Tous les forums
Mailing labo de prothèse
06/06/2008 à 11h31
La calculette est top pour nos yeux de "vieux" prats mais quel gachis pour le reste, j'espère au moins que vous avez tout jeté ds la poubelle à papier!
06/06/2008 à 14h49
Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la premiere elle va etre belle... c'est sure...
Merci Cingulum. et Pauvre Narik!!!!
12/06/2008 à 12h32
Reçu et posé...
Patient trés satisfait puisque CCM monoteinte sur 46 et donc cette CCM sur la 36, forcément ravi "que le prothésiste se soit trompé et ait fait une CCM à la place d'une CCM monoteinte".
Points positif c'est la coulée d'un second modéle pour vérifier les points de contacts à postériori, ce que ne fait pas mon protho, je vais lui en parler. Niveau travail des teintes et effets céramique, c'est pas mal du tout, pour le respect de l'anatomie, des volumes par rapport aux autres dents, là, c'est un peu moins bien. Par contre pour l'ajustement, les points de contact et l'occlusion, c'est excellent.
Bref, pour une CCM moitier moins chére que ce que me demande mon protho, c'est du bon boulot, mon protho et ce labo ayant des avantages et inconveiniants à des niveau différents . Surpris du résultat en bien.
Pour le rapport qualité-prix, ce labo fait de l'excellent travail.
A titre indicatif sur le colis il était bien indiqué: "1er travail" donc il se sont certainement appliqué.
12/06/2008 à 12h58
Belle allure de la pomme, effet de veinure des sillons bien marqué.
Comme amateur un détail me fait demande ?
12/06/2008 à 13h01
... des photos de l'intrados et des limites?
C'est plus important que la morpho.
Et l'occlusion?
12/06/2008 à 13h05
... Rick, pour le détail, je pense que c'est un contraste de teinte.
La ligne se prolonge sur toute la face, et on en retrouve une plus en cervical.
12/06/2008 à 13h13
pour moi c'est une monoteinte,et pas si jojo que ça,aucun éffets, mais bon ! et puis au niveau morpho,oui y a a redire ,depuis quand la cuspide mesio lingual et elle plus petite que la disto lingual,de plus c'est toi qui a demandé du marron en fond de sillon aussi forcé ?
et le détourage tu trouve ça bien ,ouai la je suis déçu,pas par la ccm, mais par Narik .
12/06/2008 à 13h24
Je n'en doute pas, quoique détail à vérifier une fêlure interne non détecté et cata.
Certes la transition n'y est pas pffff vu le prix.
Je viens de refuser un travail pour une suite de PPAM à partir de bridge sur implants, fêlure interne (détectable au micro) et mauvais choix du système d'ancrage, et, et…. Pis m'en fout je dors tranquille au moins les implants ne seront pas sollicités ;)
12/06/2008 à 13h37
Dans l'ordre, intrados impec, respect des limites et nickel en bouche, l'occlusion je l'ai dit c'est impeccable tout comme les points de contact (demandés légers pour les deux, comme une dent naturelle en testant au fil dentaire) la face vestibulaire n'est pas top mais c'est du à l'occlusion, pour le sillon et le fond de sillon, c'est moi qui ai demandé de les marquer.
Pour orthogaffe, dans la qualité du travail par rapport à ce que je vois en bouche de patients ayant des CCM, des prothésistes que j'ai testé depuis le temps et le protho actuel, franchement, y'a pas à dire c'est du bon boulot, si tu rajoutes le facteur prix, là, y'a pas mal de prothésistes qui peuvent mettre la clef sous la porte.
Les photos ne représentent pas ce que j'ai eu entre les mains, qui était esthétiquement beaucoup mieux que les photos.
Ensuite, si orthogaffe peut nous montrer quelques unes de ses oeuvres...
12/06/2008 à 13h54
Pourquoi voudriez-vous qu'a priori ces labo fassent du mauvais travail. Leur intérêt c'est d'avoir des clients et de concurrencer les labo français. Le prix est un élément mais pas le seul.
On y va d'abord pour le prix et pour essayer, puis en examinant le rapport qualité prix, on se dit pourquoi pas continuer.
Il y a aussi la question de la garantie. Si la CCM ou le stellite ne conviennent pas, généralement ils le refont gratuitement et sans discussion.
Ce type de structure demande un lourd investissement notamment en avance de frais de transport. En discutant avec le patron d'un de ces gros labo, j'ai appris qu'il devait chaque année faire une avance de 300000 euros pour bénéficier de coûts de transport attractifs. Leur challenge c'est avoir de nombreux clients et de faire de gros volumes de prothèses. La satisfaction du client c'est la clé de la réussite de ce type d'entreprise.
12/06/2008 à 14h11
Mince, je suis d'accord avec plouf...
orthogaffe... c'est annie qui t'a appris à faire des photos ou c'est ton chien qui l'a prise?
