Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstar light pro - Eugenol
panpan

02/06/2008 à 16h37

J'ai acheté , il y a 4 ans, le star light pro de chez Mectron.

La recharge des batteries est de plus en plus difficile (je nettoie et dégraisse régulièrement la base et le cul de la lampe)

La réponse du commercial, qui me l'a vendu, est , que le produit ,à l'époque superbe, semble poser plusieurs problèmes, dont le mien et donc déçoit.

Quelle est votre expérience avec cette lampe ?

bouli

02/06/2008 à 22h31

j'ai des problemes avec l'interrupteur,des fois la lampe s'eteint des qu'on lache le bouton je crois que je vais faire un tour sur ebay

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/06/2008 à 22h56

peut être l'accu est-il naze, elle tient la charge ta lampe?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/06/2008 à 23h23

Je pense qu'il ne faut pas attendre des lampes qu'elles durent vingt ans. La mienne a aussi un interrupteur qui ne fonctionne plus absolument parfaitement comme au début, mais ce n'est pas encore rédhibitoire. La batterie ne me pose pas de problème pour l'instant. Je ne mets la lampe en charge que lorsqu'elle est quasi complètement déchargée.
Je pense par ailleurs que la crédulité et la radinerie des dentistes européens et américains va continuer de permettre aux Chinois de s'enrichir sur le dos de l'Occident avec des copies dont rien ne permet de savoir si leurs performances, longévité et sécurité sont idéales. S'ils s'agissait de gadget ou de jouets, cela ne me dérangerais pas plus que ça. S'agissant d'appareils à usage médical, j'émets quelques réserves.

cyberquenottes

03/06/2008 à 00h11

ton modele qui tombe en rade est pas chinois ???

et pourtant il tombe en rade ??

a 5 fois le prix du chinois ???

plus ????

duuur

moi je pense que le temps ou on payait 30 fois le prix d'achat que payait le fabricant pour le refourguer avec un ré emballage européen est révolu

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/06/2008 à 01h15

Mon modèle donne des signes de faiblesse après 4 ans. Les chinois pour l'instant se contentent de copier les modèles occidentaux. Comme ils manquent encore d'imagination, ils copient aussi ce qu'il y a de moins bon, comme les fauteuils dentaires ordinaires par exemple.
Comme dans ce pays on ne paye pas les travailleurs, et qu'en plus, on n'a pas investi en recherche, développement et contrôles de toutes sortes pour mettre au point des produits originaux et sûrs, ca ne leur coûte pas très cher de les vendre à bas prix. Et ils font quand même encore du bénéfice.
Si tu trouves que c'est éthique et favorable à notre économie, fonce. Mais ne râle pas si on te dis que tes couronnes sont trop chères, et que c'est normal d'aller se faire poser des implants à l'étranger.

Bjorn

03/06/2008 à 02h42

Aucun problème pour ma part avec les implants faits à l'étranger.
Quand un appareil chinois tombe en panne, on en rachète un; on ne va pas pleurer auprès de notre revendeur local. S'il demande deux fois le prix de la lampe pour la réparer, je trouverai cela logique.

Pour aller plus loin dans la comparaison...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/06/2008 à 03h35

Les accus nickel-hydrure métallique sont dits "à mémoire", c'ets à dire qu'ils ne se rechargent jamais complètement mais le font mieux à partir d'une décharge complète.

Au delà d'une certaine période d'utilisation, selon le nombre de cycle de recharge et surtout de la qualité des décharge, il faut se résoudre à en changer.

Là, selon les matériels, ont paiera plus ou moins cher des accus de rechange, soit changeable soi-même, soit sous la seule compétence d'un SAV, soit si on a de la chance avec des packs standards.

En réalité mieux vaut passer à des accus ion-lithium-polymère, quand la marque le permet.

Chinois ou autre, le scandale c'est le système verouillé et non up-gradable qui oblige à se taper un coût de maintenance prohibitif parce que captif, assez peu justifiable de point de vue des process de production.

Il faut dire que ce sont en général les meilleures marques, occidentales, qui verouillent le mieux les SAV de leur production (voir i-phone...)

Pour en revenir à la star-light... il faut ouvrir!!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/06/2008 à 02h18

Le problème c'est que se pose le choix de la confiance dans une marque que l'on paie au prix fort et le choix du tout jetable comme le dit cyber.
La mectron est au prix catalogue dans les 850€, on peut facilement avoir 20-25%, disons vers 650, ça fait 2 à 3 fois un modèle "import".
Maintenant, pour justifier cette différence, il faut qu'il y ait un vrai sav derrière, sinon...

cyberquenottes

05/06/2008 à 17h06

Salut,
mon associé a eu en cadeau fournisseur, une lampe led Mectron qui fait double emploi ...
donc, à vendre 300 euros... je crois qu'elle vaut le double ou le triple...
si ça interesse quelqu'un...
Manu

je ne connais pas ce gars , mais en message privé je peux filer son adresse mail
signé cyber_dépanneur