qu'on a une place... c'était en janvier, il rappelle régulièrement "oui,oui on pense à vous...".
Ma nièce de 18 ans s'est fait enlever ses 4 ds en 15 jours de délai...


plouf

22/05/2008 à 18h37

Fred Ecrivait:

> On peut être malade aussi non? (comme les MGEN par
> exemple...enfin moins souvent)


Chez moi c'est le matériel qui a une fâcheuse tendance à soudainement tomber en panne. C'est fragile tous ces instruments...


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

22/05/2008 à 18h55

Il est vrai que l'idée est tentante, mais vous les replacez où les rendez vous annulés?sur un jour de congé..


plouf

22/05/2008 à 20h58

Ca c'est le job de l'assistante !


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

22/05/2008 à 22h19

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Chez moi c'est le matériel qui a une fâcheuse
> tendance à soudainement tomber en panne. C'est
> fragile tous ces instruments...


Ca m'arrive aussi !!!!!!!!!!

TRES IMPORTANT NOTER CA DANS LE DOSSIER DU PATIENT..
Si tu lui refais le même coup un an après ça fait désordre


Amibien

22/05/2008 à 22h45

Fred Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> plouf Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Chez moi c'est le matériel qui a une fâcheuse
> > tendance à soudainement tomber en panne. C'est
> > fragile tous ces instruments...
>
>
> Ca m'arrive aussi !!!!!!!!!!
>
> TRES IMPORTANT NOTER CA DANS LE DOSSIER DU
> PATIENT..
> Si tu lui refais le même coup un an après ça fait
> désordre
>
>


L'excuse du jour:

Je dois m'absenter aujourd'hui et je ne peux malheureusement pas vous recevoir, je suis désolé et je vous prie de bien vouloir accepter un autre rendez-vous.


p.s. le dernier dancefloor remix de fun radio est pas mal du tout !

p.s.2 le film SWING de Tony GATLIF (éditions Montparnasse) qui transpire du jazz manouche est décidément trop beau


bouboule

22/05/2008 à 23h14

héhé!! je prend note je prend note,... le nombre de fois ou je me dis que j'en peux plus et que je prends quand meme la casse c*** de 19h30 maintenant je sais quoi faire!


Amibien

22/05/2008 à 23h38

bouboule Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> héhé!! je prend note je prend note,... le nombre
> de fois ou je me dis que j'en peux plus et que je
> prends quand meme la casse c*** de 19h30
> maintenant je sais quoi faire!


non 19.30 heures c'est décidément trop tard...

la casse c*** est allée faire ses courses chez Aldi avant de venir chez toi !


Amibien

22/05/2008 à 23h40

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> p.s.2 le film SWING de Tony GATLIF (éditions
> Montparnasse) qui transpire du jazz manouche est
> décidément trop beau

p.s.3 et ça c'est aussi bon...





plouf

23/05/2008 à 09h58

Dans le style excuse qui en impose, il y a aussi lé réunion syndicale et mieux la réunion à l'Ordre.


cherche encore !

27/05/2008 à 10h02

Eh merde, j'ai récidivé!....
Un de mes patients a mal pris que je lui fasse une remarque pour un rendez vous manqué non excusé( du style la prochaine fois je vous ferai payer 21 E non remboursé...)
Il m'a dit que j'étais en retard de 10 min, et qu'il avait autre chose à faire (je devais le garder 1 H).Je lui ai dit que , si il prenait la chose comme cela, j'annulais tous ces rendez-vous.
Il est parti en explosant la porte.
Je l'ai suivi, on a été voir les flics pour s'expliquer (ils sont en bas de chez moi).

Je n'arrive plus à gérer les patients qui me manquent de respect (rendez vous manqué non excusés,ceux qui trépignent dans la salle d'attente alors que je suis très rarement en retard, ceux qui veulent un rendez vous tout de suite pour un controle, ect...)

J'ai trop de Testostérone, vous croyez?


