Tous les forums
EZ SPACER
28/05/2008 à 19h04
Est-ce que quelqu'un a testé le nouveau système EZ spacer de Bisico , pour redresser des molaires versées en 2.2 sans mettre en branle les corresp orthodontistes ?
30/05/2008 à 20h26
je dois aller a une soirée de presentation du jouet. je te tiens au courant
30/06/2008 à 22h10
alors cet appareil,on m'en parle mais je ne connais personne qui l'utilise. Des avis.
01/07/2008 à 18h59
les premolaire et la canine sont solidarisées l'ancrage est suffisant pour pouvoir distaler la 7 apparemment
03/07/2008 à 02h31
bon. ça a lair sympa. utilisation pour redresser les versions et necessité de bloquer tres rapidemetn les dents pour ne pas avoir de recidive.
Pas hors de prix non plus. par contre, on voit le patient tous les 3 ou 4 jours pour corriger l'occlusion et permetre de faire sauter les intererence.
Presentation un peu particuliere: par l'inventeur, mais qui ne parle que coreen.donv traduction dans les deux sens, mais surtout, une presentation un peu raccourcie probablement.
04/07/2008 à 00h07
présentation pour le moins surprenante en effet,
je confirme à chicot que les 5 4 et meme 3 avancent se chevauchent après
bref j'étais enthousiaste avant la présentation, et plutôt dubitatif après,
c'est je pense un très bon système pour redresser légèrement une 7 versée, et bien sur en encrant au maximum les prémolaires, mais il ne faut pas trop en attendre sur un cas plus complexe.
au delà de cela le Dr Lee, n'hésite pas à meuler les cuspides de la 7 pour éviter les interférences et la redresser au final la face occlusale est quasi plate, ce qui nuit au calage , peut etre faudrait-il placer des cales transitoires pour éviter cet écueil, avis aux orthos (hors de mon domaine de compétences je l'avoue clairement)
04/07/2008 à 20h56
"au delà de cela le Dr Lee, n'hésite pas à meuler les cuspides de la 7 pour éviter les interférences "
sacré Bruce !!!!