12/06/2008 à 14h25
ok je vais essayer de compresser correctement, sinon je fais mieux Narik ,juste pour toi ,je te fais une ccm gratos , mais attention pas pour t'avoir comme client tu es trop loin,mais pour que tu compare !et tu pourras mettre la photo !!
et tout ça sans polluer le ciel ouah
!!!!!!
12/06/2008 à 14h30
Le patient qu'est-ce qu'il préfère ? De l'art pour l'art à un prix prohibitif ou un travail de bonne facture à un prix abordable ?
Quand nous serons passés sous la coupe des complémentaires, est-ce qu'économiquement on aura encore le choix ? Certains oui mais la majorité des praticiens ?
12/06/2008 à 14h34
Certes que ces labos sont en perpétuelle évolution et leur qualité progressera, la garantie cité par plouf n'est par argument car tout professionnel qui se respecte aura à cur de faire de même.
L'investissement de ces grosse structures n'est pas dramatique personnel impôts et taxes sans commune mesure avec ce qu'on a dans l'hexagone, la contre partie disparition des prothos nationaux ne pouvant plus suivre en ne réalisant que des façades genre la centrale vache par la forme et teinte là ou l'oeil et collaboration d'un pro sera requise (patient au labo), la mort assurée d'un grand nombre et désarroi des survivants.
12/06/2008 à 14h42
Le patient qu'est-ce qu'il préfère ? De l'art pour l'art à un prix prohibitif ou un travail de bonne facture à un prix abordable ? => a t'il vraiment le choix en sincère connaissance des choses et autres ?
12/06/2008 à 14h43
Rick Ecrivait:
> tout professionnel
> qui se respecte aura à cur de faire de même.
Alors là... La couronne ne rentre pas, tu reprends l'empreinte et le prothésiste te refacture la moitié. C'est une pratique courante.
12/06/2008 à 14h50
Rick Ecrivait:
> Le patient qu'est-ce qu'il préfère ? De l'art pour
> l'art à un prix prohibitif ou un travail de bonne
> facture à un prix abordable ? => a t'il vraiment
> le choix en sincère connaissance des choses et
> autres ?
L'asymétrie d'information est une règle économique générale. Le patient qui vient te voir n'a pas de doute sur la qualité des travaux que tu vas lui réaliser.
Pendant un temps, je proposais systématiquement deux devis, un avec une prothèse faite localement, et un autre moins cher pour de la prothèse délocalisée. On ne m'a jamais demandé s'il y avait une différence de qualité. L'argument du choix était soit le prix soit le fait de faire fabriquer localement. Par chez moi il y a eu de très grosses délocalisations qui ont largement pesé sur l'emploi.
12/06/2008 à 14h52
plouf Ecrivait:
> Le patient qu'est-ce qu'il préfère ? De l'art pour
> l'art à un prix prohibitif ou un travail de bonne
> facture à un prix abordable ?
>
> Quand nous serons passés sous la coupe des
> complémentaires, est-ce qu'économiquement on aura
> encore le choix ? Certains oui mais la majorité
> des praticiens ?
qu'est ce qui est prohibitif ,ma ccm monoteinte a 75 alors la je ,et puis non rien ,
salut .
12/06/2008 à 14h53
et puis si ,si tu facture ta ccm 460 au lieu de 505 sous pretexte que tu la paye 30 au lieu de 75 ,tu crois vraiment que ça change tout pour le patient ?
moi pas !!!
12/06/2008 à 14h54
le sais pour certains qui imputent la faute au pratitien,la faute au manque de professionalisme, savoir faire refaire un enregistrement si suspicion d'integrité, mais aussi encore la faute à la course contre la montre car en France c'est 35 heures, vive la liberté des travailleurs.
12/06/2008 à 15h16
orthogaffe Ecrivait:
> plouf Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le patient qu'est-ce qu'il préfère ? De l'art
> pour
> > l'art à un prix prohibitif ou un travail de
> bonne
> > facture à un prix abordable ?
> >
> > Quand nous serons passés sous la coupe des
> > complémentaires, est-ce qu'économiquement on
> aura
> > encore le choix ? Certains oui mais la majorité
> > des praticiens ?
>
>
> qu'est ce qui est prohibitif ,ma ccm monoteinte a
> 75 alors la je ,et puis non rien ,
> salut .
Perso , je travaile avec un petit protho local fort sympa . OK , je paye 2 fois plus cher qu'en chine , mais bon , je peut compter sur lui ( CCM dans la journée , retour pour changement de teinte en 6 heures... ) je peut passer le voir pour l'aider à detourer si limites peu precises , ou lui montrer des photos de dents pour aide à la teinte .
Je scelle mac CCM en 5 mn chrono .
Voila , ça a pas de prix ça et puis ça fait chier de mettre des protho français au chomage , y en a ras le bol du nivellement permanent par le bas .
12/06/2008 à 15h20
Merci Attila Vraiment,et heureusement qu'il y a encore beaucoup de cds comme toi ,pour vu que ça dure!!!!