Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla chasse aux leukos (la vie du rail) - Eugenol

la chasse aux leukos (la vie du rail)

pepelemoko

15/06/2004 à 16h15

Ca vient de sortir.

tant qu'y a des leukos dans le viseur du microscope, on touche pas au patient.

Oh allez, un p'tit chouilla d'huile de fenouil et de noisette, ca peut pas faire de mal et j'ai oui dire (c'est moi qui le dit mais tenez cela comme une vraie vérité, d'ailleurs mes patients et mes amis(sans compter ma famille) y croient) que les leukos n'aimaient pas ca du tout.

A la société francaise de paro implanto, bien sur, ils ne me donnent pas la parole. ils ont sans doute la frousse que je leur pique tous leurs patients. la société des copains et des coquins, voila c'que c'est.

mais moi, Môssieur, j'ai fait de la paro osseoressectrice (j'ai passé un week end à Seattle et y ai obtenu un post graduate), j'ai lu tout charron et j'ai passé une semaine dans ch'nord à mélanger du bicarbonate et de l'eau oxygéné et surtout, à apprendre à demander 3000 euros (seulement, la méthode Charron c'est la mort du p'tit commerce).J'ai appris à voir au microscope des trucs qui bougent qu'on appelle spirochètes à Lille,( spermatozoides ailleurs, d'où mon horreur des choses du sexe) et j'étais très content qu'on m'y montre ensuite des amibes (d'où mon horreur des choses du sexe), et des leukos.

En gros voici, ma philosophie:

tant que le patient ne s'est pas gueri soi-même (ce qui peut prendre quelques temps, les plus rapides étant les belles jeunes filles), on ne le soigne pas.
Ainsi, puisque l'on ne soigne que des gens qui ne sont pas malades, le succès est pratiquement garanti.
La grosse astuce, c'est d'éviter surtout, les moyens de diagnostics trop évidents. On ne sonde pas. Comme ca, non seulement on peut faire semblant de soigner les malades (lorsqu'ils ne le sont plus), mais on peut aussi soigner les bien portants.
Résultats garantis.
ARF!

françois

15/06/2004 à 17h04

Mais toi tu fais comment pour les soigner?

Patrick

15/06/2004 à 18h21

Si on avait appris aux gens à utiliser correctement la brosse à dents dès le plus jeune âge, les maladies parodontales seraient très rares, mais voilà le problème, la dentisterie a été pratiquée et l'est toujours au mépris des principes élémentaires, ce qui fait que le mal est là.

Si les très gros crasseux du genre de pépélemokko se mettait à montrer l'exemple en se brossant les dents, les choses pourrait changer.

J'entends par là que s'il savait se brosser les dents, il pourrait enseigner les techniques efficaces autour de lui, à ses patients, et comment je sais qu'il ne le fait pas, c'est simple, s'il le faisait, il saurait à quel point j'ai raison de dire que la plupart des parodontites se traitent quasiment toute seule pour autant que les soins locaux deviennent enfin efficaces.

Tes sarcasmes ne peuvent rien contre cette évidence.

Vas-y continue à te croire indispensable, parodontologue de pacotille ! et continue à faire couler le sang. J'en ai froid dans le dos. ARF ARF ARF

pepelemoko

15/06/2004 à 18h38

mais je suis d'accord.
les parodontites se soignent en général toute seule.

pepelemoko

15/06/2004 à 18h40

depuis le temps que je voulais vous l'entendre dire.

