Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiagnostic pré-implantaire - Eugenol

Diagnostic pré-implantaire

Gaston

01/06/2008 à 21h07

Quelqu'un aurait-il entendu d'une formation au "diagnostic pré-implantaire" ?!
Je réalise depuis +sieurs années des prothèses sur implants posés par mon associé. Cependant sans passer à la chirurgie, je voudrais pouvoir poser le diagnostic et savoir faire l'étude pré-implantaire (lecture du pano ou du 3D, réalisation des guides ...). Mon objectif est à terme de maitriser le cas afin que l'implantologiste ne soit vraiment que l'intervenant extérieur.

Merci à vous.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

01/06/2008 à 21h18

pourquoi ne pas en parler à ton associé?

Amibien

01/06/2008 à 23h35

Gaston Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Mon objectif est à
> terme de maitriser le cas afin que
> l'implantologiste ne soit vraiment que
> l'intervenant extérieur.
>
> Merci à vous.

Une question, qui jusqu'à présent faisait les plans de traitement ?

Gaston

04/06/2008 à 16h30

Jusqu'à présent j'ai commencé avec des cas "clés en main" où je n'avais plus qu'à mettre 2 coups de tournevis, les implants étaient tjs ds le bon axe, parallèles entre eux ... le paradis des "chirurgien implanto-prothésistes" !!!
Depuis, je me suis laissé porter par la vague même pour les cas que je lui adresse ... c'est du genre; "je pose une indication, je prescrits l'acuitomo ou le panoR si nécessaire et RDV avec mon associé qui vous dira si c'est possible et ds quelles conditions !" Et oui, je sais, se n'est pas bien MAIS je veux changer alors voilà le pourquoi de ma demande.

Amibien

05/06/2008 à 16h32

oui, et quand tu commenceras à te creuser les méninges tu les poseras toi-même... c'est tellement facile de poser les implants,