Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'ai une chance d'arriver a l'age de la retraite, aidez moi! - Eugenol

j'ai une chance d'arriver a l'age de la retraite, aidez moi!

delmo

06/06/2008 à 12h29

grrr...je viens d'attraper la cinquantaine! je sais pas qui m'a refilé ce vilain truc là mais je sais que ça va pas s'arranger et va savoir si je vais pas atteidre un jour 65 ans...

bref, c'est tard et j'ai rien prévu pour affronter l'échéance et le docteur card ne semble pas bien motiver sur ce coup là... alors, comme le vulgus maladus je cherche un remède miracle, madelin par exemple, ampli dont je reçois régulièrement des offres de services, et pis des tas de trucs...pfff...c'est cher quand on s'y prend tard!!! aidez moi, z'avez surement des recettes miraculeuses? hmmm? non! arghhh...

Dr - Eugenol
JeRis

07/06/2008 à 07h36

... BA :)

Achète des cartouches de clopes avec ton argent; tu en profites tout de suite et tu ne vivras pas assez vieux pour avoir à te préoccuper de ta retraite.

;)

delmo

07/06/2008 à 08h22

bin mais c'est déjà fait!!
mais le bal de la dame en noir ressemble aux bals de mes années vertes: j'y fais tapisserie et il n'y a que le miens qui dansent...

non, y a pas! faut que je prevoie un truc, si possible genre pas trop cher, qui rapporte un peu, et qui soit pas le loto

j'ai fait des simulations (je simule bien en général) avec m@rel, bin ça craint! suis même pas sur de pouvoir me payer mon petit paquet de tabac!

l'ampli-cristal dont on reçoit des trucs régulièrement, z'en pensez quoi, ça a l'air pas mal non?

plouf

07/06/2008 à 10h04

Avec des rendements de 4 à 6 % il faut investir une somme colossale pour espérer un complément de retraite satisfaisant. Faut chercher sur d'autres pistes.

alain.bobo

07/06/2008 à 10h45

delmo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bin mais c'est déjà fait!!
> mais le bal de la dame en noir ressemble aux bals
> de mes années vertes: j'y fais tapisserie et il
> n'y a que le miens qui dansent...
>
> non, y a pas! faut que je prevoie un truc, si
> possible genre pas trop cher, qui rapporte un peu,
> et qui soit pas le loto
>
> j'ai fait des simulations (je simule bien en
> général) avec m@rel, bin ça craint! suis même pas
> sur de pouvoir me payer mon petit paquet de
> tabac!
>
> l'ampli-cristal dont on reçoit des trucs
> régulièrement, z'en pensez quoi, ça a l'air pas
> mal non?

le mieux,c'est de rejoindre le conseil national
de l'ordre:
_ pas de limite d'age
_ environ 1000 euro par reunion
_ plusieurs reunions par mois,le plus souvent
inutiles,se terminant au resto.
_et tu gardes le sourire

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2008 à 10h52

-1- d'autres pistes?
bon: plouf! plouf! pique nique nouille c'est moi l'andouille!!!....mais encore? as tu des ruses de sioux?

-2- le CNO? bon, ça va être chaud, avant le national faut se faire coopter au local! pis faut avoir de l'"entre-gens" là ou je commence a avoir du mal a garder l'entre-jambe (juste pour le jeu de mot hein!!)
pis c'est pas mon truc, je passerais mon temps a me creper avec tout le monde, même evec un sourire là je pourrais pas simuler longtemps, ça va me tuer a 64,5 balais ça!

allez les gars, un tit effort, lachez vous!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2008 à 10h54

ampli en complément : visiblement 9600 par an ça donne une rente 100% réversible d'environ 1125 par mois, c'est bien ça ou pas?

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

07/06/2008 à 12h56

Passez en selarl, et placez l'argent de la cession de clientèle sur un opération ( bien construite!!!) de loueur en meublé professionnel, et vous aurez un revenu complémentaire de l'ordre de 30 000 € par an sans impôts pendant 18 à 22 ans.

