Tous les forums
en cinq minutes...
04/06/2008 à 10h20
Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
c'est un équilibre basé sur le
> fait que tous les constituants de l'appareil
> stomatognatique ne présentent pas de
> perturbations.
> Et pour cela on suit les indices fournis facettes
> d'abrasion, dents déplacées, rapports dans le sens
> vertical, antéro-postérieurs, latérals des dents
> entre elles, analyse des elements prothétiques en
> place, nature des matériaux utilisés, degré et
> type d'usure des différents éléments présents dans
> la cavité buccale, mobilité intéressant une seule
> dent, douleurs aux niveaux des ATM, laxité
> ligamentaires, etc etc.
Je pense que j'avais compris où tu te situes par rapport au patient, je pense aussi que tu es un excellent praticien et que tu as l'amour de ton métier, je vois chez toi beaucoup de sérieux (trop ?) et de détermination...
Si je t'ai répondu ainsi c'est tout simplement parce que tes critères sont ceux que nous utilisions tous auparavant, difficilement mesurables, tellement subjectifs, impossibles à étalonner, bref tellemnt opérateur-dépendants et patient-dépendant.
Ce dont nous parlons ici est au-dessus de tout cela et comme dit si bien Daniel, l'important est ce qui se passe au niveau de la cochlée et le plus souvent le patient n'est pas conscient de son trouble, pire le dentiste peut avoir terriblement dérangé cette cochlée au point que le patient tombe parfois gravement malade peu de temps après des soins dentaires ou des extractions
Je parle ici d'expériences, Isaïe m'a inculqué le réflexe de vèrifier le fonctionnement de la cochlée en priorité, je pense qu'il voudrait t'amener sur ce terrain-là, tu es prêt pour ça...
04/06/2008 à 10h22
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un jésuite demande son chemin au paysan. Vous ne
> trouverez jamais, mon Père, c'est tout droit.
Je le savais, je le savais, lui aussi a eu mailles à partir avec ces gens-là...