Amibien

27/05/2008 à 10h59

cherche encore ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Eh merde, j'ai récidivé!....
> Un de mes patients a mal pris que je lui fasse une
> remarque pour un rendez vous manqué non excusé( du
> style la prochaine fois je vous ferai payer 21 E
> non remboursé...)
> Il m'a dit que j'étais en retard de 10 min, et
> qu'il avait autre chose à faire (je devais le
> garder 1 H).Je lui ai dit que , si il prenait la
> chose comme cela, j'annulais tous ces rendez-vous.
>
> Il est parti en explosant la porte.
> Je l'ai suivi, on a été voir les flics pour
> s'expliquer (ils sont en bas de chez moi).
>
> Je n'arrive plus à gérer les patients qui me
> manquent de respect (rendez vous manqué non
> excusés,ceux qui trépignent dans la salle
> d'attente alors que je suis très rarement en
> retard, ceux qui veulent un rendez vous tout de
> suite pour un controle, ect...)
>
> J'ai trop de Testostérone, vous croyez?
>




Cher ami,

tu auras toujours les patients que tu mérites, tu auras toujours le fruit de tes sentiments et de tes convictions actuelles...

Les patients que tu reçois actuellement sont là pour te forger, ils sont l'exacte manifestation de ton être intususceptif, c'est ton miroir...

Autrement dit tu ne vois pas des patients tu te vois toi-même

Vraisemblablement tu manques de confiance en toi-même, tu n'as pas non plus compris qu'un patient qui manque son rendez-vous est une invitation à revoir tes procédures d'admission.

Le patient qui manque son r.v. est un patient angoissé, pour une raison ou une autre. Cela peut provenir de la peur du dentiste, cela peut venir aussi de bien d'autres choses.

Il y a tant de manières de réagir efficacement à l'agressivité, la première tu l'as ratée, je vais te l'apprendre, il ne faut pas te mettre dans le jeu de l'accusation disculpation réciproque sinon tu réveilles l'esprit subconscient où règne la vanité, il faut tourner autour, l'attaquer par le côté sans avoir l'air d'y toucher...

Un patient qui ne vient pas une fois à son r.v. sans s'excuser c'est déjà à la base un patient qui doit être éduqué, du latin educare qui signifie "conduire hors de" hors de son état actuel, il doit être motivé.

Au terme de cette approche il doit y avoir constitution d'une relation de confiance mais si cette confiance n'est pas acquise comment espérer du respect ?

Personnellement si j'étais à ta place quand le patient me reproche mon retard, ce qui cela étant dit n'arrive jamais chez moi, pas que je ne sois jamais en retard mais ils n'osent pas me le reprocher et quand je présente mes excuses pour le retard alors ils disent "ooohhh cela ne fait rien..." et donc dans ce cas là je lui ferais remarquer qu'il a demandé à avoir un r.v. dans les heures les plus demandées et qu'il est difficile de s'astreindre à un horaire précis car les impondérables sont foison et que si il veut convenir d'un nouveau rendez-vous plus matinal par exemple cela peut se faire.

Je suis très conciliant sur ce point, toutefois à chaque emmerdement avec un patient, d'abord le mea culpa puis je serre la vis.

N'oublie jamais qu'une accusation que tu reçois réveille ta propre vanité, cela fait remonter tous les conflits non résolus enfouis profondément et tu risques donc de mal réagir, ta fausse réaction sera perçue comme une accusation par l'autre partie qui va aussi réagir faussement, etc...

Il faut impérativement rompre l'enchaînement magique et prendre en compte l'esprit subconscient plus ou moins déformé de l'autre tout en étant conscient du tien propre.

Cantonne-toi aux faits et interdit à ton imagination de broder de la merde sur la trame d'un accident, le patient arrive en retard ? la belle affaire... Il ne vient pas au r.v. ? pppffffff La prochaine fois qu'il appelle, tu le mets à deux mois, s'il vient tu lui prescris une pano, des soins locaux, tu l'envoies à l'hygiéniste, tu le bascules devant sa propre réalité, tu le traites professionnellement sans état d'âme.

Sois cool...




blaki

27/05/2008 à 11h00

Salut
vous devriez vous mettre sur repondeur et ne prendre de rendez vous qu'apres avoir identifié le patient.
Aucun rendez vous n'est donné au cabinet , et nous rappelons les patients pour TOUS nouveaux RDV
Je pense que c'est une solution a votre probleme

Si vous voulez me telephoner pour plus de renseignements 01 xx xx xx xx
confraternellement



note du modo: pas de N° de tél sur le forum


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/05/2008 à 11h05



Hihi, avec un billet d'avion. "Ciao , dites
nous quel temps il fait la bas" :-)


Amibien

27/05/2008 à 16h08

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> Hihi, avec un billet d'avion. "Ciao , dites
> nous quel temps il fait la bas" :-)
>


hi hi hi , une hygiéniste à la main douce c'est indispensable dans un cabinet dentaire


cherche encore !