Des solutions existent mais il faut les étudier de façon convenable.

Vous n'êtes pas le seul dans cette situation, mais on peut trouver des remèdes.

Bonne chance!!!

cyberquenottes

07/06/2008 à 14h37

tiens moi j'aurais dit LMNP comme ca 72% d'exonération sur les revenus...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2008 à 21h10

pffff... Cyber, mon cyber me cause pas en chti j'ai oublié mes bases du temps de la fac de Lille!! mlnp maintenant! queque c'est?! loueur non pro? développer un peu quoi les gars:):)

Gerard vous avez le chic pour, en trois lignes, me faire plancher trois ans!! mais mon temps presse voyons!

pis a ma grande honte, s'il s'agit de me revendre les murs de mon cab, j'ai déjà fauté il y a quelques années ( années cigale je confesse et desormais j'ai des fourmis dans les jambes!). Ce fut une belle opération et j'ai bien vécu du reste...mais bon, c'est fait. j'ai honte, mais c'est fait!

suis pas contre financer sévèrement quelques temps, faut bien payer ses erreurs, mais je voudrais pas me fourvoyer:)

Dr - Eugenol
JeRis

07/06/2008 à 23h00

... Gérard t'appâte ... et tu vas bientôt te retrouver dans son bureau ... j'ai bien écris DANS.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/06/2008 à 00h05

oui "DANS" d'accord !

c'est parce que j'ai besoin de "SOUS" que tu t'inquiètes? :)

Dr - Eugenol
JeRis

08/06/2008 à 06h54

... non; je sais bien que tu ne fumes que la clope.

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

08/06/2008 à 21h27

ce n'est pas tout a fait le terme à employer; j'ai beaucoup de clients qui me demandent de m'occuper de leurs soucis, et sur eugénol, bien que cela me fasse quelques contacts, ce qui m'intéresse c'est surtout de vous expliquer tout ce que vous auriez du apprendre pendant vos années d'études en dehors de l'art dentaire, et qui est toujour occulté par la formation, alors que vous avez une activité qui correspond a l'activité d'une PME, sans jamais en avoir appris le mode de fonctionnement; c'est cela que je trouve dramatique dans votre profession, d'autant plus qu'avec les lois démographiques professionnelles, vos retraites seront "misérables" par rapport au chiffre d'affaire que vous générez aujourd'hui, et par rapport au temps de travail que vous faites.

Pour ma part je ne suis pas très loin de la retraite, je n'ai pas l'ambition de vouloir créer une très grosse affaire, avec plein de salariés, les contacts que j'ai par bouche à oreille me suffisent.

Cordialement

Dr - Eugenol
JeRis

08/06/2008 à 22h06

... ne le prends pas mal; j'ai juste profité d'une occasion pour titiller athos.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/06/2008 à 23h59

si tu le peux, prendre un perco: c'est pas des sommes delirantes, mais rien n'est plus rentable.

ensuite si vraiment il y a a prevoir un decalage enorme enrte tes revenus actuels et ceux de ta retraite, le madelin n est une pas si mauvaise solution: apres avoir epluché pas mal de contrat, la mondiale semble bien en tete. avantage, ce qui ça ecarte deton revenu disponible n'est perceptible que sur une courte periode si tu fais ton investissement en fin d'année, car des ton premier prelevement d'impot la note s'allege de ce coté.

50 ans et pas de marge, je te deconseille de bcp jouer sur les actions, un contrat s'assurance vie à la Macsf en Unité de compte en comportera un peu obligatoirement, tout en abaissant bcp tes frais d'entrée.

mais ne t'attend a aucun miracle. vu l'allongement de la durée de vie et l'effondrement des systemes de retraites obligatoires, c'est sur 30 ans maintenant que doivent etre preparées les retraites. Travailler au dela de 65 ans fera peut etre partie d'un passage obligé.
Personellement , je m'y prepare

jojo

22/06/2008 à 22h58

LMP

jcledoc

28/06/2008 à 00h46

Hallboy , je trouve tes conseils un peu trop livresques type le Revenu,etc..

