Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes rendez vous longs - Eugenol

Les rendez vous longs

carototo

30/05/2008 à 19h34

Salut les kids et les belettes.

Vous faites des rdv longs??, comment êtes vous organisés??, combien de patients par jour??.
comme vous le savez, je viens de m'installer et je met en place des rdv très longs (hier, 5 heures sur le même gars) quand c'est justifié (endo multiples, tailles, etc.
mais même si jusqu'ici ca passe nickel, j'ai un peu peur de passer pour un hurluberlu auprès de mme michu, qui se faisait soigner tous les ans par le dr degueu, que chez lui c'était 10 minutes docteur.

je caricature un peu, tous mes rdv ne font pas 5 heures, mais le rdv de première c, c'est une heure et j'aimerais m'y tenir.

qu'en pensez vous?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/05/2008 à 19h47

qu'il n y a pas de regles.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/05/2008 à 20h07

ménopause ?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

30/05/2008 à 20h23

Valorise justement auprès des patients les rendez-vous longs, ce que ça peut LEUR apporter, à EUX:
1/ Travaux terminés beaucoup plus vite, et qui ne traînent pas sur plusieurs mois (dans la plupart des cas). Surtout en ce moment, l'argument clé est de finir les travaux "avant les vacances"
2/ Ca évite au patient de se déplacer plusieurs fois donc gain de temps pour lui
3/ Une seule et même anesthésie pour tout faire, plutôt que de refaire la piquouze à chaque fois. Comme dit le proverbe, "il faut battre le fer tant qu'il est chaud"
4/ Souvent, rendez-vous long = rendez-vous où l'on travaille tranquilou, donc on s'applique, on bichonne le patient...
Si tes patients pigent ça, ils seront demandeurs et c'est ça qui va te distinguer (de manière positive) du Dr Dégueu qui voyait chaque patient 10 min (et ce, tout en restant déontologique et confraternel)

Bjorn

30/05/2008 à 22h05

Sans oublier l'argument écologique, c'est à la mode.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/05/2008 à 22h13

meno!!
:-))))

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/05/2008 à 22h27

ben moi je me suis modéré:
- le patient qui n'a pas osé se plaindre et qui, digue déposée, te fait un flan parce que c'était difficile à supporter
- celle qui revient en se plaignant de douleurs ariticulaires ou musculaires
- ma fatigue, malgré tout, car difficile de marquer une pause quand le patient, lui, doit garder la pose...
- le pantalon, qui colle au fauteuil et les couilles au caleçon
- etc.

Bref, si possible je me limite aux cas dans lesquels la longue séance présente un intérêt évident ou encore une obligation thérapeutique ou esthétique.

Halte aux cadences infernales! ;)

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

30/05/2008 à 22h33

Il faut surtout un patient cool et un fauteuil super confortable,je change un des miens depuis que j'y ai passé 3 h, je ne pouvais plus bouger!!
Il y a des fauteuils qui sont de vrais lits, on leur met de la musique, un petit film sur l'écran, on fait une pose où ils peuvent se lever, se dégourdir les jambes.
Mais il y a vraiment des chieurs, trop nerveux, trop stressés qui n'ouvrent pas la bouche (la cale c'est génial), et là je ne fais pas de grands rendez vous.

Mais valoriser les grands rendez vous auprès des patients, c'est plutôt facile, ils ont tout à y gagner.

Truffe

31/05/2008 à 00h12

Au début, ils sont un peu surpris : "trois heures vraiment ?"
Au bout d'un certain temps, certains viennent du cabinet du Dr Dégueu, car ils en ont assez des centaines de petits RV qui n'avancent à rien.
A la pause, thé ou café : apres la digue, cela fait du bien.De toute façon, je leur propose systématiquement des étirements des masseters en fin de RV.
En moyenne, 9 à 10 patients par jour; souvent 3 heures le matin.
en effet, à bas les cadences infernales !

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

31/05/2008 à 02h07

Des rdv longs, j'en use mais je n'en abuse pas.

Une bio molaire + reconstitution + taille + provisoire, cela se justifie.
Le fait de faire toutes les caries d'un même secteur aussi.

Mais un essayage de plaque de PPAC (oui, j'en fait encore), de la pédo ou un détartrage seul ne justifient pas des rdv longs. Ou encore enquiller 3 bios molaires à la suite, je ne m'en sens pas la capacité.
Au dela de 90 mn, je sens la fatigue monter, cela doit être ma limite, mais je reconnais que si on peut faire plus, il y a moyen et cela reste très rentable.

Après, ce qu'en pensent les patients ... il s'agit de tester la sensibilité de chacun à supporter la "position", certains apprécient, d'autres rejettent et le font savoir.
A toi de t'adapter à chacun en essayant quand même de bosser comme tu le souhaites.

Amibien

31/05/2008 à 02h49

Omega, tu as besoin de faire du sport, lance-toi dans une remise en forme avec le BODY PUMP et les r.v. de trois heures deviendront de la petite bière... je t'envoie une copie du BOBY PUMP 61 un truc infernal !

024 vownvo - Eugenol
annie

31/05/2008 à 04h30

j'ai toujours pris des rendez vous longs,minimum une heure,parfois 5 heures ou plus, pour le dernier, je ne sais pas travailler vite,et ça évite de stresser
On sent quand le patient en a assez,ou on peut le lui demander ,avant d'entreprendre une autre séquence!
pour la prothèse,je commence par les provisoires,comme cela on peut arreter sur commande

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

31/05/2008 à 11h56

Et encore, tu ne déposes pas les IC.