Patrick

15/06/2004 à 18h55

mais alors pourquoi tu nous emmerdes ? juste pour entendre ce qu'on te dit depuis toujours ??????????????????? relis les anciens post, bon maintenant cela suffit.

phil

15/06/2004 à 22h27

perpelemoko t'es vraiment pas comme les huiles tes remarques ne sont plus essentielles. Je ne t'ai jamais vu proposer quelque chose quand à ta façon de faire DIS NOUS COMMENT FAIS TU avant que l'on ne meurre totalement idiot puisque c'est ce que tu semble penser. Donc si j'ai bien compris puisque les parodontites se traitent toute seules tu as supprimé cette activité de ton cabinet. laissons faire les choses . C'est bien celà .
Tu deviens ennuyeux .
il y a d'autres forums interessants sur le net
- ipsos pour les sondages .
- tricosteril pour les membranes.
- Bouyges pour les comblements .
A+

pepelemoko

16/06/2004 à 00h15

phil,
tu me navres;;;;

de tous je trouvais que c'etais toi le + intelligent, mais tu me désespère.

Tu sais ce que je fais, c'est écrit partout et tu l'as lu.

Patrick

16/06/2004 à 01h14

Mais non pépélemokko c'est toi le plus intelligent.

Tu peux tester ton Q.I. sur wanadoo :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=thematique&u=http%3A//anxa.psychologie.wanadoo.fr/testqi/default.asp

Moi je l'ai fait ça prend 35 minutes et c'est du costaud.

J'ai obtenu 134 et toi ?

phil

16/06/2004 à 01h39

c'est toi qui me désespère parfois . Tu nous toujours l'impression de nous prendre pour des gogols . Arrêtes c'est tout . Moi je t'aime bien parce que tu essayes d'argumenter et de contrecarrer notre façon de faire . Je veux bien c'est utile pour tous mais par moment c'est un peu lourd parce que tu es de mauvaise fois .
Je fais de la paro depuis longtemps . J'ai l'humilité de penser que dans ce que je fais j'ai des réussites mais j'ai aussi parfois des echecs et maintenant je pense que c'est toujours par défaut de motivation de mes patients ( et ca c'est moi le responsable ! parce que je n'ai pas été assez bon en communication ) ce n'est pas le patient .C'est pour cela que tu m'as un peu ennervé avec tes remarques . 100% de la réussite de nos traitements passe par nos patients , tu le sais . moi je pense que 100 % de nos echecs sont de notre ressort parce que l'on est pas bon en communication ,parce que l'on est pas assez rigoureux dans notre façon de faire , parce que de très nombreux parodontistes sont iatrogènes ( si si..sondage détartrage surfacage dans une parodontite agressive .... echec plus fréquent surement. dans une gingivite ou une parodontite de l'adulte la nature répare quoi que 20 ans après... ) parce que l'on utilise pas la bonne méthode thérapeutique etc ,parce que l'on met la charrue avant les boeufs etc..
J'ai 15 ans de pratique dite non chirurgicale terme qui est une ineptie c'est pour cela que je préfère et j'adore le terme de jacques de parodontie médicale qui est le terme le plus proche de notre exercice et qui doit être notre idéal quelque part . tu le sais car Charon fait aussi des chirurgies et Bonner aussi.
Personne n'est parfait dans ce monde moi surtout . J'ai toujours fondé mon travail sur le doute comme tu le fais mais bon dieu par moment je voudrais tant que tu ouvres un peu tes propos car j'ai peur que tu passes à coté de certaines choses ....
Sur les concepts d'approche des parodontites je me sens proche de patrick et c'est surement en grande partie parce que nous utilisons le microscope qui tous les jours nous parle en direct du fin fond de nos petites cellules ou plutôt de celles de nos patients . C'est tellement fabuleux ./ il y a peu être de l'irrationnel dans tout cela mais bon sang parole d'homme qu'est ce ca valorise notre exercice et qu'est ce que j'apprend tous les jours en concordance avec mes observations cliniques , qu'est ce que cela a pu déjà m'apporter comme résultats .
Alors excuses moi pour mes propos , argumente titille nous . on fait mieux le point avec ce que l'on fait grâce à toi aussi . J'espère seulement que nous on te fais bouger un peu.

amicalement

phil

16/06/2004 à 01h43

moi ca je peux plus . mon seul neurone est infecté ( vous savez que certaines amibes s'attaquent au cerveau !!!!si si c'est vrai !!! )
nuit caline , nuit saline ,nuit coquine rheu rheu rheu .............

