Tous les forums
Parkinson et craquements mandibulaires
27/05/2008 à 17h56
J'ai une patiente malade qui souffre de craquements de la mâchoire. Apparemment, çà pourrait être lié. Le souci, comment je fais pour la soulager ??? Car ella ne paut plus mâcher de ce côté.
Je l'ai envoyé voir un ostéopathe qui n'a rien pu faire. Il y a quelques soucis persos qui n'arrangent rien.
31/05/2008 à 10h05
Puisque personne ne répond…
Procure-toi auprès d’un confrère syndiqué l’article signé Emmanuel Payen de La Garanderie qui est paru cette semaine dans « Le Chirurgien Dentiste de France » n°1350-1351 du 22-29 mai 2008, pages 37 à 46.
Sans faire l’association avec un Parkinson, il traite de ce sujet difficile d’une manière très claire et surtout propose un traitement.
Daniel
01/06/2008 à 19h26
j'ai plusieurs patients atteints de Parkinson, aucun ne souffre de probleme d'ATM.
Je pense qu'il n'est pas necessaire de relier le probleme de craquement articulaires et celui de Parkinson.
La premiere chose a verfier, lors d'un probleme articulaire unilateral est si il a une mastication unilaterale du cote sensible, et si c'est le cas (plus de 90% pour mon experience) c'est de chercher pourquoi il ne peut pas mastiquer de l'autre coté
03/06/2008 à 20h47
Parkinson, n'a, amha, rien à voir. Si la patiente veut que ce soit lié, lui dire "peut etre". Mais sachant que Parkinson ne se guérit pas, c'est pas tres optimiste.
Pour ton diagnostic, tu peux, en plus des indications de jeff2, faire une pano, et par là, vérifier les ATM sur un plan radiologique.