LdL

31/05/2008 à 12h03

Pour ma part, c'est vraiment au cas par cas. Je suis assez mal organisé, et autant je vais regrouper les actes de prothèses (genre 4 démontages d'obturation / vieille couronne) mais je vais souvent étaler les soins. Ce qui n'est ni malin, ni rentable. Depuis que je systématise la digue, ceci dit, j'ai tendance à y faire plusieurs trous d'un coup...

Mais quand j'attaque plusieurs couronnes à démonter au CA rouge, pour peu que je sois parcimonieux dans mon attaque par crainte de flinguer ce qu'il y a en dessous, je trouve que ça lessive pas mal. Et du coup au bout de deux heures chuis claqué.

Le max que j'ai fait c'est 3H. Mais je suis persuadé qu'avec une AD je pourrais faire plus long, parce que plus cool et jamais à me lever ou gérer un truc annexe.

adhoc

31/05/2008 à 12h19

ouah, c'est pénible au CA rouge, non?
Turbine, fraise transmétal neuve , trou sous occlusal, élévation : 30 secondes à une minute en moyenne.

saitosama

31/05/2008 à 12h25

Transmetal sur turbine, ça tourne trop vite et c'est précisement ça qui casse les transmetal et leut donne une si mauvaise réputation de fragilité.

Sur CA bague rouge, la vitesse est moindre tout en donnant plus de couple, ça coupe aussi bien et la transmetal casse bien moins vite.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

31/05/2008 à 12h33

et la turbine aussi....

sinon rendez vous longs des que possible à condition que les plages horaires soient réservées. On ne parle de séances longues que pour des séances de plus d'une heure trente je pense...

pour plus de deux heures, pause pipi/café obligatoire, assistante tres utile pendant ces séances, obligation de bien planifier les travaux à faire...

un peu fatiguant ces séances, sauf si la journée se terminent rapidement aprés et si l'entente financière est respectée :)

vendredi prochain, je passe la journée avec un patient...histoire d'exploiter sa journée de RTT.

LdL

31/05/2008 à 13h06

Et vous allez dans le vignoble ?

adhoc

31/05/2008 à 13h25

Transmetal maillefer, les seules en 20 ans que j'ai vues qui ne cassent pas (et j'en ai vu des prmos et des trucs machins la meilleur trans pas chèere, bague machin et tout et tout.
Je fais un concours de trou dans cca avec toi, toi avec ton CA rouge et moi avec ma turbine. 500 euros.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

31/05/2008 à 13h38

non pas dans les vignes...mais je profite souvent d'une bouteille à la fin...

adhoc....pas respect pour mes ainés, je te laisse le bénéfice du doute ;)

adhoc

31/05/2008 à 14h19

C'est pour ca que je l'aime bien, mon sbirounet!

Amibien

31/05/2008 à 15h53

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part, c'est vraiment au cas par cas. Je
> suis assez mal organisé, et autant je vais
> regrouper les actes de prothèses (genre 4
> démontages d'obturation / vieille couronne) mais
> je vais souvent étaler les soins. Ce qui n'est ni
> malin, ni rentable. Depuis que je systématise la
> digue, ceci dit, j'ai tendance à y faire plusieurs
> trous d'un coup...
>
> Mais quand j'attaque plusieurs couronnes à
> démonter au CA rouge, pour peu que je sois
> parcimonieux dans mon attaque par crainte de
> flinguer ce qu'il y a en dessous, je trouve que ça
> lessive pas mal. Et du coup au bout de deux heures
> chuis claqué.
>
> Le max que j'ai fait c'est 3H. Mais je suis
> persuadé qu'avec une AD je pourrais faire plus
> long, parce que plus cool et jamais à me lever ou
> gérer un truc annexe.

plusieurs réflexions en vrac...

il y a donc tant de couronnes à démonter en France ? quatre d'un coup du même côté ?

peur de flinguer ce qu'il y a en-dessous ? si vous démontez c'est bien que c'est déjà flingué en-dessous ? non ?

systématiser la digue ! quel progrès !!!

plusieurs trous d'un coup, mon dieu c'est d'une pertinence !!!

deux heures pour démonter des couronnes ? il existe un élévateur spécial les gars, vous faîtes un petit trou, vous le glissez dedans, vous tournez et ça sort... quatre fois deux minutes...

une AD c'est indispensable, elle génére d'autre part au moins trois fois son salaire alors cessez de vous poser la question...

ce que je viens de découvrir, une hygiéniste utilisée au maximum de son potentiel, autrement dit huit heures de maintenance parodontale par jour, rapporte DIX fois son salaire brut avant primes, autrement dit même utilisée au quart de son temps elle rapporte le salaire d'une nouvelle assistante et paye la baraque par-dessus le marché, trop cool....

elliot

31/05/2008 à 16h12

Amibien, au lieu de perdre tes kilos les uns après les autres, perds les d'un seul coup, un peu de pertinence enfin!

tantine

31/05/2008 à 22h24

adhoc Ecrivait:
> C'est pour ca que je l'aime bien, mon
> sbirounet!
Désolée Adhoc, mais ce petit nom m'est réservé!!
Quant à Truffe,si je calcule bien, 3H le matin pour un patient puis 8 à9 autres mini 1H cela fait entre 11 et 12h au fauteuil,sans pause c'est un peu long, non??

024 vownvo - Eugenol
annie

31/05/2008 à 23h23

steph Ecrivait:
> Et encore, tu ne déposes pas les IC.

A qui parles tu? si c'est a moi,je sais les déposer,mais seulement si c'est nécessaire et ceux que j'ai fait n'en ont pa eu besoin

12