Le PERCO présente peu d'intérets : c'est interessant pour un salarié qui profite de l'effet de levier sans travailler plus : toi pour mettre plus tu devras travailler plus ...et à la sortie tu paieras des impots sur tes rentes...
Le Madelin , ben pourquoi pas mais tu confies ton argent pendant 15 ans avec peu de regard sur ton argent que tu confies à des gestionnaires..mais connais tu vraiment le monde de la gestion ...De plus , ce que tu déduis aujourd'hui , soit tu le touches après 65 ans et tu paies des impots soit tu meures avant et bye bye les sommes versées sauf assurance bien sur mais chère évidemment..:)). Ta veuve et tes orphelins ne récupèrent pas tes efforts ou si peu.
L'assurance vie reste sans doute une bonne solution mais de grace , pas à la MACSF!!! Par l'effet du babyboom , beaucoup d'entre nous vont retirer leurs fonds en meme temps et la MACSF devra bien vendre des lignes énormes. Méfions nousdes résultats des années passées meme si elle se situe dans les meilleures AV depuis des années : le problème ne viendra pas de la gestion mais du nombre d'adhérents retirant leurs avoirs.
Dopnc seule solution "raisonnable" à mon avis une assurance vie hors milieu médical .
Mais en 15 ans , il faut mettre un paquet chaque mois...
Il n'y pas de solution facile (car idem pour le statut de LMP proposé par des sociétés en "clés en main" : avec l'effet de levier , si l'immobilier chute de 10% tu bois un bouillon terrible à la sortie).
A+

plouf

28/06/2008 à 09h01

En LMP, tu ne joues pas la plus value mais le rendement à terme.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/06/2008 à 19h00

Achete en bourse.
Hihi, moi j'ai acheté pour 15000 sur un meme titre il y a qques mois, 7 heures avant le "mini" crack (cote: 9200 maintenant, cool, hein :-)))

jcledoc

28/06/2008 à 19h56

Le problème vient du faut que tu as attendu que ton capital fonde comme neige au soleil alors que l'on pouvait lireu un peu partout que les mois à venir s'annoncaient très baissiers. En bourse comme pour les autres placements, il faut etre vigilant...

ttf

20/07/2008 à 14h31

Que conseillez vous alors pour les assurances vies hors médicales , les MACIF, MATMUT et autres (leurs rendements sont ils plus performants que les contrats proposés par les banques?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

20/07/2008 à 23h19

lmnp semble intéressant pour les plus jeunes non?

pas que ça comme placement mais pour commencer à se constituer un petit capital, ca semble attrayant

qui en fait?

sinon, passage en sel pas mal apparemment aussi, un CEE si on a un salarié, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça...

et puis une assurance vie, des actions un peu, et un ou deux biens immobiliers en de robien tant que ca existe...

qu'en pensez vous?

jcledoc

21/07/2008 à 08h07

Ne raisonner qu'en rendement est une edrreur ...mais bien utilisée par les vendeurs de produits LMP.
QQsoit le bien , quand tu perds en capital..et bien tu perds de l'argent !!! Basique mai svrai :))
Faut etre un bon vendeur pour réussir à démontrer le contraire et pour les LMP ils s'acharnent car :
-baisse de l'immo
- stock de produits en construction et de chantiers engangés financièrement
-augmentation du cout du crédit
-etc...

jcledoc

21/07/2008 à 08h10

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Achete en bourse.
> Hihi, moi j'ai acheté pour 15000 sur un meme titre
> il y a qques mois, 7 heures avant le "mini" crack
> (cote: 9200 maintenant, cool, hein :-)))
>
>
>
>
Non pas cool ..mais pourquoi avoir attendu pour vendre !!! C'est la bonne question et là tu as ta part de responsabilité...
Comment accepter de perdre 40% et rester les bras croisés...?? Si ton banquier te faisait perdre ce % sur une SICAV , tu irai hurler au guichet.
A+

12