Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtous propriétaire ? - Eugenol

tous propriétaire ?

jérome B.

26/01/2005 à 14h03

je pense que vous êtes tous propriétaire de votre résidence principale ..c'est vrai on est pas à plaindre , vers quelle moment avez vous achetez , quelle année d'exercice .moi j'ai attendu la 5 emme année d'exercice sans l'aide de personne ....( c'est en voyant le jardin d'un confrére que j'ai pensé à ce post)avez vous d'autres bien ? ....la dentisterie nous enrichit -elle actuellement ? ...bonne journée à tous

MOI PAS LUI

26/01/2005 à 14h36

je pense avoir réussi ..en 21 ans de turbine je posséde une belle demeure un immeuble de 14 apparts en location et des placements financiers ..j'ai démarré sans 1 franc ...

ZORBECA

26/01/2005 à 19h55

MOI PAS LUI

Alors heureux!!!!

A+

LdL

26/01/2005 à 21h03

j'ai acheté ma résid. princ. alors que je ne suis meme pas encore installé (pas de sous de papa maman...), ni même thésé...

Ceci dit c mon deuxième achat, j'avais acheté mon appart aussi pdt mes études (études longues = bcp de loyer...)

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/01/2005 à 21h23

Doublement locataire, du cabinet et de la résidence principale, je possède un codévi presque vide mais peu de crédits.
Et surtout, j'ai la santé, alors ... j'ai encore quelques années devant moi pour changer tout ça.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/01/2005 à 21h55

Pareil qu'oméga, pas de codevi mais un PEA maigrelet que je garde en dernière limite.
Par contre je vais peut-être pouvoir racheter mon local pro d'ici à la fin de l'année....oui c'est l'époque des bonnes résolutions pour qq jours encore.

womok17

26/01/2005 à 22h00

Bonsoir,
J'ai achete ma maison en meme temps que le cabinet y a cinq mois et depuis j ai plus un sou vaillant en poche...en plus je vais avoir un bebe et ma femme depense l argent plus vite que je ne le gagne hehe

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

26/01/2005 à 22h01

achat maison 1999, encours de remboursement
cabinet en construction pas encore commence à payer
c'est tout
mais 3 enfants qui manquent de rien, peu de vacances
ça ira beaucoup mieux dans 10 ans...
je bosse depuis 95!

Amibien

27/01/2005 à 02h35

MOI PAS LUI a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense avoir réussi ..en 21 ans de "turbin" je
> posséde une belle demeure un immeuble de 14
> apparts en location et des placements financiers
> ..j'ai démarré sans 1 franc ...

les pipes ça rapporte...

kranedoff

27/01/2005 à 11h03

MOI PAS LUI a écrit:
> je pense avoir réussi ..en 21 ans de turbine je
> posséde une belle demeure un immeuble de 14
> apparts en location et des placements financiers
> ..j'ai démarré sans 1 franc ...

pour sur que c'est une reussite !!!!!
ce serait le premier qui y arriverait si bien!!

j'ai certainement pas 14 appart en location en 18 ans de boulot,en fait meme pas un
jserais curieux de connaitre la recette???

LdL

27/01/2005 à 16h56

La recette est toute con, mais elle demande un ingrédient qui est rare: la chute des cours de l'immobilier... ça a eu lieu dans les années 90. Il fautr avoir un peu de sous de coté, d'acheter un appart et de le louer...
Quand les prix étaient pas trop exhorbitant, tu ne rajoutais qu'un peu de ta poche chaque année. Du coup, en 15 ans, voire 20 ans, le rembt. est est fait, mais c'est pas toi qui as payé, c'est le locataire (à90 %). C'est le meme principe que toutes les sci que plein de nos confrères ont...

Il ne faut pas dire que ça coutait rien à faire, c'est pas vrai, tu en es de ta poche pour les taxes foncières, les charges exceptionnelles et les impots "microfoncier" sur les loyers... mais bon, au final, tu étais quand meme gagnant parce que, depuis les années 90, non seulement tu as fait rembourser 90 % de ton emprunt par tes locataires, mais surtout le bien ne vaut plus la meme chose. Mon appart acheté en 99 (tard !) 300 000 F (45 000 €) en vaut 460 000 (70 000 €) maintenant d'après un notaire. Et pourtant j'y ai changé une ampoule, c'est tout. Par contre, le clampin qui me le rachete ce prix ne peut pas espérer faire la meme plus value (il fait que 51 m² tout de même) vu que depuis les chutes boursières, l'immo a grimpé. Vu que la bourse remonte (pas de mauvais jeu de mots les enfants) peut etre que çà va un peu descendre... du moins arreter de monter...

ZORBECA

28/01/2005 à 00h06

Ldl et la pierre, il persiste et signe.

On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.

Patrimoine (si patrimoine il y a ) doit être équilibré.

A+

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

28/01/2005 à 00h07

ben moi , quand j'étais étudiant, j' avais tout juste de quoi me payer le resto U, alors acheter un appartement, je tombe sur le cul...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/01/2005 à 00h34

Oui mais ldl c'est la nouvelle génération, celle qui discute les contrats des vieux et qui les embrouille...
Je plaisante ldl... ;-)

LdL

28/01/2005 à 01h40

Zorbec, tu as lu mon post trop vite... j'ai précisé la recette, j'ai pas dit si le plat était bon. Sache que je médite TOUS tes conseils !

La mule, tu n'as pas payé de loyer ? Première année j'ai payé 2200 F/mois de loyer, deuxième année j'étais à 1800 F de rbt de pret. je dis pas que j'ai pas eu du bol, je dis pas que "c'était faisable"... je vois juste comment pour moi ça a marché

Bill, le wagon de tes perfidies roule sur les rails de mon indiférence etc....

;-)

Amibien

28/01/2005 à 03h06

et le train du mépris rentre dans le tunnel de son ironie

Amibien

28/01/2005 à 03h08

ZORBECA a écrit:
> Ldl et la pierre, il persiste et signe.
>
> On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.
>

encore faut-il avoir des oeufs à ranger !

colza

28/01/2005 à 08h39

moi je suis en bi accession à la propriété (cab+ maison) pour l'instant le vrai proprio c'est mon banquier

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/01/2005 à 09h55

Et puis dans 15 ans votre maison payée, vos 3 caisses,votre résidence secondaire ou il faut aller tondre et réparer tout ce qui pète, vos bonnes femmes (ou bonshommes) qui se font ch..., vos gamins qui vous trahissent, les jaloux qui piquent en vrille sur vos bas de laine, l 'arret de la clope avec les premieres toux qui font baliser.
Pas forcément perso. Toujours éviter les bio.
Basta.