Tous les forums
Problème PAC mandibulaire
04/06/2008 à 13h14
Je rencontre un problème ave mes PAC mandibulaires : mes bords sont trop épais, la hauteur trop importante, la tenue moyenne.
Enfin, pas dans tous les cas, mais souvent çà merde :-(
Je voudrais me perfectionner, mais je ne sais pas ce qu'il y aurait de mieux.
Ma prothésiste a fait une formation avec hugues bory mais je ne connais pas et je ne sais pas ce que çà vaut.
Bref, HELP ...
04/06/2008 à 15h14
Hugues Borry !! tu peux y aller les yeux fermés !!
C'est le Zidane de la PAT ^^
04/06/2008 à 16h39
OK bon ben je lui envoye un mail pour plus d'infos
J'avoue que je pense qu'un peu d'aide sera la bienvenue, ou juste un bon rappel...
04/06/2008 à 17h50
Tranquillise toi tu n'est pas la seule, rassurant que tu cherches à comprendre.
La PAC ou PAT c'est toute une vie d'apprentissage.
Vite dit
Inspection buccale des freins et replis muqueux, emp I avec pe pour totale, marquer dessus avec crayon anil les limites pour la confection du pei.
Le pei pour l'Emp II devrait déjà être conçu avec un semblant de prothèse en tenant compte des insertions et espaces neutres.
Si patient valide sa collaboration peut être utile faut pour autant perdre du temps pour l'enseigner genre sucette, grain de ris etc.
Des indications déjà cités (éparses certes) sur nonol.
Pour en revenir à Hugues, il en connaît un rayon, va vite tellement il y a à décrire, faut être callé en terminologie, et revenir pour détails en connaissance de cause, a mon avis la dépense est justifiée bien que je ne sois au courrant du montant.
Un témoignage que je donne (ça ne vient pas de Hugues), des amis étrangers on bénéficié de ses prestations, parmi ceux-ci un protho (familier de Malo) l'a invité dans son labo pour une prestation d'une semaine durant que pour lui seul et avec des cas réels sur patients.
Va sur son site pour te faire une idée,