Tous les forums
est ce que je vais y aller tout seul ? j'aurai du les laisser y aller sans moi
05/06/2008 à 21h24
fouilla Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> jetez un coup d'oeil au programme
plus un !
j'y vais aussi !
ouf, je serai pas le seul eugénolien
ça me fais penser que j'ai pas encore acheté mon billet tgv. LE tgv - est.
06/06/2008 à 01h46
greffe sinusienne: utilisation du microscope...faudra nous raconter
çà m'arrive de prendre les loupes x2.5, mais alors le microscope, là je m'interroge.
06/06/2008 à 12h39
ah, je n'avais pas lu tous les post! hé bien, j'y serais donc aussi; on pourrait s'y retrouver, chers dentiste 57 et fouilla?
06/06/2008 à 15h20
avec plaisir, j'aurai ma pipe et une baguette sous le bras et bien sur le béret comme ça pas de problème pour se reconnaître et toi mets ton grand ciré jaune ce sera plus facile...
.
15/06/2008 à 18h56
growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> greffe sinusienne: utilisation du
> microscope...faudra nous raconter
> çà m'arrive de prendre les loupes x2.5, mais alors
> le microscope, là je m'interroge.
lol idem, loupes avec LED
16/06/2008 à 13h33
que ceux qui ne sont pas venus se rassurent , franchement à l'est rien de nouveau...
.
16/06/2008 à 15h32
le programme :
1ère intervention : expansion crète ultramince piezotome mep de 3 implants simultanée :quand on voit lescan on sait que l'expansion possibe mais on sait que ça va péter 100 prat retiennent leur souffle jusqu'à l'entendre la fracture (ouf on aurait les boules de le voir réussir là ou on échouerai nous aussi) donc expansion et sutures .
2ème intervention : prel ramique et greffe d'apposition par tulasne (bien mais on ne s'extasie pas... sur la nature de l'intervention et de plus ya que le pariétal...)
3eme intervention : sinus lift sur un polype+++ sous microscope et piezo : on a bien vu(grace au microscope que ça change rien à l'acte mais allonge bien la durée)par ailleurs polype++++ donc il a eut plus que du mal à soulever on dira qu'au mieux tapissage de bio oss (summers rendra visite à ce sinus à la pose de implants...)
4ème intervention : prel ramique pas d'opinion car je suis parti (trop c'est trop...)
on verra ce qu'en dise peach et dentiste 57.
voili voilou à part ça il faisait beau !
.
16/06/2008 à 15h37
j'oubliai la nanotechnologie : pub pour surface nanotite faites par szmukler (d'ailleurs il avait mis sa veste de prestigitateur grise à paillette sisi c'est vrai) l'hydroxyapatite n'est pas micrométrique mais nano (micro pas bien souvenez vous donc nano c'est mieux)
16/06/2008 à 19h41
c'est la première fois que je retourne voir une conf' déjà vue l'année précédente, et je dois dire que j'ai été un peu déçu;
1ère intervention de Davarpanah sur une crête trop fine dont le praticien signale dès le départ qu'il ne sait pas comment les choses vont se passer; effectivement, la corticale est en béton et sur un coup terminal d'ostéotome, la corticale vestibulaire casse en bloc; belle démonstration de la lenteur du piezotome qui va nous décaler toute la journée et nous faire subir à toute vitesse certains exposés (ainsi, je n'ai rien appris de spécial sur le très rapide exposé sur la gestion des échecs, si ce n'est qu'il faut s'adresser à un ORL en cas de pépin sinusien, ce que je savais aussi)
2ème intervention de JF Tulasne qui réalise un prélèvement ramique pour compenser une perte osseuse importante sur une suite d'extraction de canine incluse difficile; il est certain que l'usage de la scie de Machin impose de bien décoller le masséter pour ne pas le léser, lui et la faciale; wahou, il l'a bien décollé! là, j'aurais bien utilisé le piezo pour ne pas avoir à transformer la consoeur en hématome vivant sortant de l'AHP, mais bon, c'est vrai, c'est moins rapide que la scie et quand on en a l'habitude en maxillo, on ne se laisse plus impressionner par les suites opératoires; beau travail, rapide, efficace, propre; à un confrère qui l'interroge pendant l'intervention sur les avantages et inconvénients du prélèvement ramique par rapport au pariétal, il répond qu'il ne fait jamais de ramique; la consoeur sur le fauteuil n'a peut être pas tout compris;
3ème intervention ridicule d'un praticien qui perd rapidement ses moyens au point de demander à chacun de ses gestes si Davarpanah dans la salle de conf' est d'accord avec ce que lui fait au bloc; 150 praticiens ont pu se demander pourquoi ils venaient de payer 320 chacun (48.000 au total) et de prendre une à 2 journées pour assister à ce cirque
4ème intervention, prélèvement ramique mi-fraise, mi-piézo où il a été confirmé que le piézo, c'est bien mais c'est plus lent que la fraise; l'insert-scie latéral pour sectionner le prélèvement à sa base est toujours bien indiqué; je n'ai pas vu la fin, moi non plus, j'en ai eu assez
finalement, ce sont les à-cotés ludiques et touristiques de mon WE parisien qui m'ont laissé le meilleur souvenir