Patrick

16/06/2004 à 01h49

P arodontolgue
E endurci
P référant
E endommager
L es
M uqueuses
O ui
K rie
K rie
O salope !

Patrick

16/06/2004 à 01h54

P aro
E ensuite
P aro
E ensuite
L ambeaux
E ensuite
M assacre
O uvrir
K rac
K rac
O jouissance !

Algi

16/06/2004 à 12h45

PPLMK a dit:

"tant que le patient ne s'est pas gueri soi-même (ce qui peut prendre quelques temps, les plus rapides étant les belles jeunes filles), on ne le soigne pas.
Ainsi, puisque l'on ne soigne que des gens qui ne sont pas malades, le succès est pratiquement garanti.
La grosse astuce, c'est d'éviter surtout, les moyens de diagnostics trop évidents. On ne sonde pas. Comme ca, non seulement on peut faire semblant de soigner les malades (lorsqu'ils ne le sont plus), mais on peut aussi soigner les bien portants.
Résultats garantis."

Ce que certains semblent oublier (ou refusent de voir) c'est que le traitement des parodontites avec un départ médical est complété par l'utilisation du laser sous H202 et que donc il y aura à l'arrivée:
1/ élimination et controle de la plaque par le patient, indispensable et incontournable sous peine d'échec assuré et effectivement guérison spontanée pour les cas favorables

2/ désinfection et biostimulation des tissus par le laser + H202. Et là pas beoin de microscope pour verifier que dans les mois qui suivent de l'os revient, une béte rétroalvéolaire suffit.

Concernant la polémique sur approche médicale Charon seule je fais pas et donc demandez directement à Jacques comment il arrive à traiter ses patients durablement....si j'ai investi dans le laser c'est bien parceque ça apporte un plus, un plus seulement.....

Patrick

16/06/2004 à 13h16

Cher Algi, l'approche médicale seule suffit, elle peut être fastidieuse, elle demande de la rigueur et de la patience de la part du patient.

Le laser et l'eau oxygénée chaude tue certes une partie des microbes mais quand tu prélèves au microscope il reste des minuscules coques en abondance et mobiles, qui sont-ils ? je l'ignore.

Les test réalisés sur flores déposées entre deux lames de microscope collées au silicone et écartées l'une de l'autre de l'épaisseur de la fibre laser, montrent très clairement que pour tuer toute la flore il faut tirer au moins 30 secondes en continu, mais là ce n'est pas possible dans un sulcus sinon tu chauffes trop et surtout l'eau oxygénée brûle les tissus.

Pourtant on peut observer l'effet laser les jours et semaines qui suivent par la rapidité de guérison, c'est un fait évident pour ceux qui l'utilisent.

Remettons les choses à leur place.

D'autant plus que si tu attends que la flore soit belle au microscope avant d'agir, il ne faut même plus penser à tuer les méchants microbes puisqu'ils sont quasiment partis !

Je vais te dire un truc et tu ne me croiras peut-être pas mais le jour où tu pouras le vérifier tu repenseras à ce que je t'ai dit.

Tu as un cas avec une flore bien pathogène, des spirochètes, des vibrions, des bacilles bien mobiles, des leucocytes en masse, des amibes, tu fais tout le bazar que tu veux avec laser etc, tu regardes au microscope directement après et puis tu me dis ce que tu vois.

Le patient ne fait pas de soins locaux particuliers.

Tu refais le prélèvement une semaine après, c'est revenu comme avant au niveau flore, mis à part que la gencive ira quand même mieux.

Cela n'est pas une guérison, c'est une rémission.

Le laser, c'est un plus et je m'en sers aussi chaque fois mais cela n'est pas l'essentiel.