Tous les forums
on se fait b...er en silence
26/01/2005 à 20h41
la MGEN et la MFP ont décidés de fusionner leurs protocoles sur notre dos....au 1er janvier
QUI LE SAIT ????????????
la CC passe de 13 à 14 a la MGEN et baisse de 2 points pour MFP 16 à 14
on s'en fiche puisque de toutes facons notre CC est plafonnée a 13 x 1,5
La MFP prend en compte désormais les CCM et les provisoires sur 2eme PM
seule avancée qui nous interesse et encore pas directement
La provisoire à baissée d'un point pour MGEN ( de 4 à 3 ) mais augmenté d'un point pour MFP ( de 2 à 3 )
conséquence les provisoires MGEN sont plafonnées a environ 450 Frs contre 600 avant
RAPPEL Le point est passé de 15.24 ( 100 Frs ) à 15.70 le 1er janvier 2004
les bai.és comptez vous
26/01/2005 à 20h46
c'était à prévoir avec ces protocoles, mais c'est en effet plus que limite de faire ces changements dans nos dos.
je venais d'apprendre ces changements aujourd'hui.
perso, j'ai signé ces protocoles mais pratique les memes tarifs, les patients sont contents pour l'avance de frais, mais s'il veulent un alignement aux tarifs mutuelle c'est niet.
26/01/2005 à 20h55
MGEN et MFP c'est un peu carrefour ou leclerc qui recherche des producteurs et des acheteurs et qui une fois le marché crée,se fait un plaisir de modifier les regles du jeux à son avantage.
ses mutuelles ont quoi qu'on en dise des objectifs de rentabilité. tout les leviers sont bon pour faire de l'argent...
le dentiste aura encore une fois bon dos....
27/01/2005 à 00h36
Pareil qu'alhoun !
Vous n'avez qu'à dénoncer ces protocoles qui font de vous les obligés de ces mutuelles qui ne pensent qu'à nous arnaquer et à nous faire rentrer dans le rang...
On nous impose suffisamment de choses pour ne pas aller en rajouter volontairement.
Et il ne faut pas dire "oui mais moi j'ai des profs dans ma clientèle", tout le monde en a.
Encore une grande avancée syndicale ce truc là!
Cordialement.
27/01/2005 à 09h47
tout ce qu'il faut voir c'est que
1/ la CC est bloquée pour 100% des francais a 1950 francs et au tarif CMU pour 10% des francais
la faute a la sécu et a Aubry
2/ la couronne a facette de ceramique est bloquée pour enseignant doauniers impots et plein d'autres ( 10-15 % de la population )
de même bloquée avec la CMU ( 10% )
la faute a la CNSD et a Aubry
3/ la céramique pareil 10-15 % de la population
+ la CMU
la faute a la CNSD et a Aubry
4/ la provisoire (HN je le rappelle) est bloquée a 450 balles grace a la CNSD
pour moi la Sécu CNSD Aubry même combat
ca sent le goëmon pour la CCAM , c'est moi qui vous l'dit
27/01/2005 à 10h20
/ la CC est bloquée pour 100% des francais a 1950 francs , eh ben ça, j'étais pas au courant, je la facture depuis des lustres 320 et je compte passer à 335
27/01/2005 à 10h21
Bonjour tous
a l'epoque jupé a utilisé les protocoles de la MGEN pour baser les calculs de la secu dans les nomenclatures de notre profession; depuis cela n'arrete pas et ces grosses boites d'assurances sont les veritables courroies de relais de la secu qui justifie ainsi tous baremes imposes dans notre profession....et comme nos syndicats "representatifs" des CD ont signés la convention pour "exister" ils ne peuvent que donner ensuite leur aval aux politiques tarifaires des differents gouvrenements.
La boucle est bouclée et nous autres sommes coincés par ces systemes mis en place......
Une patiente d'une ancienne republique de l'est me disait justement:
la secu en france ca devient une vraie "sovietisation" de ce pays!!!!
c'est drole non
27/01/2005 à 13h29
pour l'instant, mes tarifs ( pour tous ) sont juste en dessous des plafonds MGEN. Quand j'augmenterai et que je dépasserai les plafonds, et bien j'aurai tous simplement moins d'enseignant !
Pani problème.
27/01/2005 à 13h51
Quand je pense que nous avons l'arme ultime, et nous savons pas nous en servir ...
Je veux dire le déconventionnement massif.
La procédure proposée par je sais plus qui, à savoir envoyer les courriers à un huissier, qui ne les renverrait à la sécu que lorsqu'un certain nombre serait atteind est d'une évidente sécurité pour tous.
Eh syndicalistes de tous poils, qu'attendez-vous pour proposer ça à vos instances.
Je suis sûr que là, vous feriez un tabac, et surtout oeuvre utile, au lieu de vous tirer dans les pattes comme des gamins.
Avec un truc pareil, c'est pas la semaine suivante que Douste il accorde un rendez-vous, c'est dans l'heure.
27/01/2005 à 13h52
La semaine nationale de vacances pour les dentistes me plait assez aussi.
27/01/2005 à 13h55
je retiens ces deux propositions et je suis ok
et pret
27/01/2005 à 14h58
eh bien allons-y: que chaque eugénolien sonde ses copains-confrères amis non eugénoliens, trouvons un protocole de mise en oeuvre ( avec filets de sécurité etc) , trouvons l'huissier, et je m'engage ici,en rameutant un ou deux copains, à donner une couverture médiatique assez sympa au schmilblick.
yaka focon, eh ben allons-y. mais première question: qui sont les eugénoliens convaincus de l'utilité de la démarche, et prêts à la mener?
dernière chose: ce serait bien de ne pas polluer ce sujet par d'autres considérations: faisons les choses sérieusement.
