Tous les forums
prévision CA
31/05/2008 à 19h50
Bonjour, suis nouveau sur eugenol je vous lis depuis quelques mois mais premier post aujourd'hui!!
Je me lance!
J'envisage de racheter un cabinet, j'ai une idée assez précise de ce que ça me coutera en charge, mais par contre je suis incapable d'évaluer le CA que je serai capable de générer.
Bin sur le CA du prat précédent peut servir d'indication, mais son activité ne sera forcément pas la mienne et je n'ai que 2 ans d'expérience. Ma question est donc la suivante:
quel est le pire CA sur lequel je puisse tabler en bossant à plein temps??
Si ceux qui se sont installé récement peuvent me donner une idée!
merci d'avance
31/05/2008 à 20h13
etsitned Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quel est le pire CA sur lequel je puisse tabler en
> bossant à plein temps??
le pire : 0
31/05/2008 à 20h36
Tu dois pouvoir faire son dernier CA moins 20% maxi si ton vendeur taillait la route et était bien apprecié .Maintenant avec une presentation clientele cohérente tu peux meme ne rien perdre.Perso j' ai racheté une clientele avec presentation ultra baclée car gros soucis santé du vendeur et j' ai rien perdu la 1 ere année et ensuite progression reguliere d' année en année Pour un previsionnel comptable tu peux donc abattre 20% a priori au max
31/05/2008 à 20h48
il fait combien de CA
et toi tu fais combien de l'heure sur les 2 dernieres années ?
Tu compte travaillé combien par semaine ?
31/05/2008 à 22h19
et comment bossait il? digue ou pas, pouce pour l'amalgame ou compo en strat? Tout cela change un peu les données...
31/05/2008 à 23h51
D'accord avec Cingulum et Tantine : base toi sur ce que tu as fait ces deux dernieres années comme chiffre horaire et sur ce que tu va voir en bouche en qualité de soins. Au début tu vas devoir, faire beaucoup d'examens et de plans de ttt qui te donneront un petit chiffre, donc un démarage lent.
Sois un peu pessimiste, tes bons resultats n'en seront que meilleurs.
Bienvenue sur Eugenol et bonne chance, Etsitned
01/06/2008 à 12h23
Merci pour les réponses! Alors pour préciser un peu : le prat du cab donne plutot dans la qualité, RDV long et met la digue.Son CA tourne à 325000 E.
Pour ma part je bosse à deux endroits, dans l'un je suis à 130E/h et l'autre 200E/h (à la louche faudra que je vérifie avec visiodent)
Je pense travailler, bah... le temps qu'il faudra , 4 5 jours ou plus si ça peut m'éviter de me planter, mais l'idéal serait 4,5j
Mon comptable m'a aussi parlé de cette décote de
20% sur le chiffre, mais on atterit tout de même à plus de 250000e, ce qui me parait énorme!
D'autres part , j'ai fait plusieurs simulation pour évaluer les charges fixes et j'arrive à 13000 euros mensuel minimum avec les credits murs+matos,l'assistante, eau elec urssaf carcd, etc etc.
... Le cab me plait vachement mais je suis dans le flou complet sur ma capacité à ne pas faire fuire les patients et à maintenir un chffre correct...
01/06/2008 à 12h29
etsitned Ecrivait:
> Merci pour les réponses! Alors pour préciser un
> peu : le prat du cab donne plutot dans la qualité,
> RDV long et met la digue.Son CA tourne à 325000
> E.
> Pour ma part je bosse à deux endroits, dans l'un
> je suis à 130E/h et l'autre 200E/h (à la louche
> faudra que je vérifie avec visiodent)
> Je pense travailler, bah... le temps qu'il faudra
> , 4 5 jours ou plus si ça peut m'éviter de me
> planter, mais l'idéal serait 4,5j
> Mon comptable m'a aussi parlé de cette décote de
> 20% sur le chiffre, mais on atterit tout de même à
> plus de 250000e, ce qui me parait énorme!
> D'autres part , j'ai fait plusieurs simulation
> pour évaluer les charges fixes et j'arrive à 13000
> euros mensuel minimum avec les credits
> murs+matos,l'assistante, eau elec urssaf carcd,
> etc etc.
> ... Le cab me plait vachement mais je suis dans le
> flou complet sur ma capacité à ne pas faire fuire
> les patients et à maintenir un chffre
> correct...
>
reflechis pas trop et vas y, sinon tu le
regretteras toute ta vie
01/06/2008 à 12h55
1500 heure par an à 130E ça fait environ 200000E de CA.
Si tu fais un peu plus tu arriveras à 250000...
Tu auras forcement une periode de transition, d'environ 3 mois pour te mettre dans tes murs...
Je dirais donc entre 200000 et 250000E la première année.
Si tu es capable de faire 200E de l'heure sur une année, et que le cabinet que tu rachetes à suffisament de patient... aprés tu arriveras à 300000E
07/06/2008 à 22h19
etsitned Ecrivait:
> ... Le cab me plait vachement mais je suis dans le
> flou complet sur ma capacité à ne pas faire fuire
> les patients et à maintenir un chffre
> correct...
>
etsitned c'est normal de douter et c'est bien de se poser les bonnes questions et de bien réfléchir avant de se jeter à l'eau. mais faut pas avoir peur de foncer et lance toi ce sera un beau chalenge. Vouloir te mettre au diapason de ton prédécesseur va booster ta pratique au quotidien si tu t'en donnes les moyens tu reussira... c’est juste l’avis d’un jeune cd qui était dans ta situation y a pas si longtemps.
11/06/2008 à 19h08
Plus tu vas réfléchir, moins tu avanceras. Plus tu vas écouter les autres, moins tu avanceras. Plus tu te poseras des questions, moins tu avanceras.
si le cabinet te plais, fonce. il y aura des nuits blanches en perspective mais au bout du compte si tu y crois...
11/06/2008 à 22h12
Vue et revue comptables et banquiers. Lue et relue vos posts... banco je vais faire une proposition! A moi les nuits blanches (en même temps ça avait déjà commencé...)
11/06/2008 à 23h23
etsitned Ecrivait:
> Vue et revue comptables et banquiers. Lue et relue
> vos posts... banco je vais faire une proposition!
> A moi les nuits blanches (en même temps ça avait
> déjà commencé...)
c'est pas genant,en ce moment tu as du foot 24h/24