27/05/2008 à 20h12

Je te remercie, Amibien, d'avoir porté une si grande attention et une explication si complète sur mon problème.
Chaque personne réagit "comme il le peut "face à une situation de stress et je pense comme toi que je n'ai pas la bonne réaction.
Me montrer plus distant face aux patients me parait etre, effectivement , la seule solution.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que mes "engueulades répétitives" avec mes patients ne sont pas de leurs seuls faits ( bien que ma situation géographique - en ZUP- se prete un peu plus a ce genre de situation).

Pour le reste, je n'ai pas encore bien réflechi à tout ce que tu m'as dit. Je préfère entreprendre une réabilitation globale (paro, cario, prothèses) quand la relation est bonne , en fait quand je me sens bien avec le patient.
je ne me vois pas confier un patient difficile à l'hygièniste.
En plus la mienne a les nerfs fragiles en ce moment (déménagement )!

Je ne me vois pas


cherche encore !

27/05/2008 à 20h18


Je voulais dire: Je ne me vois pas passer du temps à expliquer a un patient la cario si je me sens mal à l'aise avec lui ...( dans le cas d'un rendez-vous manqué non excusé )


Amibien

28/05/2008 à 00h42

Quand le patient est devant toi observe-le, cherche bien ses yeux du regard et privilégie le contact visuel direct, dis.toi que 80 % de la communication est non verbale, il faut pénétrer la sphère vitale du patient et devenir un miroir pour lui, quand tu as compris le truc le patient ne te voit plus, il se voit lui et c'est là que ton travail de thérapeute commence !

Il est bon aussi de faire avec ton patient comment tu ferais pour toi-même ou pour ton propre enfant, il faut pouvoir éprouver de l'amour pour tes patients, je ne parle pas de jouer au bon samaritain, non, je parle d'aimer l'autre pour ce qu'il est, je parle de découvrir la personnalité de ton patient et de créer une relation aimable, gentille, où chacun est content de voir l'autre.

Avec un patient que je vois la première fois j'investis une heure et là c'est le grand jeu, il doit partir avec la tête en feu, il doit rentrer chez lui et raconter à ses proches "tu ne peux pas imaginer ce que j'ai vécu aujourd'hui", il faut lui ouvrir les chakras, il faut lui rendre l'espoir, il faut qu'il sorte de chez toi comme d'avoir vu un bon film, il faut que la musique lui reste dans la tête, il faut qu'il pense que tu es génial...

Je ne suis pas plus malin qu'un autre, je ne suis pas sorti major de ma promotion, mais il y a une chose que je sais faire c'est ouvrir mes yeux, ouvrir mon coeur et percevoir l'angoisse chez l'autre. Avec un peu d'habitude tu arriveras à trouver le mot juste, la phrase clé qui ouvrira ton patient, qui fera qu'il te répondra avec son cerveau gauche et cela sera la fête !

Je te dis, avec mes patients ça roule, ça glisse, ça coule, ils viennent chez moi pour se détendre. Ce midi une dame stressée de s'occuper des gosses à l'école, je fais le spix, je la laisse seule en salle la fenêtre ouverte, les oiseaux chantent à fond la caisse dans mon jardin, un ravissement pour les oreilles, le paysage en face... la forêt, un rêve, je ne suis revenu que trente minutes plus tard, j'avais été lire le journal et prendre le café, elle était quasi en train de dormir dans le fauteuil...

Pourquoi se stresser ? Cela m'arrive mais c'est quand je suis chaud dans mes traitements, c'est quand tout roule alors le bon stress monte, celui qui te fait vibrer, celui qui te fait sentir vivant, celui qui me fait penser que j'ai bien fait d'avoir choisi dentaire...

Si tu vois un patient stressé, tu le prends par les épaules, tu le regardes droit dans les yeux, tu lui dis, je sais que vous avez peur, c'est normal, donnez-moi votre peur, tu lui caresses la 11 et c'est gagné !

Je l'ai fait ce matin, le gars me dit mais non je n'ai pas peur, je lui réponds "wooouuuaaarrrrrrffffff, mais si vous crevez de trouille mais avec moi c'est inutile, je suis magicien, on dit que j'ai des doigts de fée et je vais vous le prouver ! Vous voyez cette grande aiguille, je vais vous l'enfoncer jusqu'à la garde et vous ne sentirez rien !!!" Eclats de rire, c'est gagné, il s'est détendu...