@++
27/01/2005 à 14h59
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> / la CC est bloquée pour 100% des francais a 1950
> francs , eh ben ça, j'étais pas au courant, je la
> facture depuis des lustres 320 et je compte
> passer à 335
dites moi pas que la 1ère étape des 3 étapes contenues dans la convention de 1997 n'est plus valable.....
c'est la seconde qui a été supprimée par Aubry
27/01/2005 à 16h11
alhoun a écrit:
> eh bien allons-y: que chaque eugénolien sonde ses
> copains-confrères amis non eugénoliens, trouvons
> un protocole de mise en oeuvre ( avec filets de
> sécurité etc) , trouvons l'huissier, et je
> m'engage ici,en rameutant un ou deux copains, à
> donner une couverture médiatique assez sympa au
> schmilblick.
> yaka focon, eh ben allons-y. mais première
> question: qui sont les eugénoliens convaincus de
> l'utilité de la démarche, et prêts à la mener?
> dernière chose: ce serait bien de ne pas polluer
> ce sujet par d'autres considérations: faisons les
> choses sérieusement.
> @++
>
ce que nous pouvons faire pour l'instant c'est de proposer un protocole d'action en attendant que cela empire ainsi nous serons prt à agir et pendant ce temps nous preparons le terrain et autant de confreres que nous pouvons.
Quel est ce protocole avec huissier et comment cela se passe?
27/01/2005 à 16h17
Ok, nous avons tous ou presque des copains huissiers;) chacun demande de son coté comment la collecte de ces courriers peut se faire, il serait intéressent de connaître leurs obligations professionnelles à ce niveau, car si la chose se médiatise, ils pourraient être soumis à de grandes pressions. il faut aussi définir le mode d'action, avec la possibilité pour x raisons de faire marche arrière, garantir l'anonymat jusqu'à envoi intégral des courriers en simultanné à toutes les cpam, oooh putaiiin que çàa m'excite!!!!!!
27/01/2005 à 16h45
Rappel pour alhoun (s'il est encore conventionné)
Convention des CD d'avril 97
ANNEXE IV
RÉFÉRENTIELS D'HONORAIRES DE TRAITEMENTS
Les parties signataires rappellent leur attachement à ce que l'amélioration de la prise en charge des soins dentaires s'accompagne de la définition progressive d'honoraires de référence de traitements prothétiques et orthodontiques.
Les parties signataires décident de fixer les honoraires de référence des traitements prothétiques suivants qui s'appliquent concomitamment (1) à l'application de l'arrêté portant sur le plan de révision de la nomenclature et selon, l'échéancier suivant :
- couronne coulée unitaire métallique (en métal non précieux) : 1 300 F à partir du 1er juillet 1997 ;
- couronne à incrustation vestibulaire (en métal non précieux) ou dent à tenon (la Richmond) : 2 000 F à partir du 1er juillet 1998 ;
- couronne céramo-métallique (en métal non précieux) : 2 500 F à partir du 1er janvier 1999.
Ces honoraires de références sont forfaitaires et révisables annuellement par voie d'avenant. Il sont modulés, selon l'appréciation du professionnel, dans la limite de 50 % du prix unitaire, soit 1 950 F pour la première, 3 000 F pour la seconde et 3 750 F pour la troisième. Si une prothèse transitoire est nécessaire, elle doit être inscrite sur le devis et permet que la modulation susvisée soit portée à 2 150 F pour la première, 3 200 F pour la deuxième et 3 950 F pour la troisième.
Cette limite constitue le montant maximal de l'entente directe à laquelle peut avoir recours le professionnel conventionné.
Aux dernières nouvelles, rien n'a changé.
Ah si, une chose,il faut juste convertir les francs en euros.
27/01/2005 à 16h56
C'est comme pour les cotations pédo.
J'espère que tu t'es mis à l'euro depuis le temps.
27/01/2005 à 16h57
moi qui avais des illusions de liberté... quel couillon !
27/01/2005 à 17h22
Vous allez vous faire avoir ( ce n'est qu'un début ) et c'est bien fait pour vous !
Ne comptez-pas sur nous pour pleurer ou vous défendre !
Quant on vend son âme et ses principes pour un peu plus de fric, on ne mérite que d'être baisé et je suis poli... Qui a dit "prostitution" ?
27/01/2005 à 17h25
alhoun a écrit:
> Ok, nous avons tous ou presque des copains
> huissiers;) chacun demande de son coté comment la
> collecte de ces courriers peut se faire, il serait
> intéressent de connaître leurs obligations
> professionnelles à ce niveau, car si la chose se
> médiatise, ils pourraient être soumis à de grandes
> pressions. il faut aussi définir le mode d'action,
> avec la possibilité pour x raisons de faire marche
> arrière, garantir l'anonymat jusqu'à envoi
> intégral des courriers en simultanné à toutes les
> cpam, oooh putaiiin que çàa m'excite!!!!!!
enregistrer
je vais voir demain avec des confreres
27/01/2005 à 17h28
sache quand même que la cnsd milite depuis qq tps pour son application dons CCm à 2500 fr avec le sc 6 qui devient SC 7 et SC 15 SC 18 , en même temps il était prévu que l'ancrage passerait à sc 22 ...........mais là vu que l'ujcd l'a eu à sc 33 , cela m'étonnerait que l'on revienne dessus