Cookie Consent byPrivacyPolicies.compersonne n'a relevé l'information... - Eugenol

personne n'a relevé l'information...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/05/2008 à 09h08

et il faut bien integrer ce qui empeche le systeme de fonctionner ou d'etre testé: pourquoi ceci ou cela (piercing etc etc )peut il le parasiter??

Amibien

29/05/2008 à 09h08

c'est quoi le CAE ?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

29/05/2008 à 09h12

Le conduit auditif externe?

isaïe

29/05/2008 à 10h10

Oui.
Hallboy, tu vas trop vite et tu m'attends déjà au tournant pour me frapper...
Pier, avec le synthétiseur, je fais comment pour obtenir ce son de clarinette pauvre en harmoniques ? Et pour la guitare ?
C'est la forme de l'onde qui va déterminer cette quantité d'harmoniques. En utilisant une onde sinusoïdale, j'en aurai peu. En prenant une onde triangulaire ou carrée, c'est l'abondance. Une formulation mathématique de haut vol permet de l'expliquer.
Donc, si je veux obtenir une très grande QUANTITE d'harmoniques (sans parler de la hauteur du son) j'ai intérêt à utiliser une très basse fréquence et de plus en onde triangulaire ou carrée. En effet, puisque les harmoniques sont des multiples de la fondamentale, je ne dois pas utiliser par exemple 10000 Hz, la première harmonique sera à 30000 puis 50000 etc...
Par contre si j'utilise 10 Hz, très basse fréquence, j'obtiendrai 30, 50,70,...
Je continue.
Imaginons que j'aie 20000 pendules avec des longueurs de fil différentes. Ils ont chacun une fréquence de résonance qui leur est propre. La fréquence de résonance étant très proche de la fréquence à laquelle ce système instable retourne à l'équilibre quand je le déstabilise.
Si je donne au pendule x sa fréquence de résonance, il va se mettre en mouvement et avec lui les pendules qui ont la même fréquence de résonance ou une harmonique de cette fréquence. Plus la fréquence de mon impulsion sera basse plus j'aurai de réponses à distance pcq plus il y aura de multiples de la fondamentale.
Donc, si je ne connais pas la fréquence de résonance d'un certain pendule, je vais certainement lui apporter sa fréquence de résonance en mettant en mouvement à distance un autre pendule dont la fréquence de résonance est très basse... par le jeu des harmoniques.

On peut retenir ceci: par les harmoniques et en onde triangulaire ou carrée de basse fréquence, on obtient facilement la mise en mouvement de très nombreux systèmes oscillants. Ceci étant très économe en énergie, c'est de la propagation d'une onde.

On est bien sûr tenté de reporter ce modèle à nos bizarreries musculaires qui nous occupe depuis quelques années maintenant. Mais ça ne marche pas parce que l'onde acoustique transosseuse se perd dans la distance à parcourir. Ce n'est donc pas la langue utilisée dans les relations que nous avons établies.

...

Baggins

29/05/2008 à 10h22

j'ai le bouquin de E. LEIPP, responsable du labo d'acoustique de Paris VI,

Acoustique et Musique

si ça intéresse quelqu'un.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/05/2008 à 10h26

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Hallboy, tu vas trop vite et tu m'attends déjà au
> tournant pour me frapper...

;)) Si Patrick te crois, tu va encore m'attirer des ennuis

mais c'est parce que je reflechis de cette façon que j'ai besoin d'un step by step tres détaillé.

ergosum

29/05/2008 à 15h49

"l'application au niveau de la hanche ou du genou n'est plus enregistrable "

Quand l'anche agit sur la hanche !! Et encore on ne parle pas du pavillon de la clarinette qui pourrait avoir des conséquences sur celui de l'oreille!!

didier,ergosum, amateur et joueur de clarinette depuis l'âge de 7 ans...donc depuis...50 ans!!

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

29/05/2008 à 18h41

ergosum Ecrivait:
> "l'application au niveau de la hanche ou du genou
> n'est plus enregistrable "
>
> Quand l'anche agit sur la hanche !! Et encore on
> ne parle pas du pavillon de la clarinette qui
> pourrait avoir des conséquences sur celui de
> l'oreille!!
>
> didier,ergosum, amateur et joueur de clarinette
> depuis l'âge de 7 ans...donc depuis...50 ans!!

Pas qui pourrait, qui a des conséquences.
Pour le trombonne des études ont été faites sur la forme du pavillon et surtout sur la position de celui ci au moment du jeu, et le rendu acoustique n'est pas du tout le même si on est en position haute, moyenne ou basse)

Amibien

29/05/2008 à 19h11

Isaïe,

soit je deviens chèvre, soit tu te promènes sur une colline et j'ai raté le chemin qui y mène...

je m'explique, le parasite occlusal est bien celui qui nous préoccupe ?

le son produit par les dents est enregistrable et arrive bien à l'oreille interne ?

un contact peut bloquer une fréquence et si la déglutition n'est pas fonctionnelle cette fréquence reste bloquée tant que le parasite occlusal est là ?

les OAS ne peuvent plus contenir cette fréquence bloquée ?

les troubles à distance pourrait-il provenir de cette "perte" ?

peut-on mettre cela en rapport avec le fait que le champ magnétique d'un ballast de néon singe en quelque sorte l'action des CCE sur le tonus musculaire ?

Humb

29/05/2008 à 21h22

et l'onde accoustique trans-tendineuse,par rapport à la trans-osseuse?
Les tendons ne fonctionnent-ils pas comme des cordes de guitare?

isaïe

29/05/2008 à 21h23

Amibien en chèvre, trop bon...

Les quelques propriétés de la propagation des ondes acoustiques évoquées s'appliquent aussi aux ondes électromagnétiques. Sauf qu'en ce qui concerne le corps il n' y a quasiment pas de perte avec la distance.
Si je donne 1000 Hz à la tête, je retrouve 1000 Hz aux pieds ( avec la marge de précision des appareils de mesure).

Quel est l'intérêt ?
Si effectivement nous nous trouvons face à des systèmes électromagnétiques oscillants, nous allons fournir une très basse fréquence, de même nature, en onde triangulaire ou carrée et mettre ainsi en oscillation la toute grosse majorité de ces systèmes par le jeu des harmoniques.
Que se passe-t-il au niveau musculaire ? Nous nous retrouvons avec une détente immédiate, toutes nos sollicitations sensorielles de longue durée redeviennent efficaces chez tous les patients, filtres, sons, etc... Sans aucune intervention occlusale bien entendu.
Malheureusement, si on retire la prise, la viscoélasticité augmente et la musculature se fige, le trapèze n'est plus détendable ...

Ce que nous faisons par la correction de l'occlusion, c'est, du point de vue musculaire, exactement la même chose que l'application d'un champ électromagnétique externe.
N'est-il pas raisonnable de penser que nous levons en fait le blocage de l'émetteur naturel (de 0,5 à 20000 Hz) dont le caractère piézoélectrique sous contrôle central est reconnu (champ = mouvement, mouvement = champ) ?

Amibien

30/05/2008 à 01h24

Ouf, je suis rassuré...

Note qu'une chèvre avale toutes les salades qu'on lui sert...

Humb

30/05/2008 à 22h51

Ah, tu élèves aussi une chèvre? Amibien

Amibien

31/05/2008 à 00h50

Humb Ecrivait:
> Ah, tu élèves aussi une chèvre? Amibien

pas vraiment, c'est ma femme !

12