Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRangement des instrument sous sachets - Eugenol

Rangement des instrument sous sachets

Rétrodor

21/05/2008 à 17h43

Bonjour, je suis toute nouvelle! Je travaille depuis bientôt 4 ans dans un cabinet avec un super praticien.

Ma question est: comment rangez vous les instruments stérilisés sous sachets? Comment les stockez vous?

J'ai une salle de sté minuscule et pas beaucoup de place pour le rangement. Pour l'instant, mes sachets sont dans des anciens flacons de lingettes, en position verticale donc, étiquettés selon ce qu'ils contiennent, CURETTES, SYNDESMOTOMES, ELEVATEURS etc... Mais bien sûr je n'ai pas autant de flacons, qu'il y a d'instruments différents...

Et pour les DAVIERS? Vous les rangez selon les arcades supérieure/innferieure, selon les dents?

Merci d'avance pour vos réponses les topines!!!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

21/05/2008 à 18h06

liyaah Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci d'avance pour vos réponses les topines!!!
>
>

salut Topine
:))

pour moi, rangement des instruments de chirurgie dans les tiroirs d'un meuble au bloc opératoire

autre instruments dans les tubs

Truffe

22/05/2008 à 01h24

Salut Topine
chez moi aussi, dans les tiroirs et les boites qui me servent de tubs.
Mais dans un sachet il peut y avoir plusieurs instruments : ex endo "filiere+plugger+instruments du localisateur d'apex,echelle de maillefer"; examen "sonde+miroir+presselles+spatule a bouche+canule d'aspiration"; amlg "porte-amlg+ fouloir+instrument de sculpture" avec date et numero du cycle de sté.
nous avons essayé de regrouper les instruments que j'utilise le plus souvent ensemble, pour avoir moins de sachets, gagner de la place et du temps en recopiant les references du cycle dans le dossier patient.
Ta question me fait penser qu'il faut encore améliorer les choses en chir "mes deux sydesmotomes preferés et la curette" Merci
Les sachets ne se déchirent pas entreposés verticalement?
:-)

Rétrodor

03/06/2008 à 09h50

Merci de vos réponses...