Tous les forums
Prix des couronnes provisoires
07/06/2008 à 15h41
Tout est ds le titre.
A mon cabinet 60 pour une couronne provisoire simple ( mais avec des moules) lors du traitement, 120 pour une couronne provisoire de longue durée (attente de 6 mois à 2 ans ) en acier et faite au cabinet, et enfin 200 pour une couronne provisoire de longue durée en résine et faite par le laboratoire de prothèse.
Et vous c'est combien ?
07/06/2008 à 15h55
Provisoire de longue durée=reprise de carie. J'évite.
Sinon provisoire intégrée aux honoraires de la couronne puisque systématique, on n'en parle jamais mais je la fais, donc pas de problème de tarif.
Si lésion apicale avec espoir d'une guérison après rtr, couronne définitive en HN.
Pas le temps de pinailler pour des problèmes de remboursement (tant que la conjoncture démographique nous permet d'agir ainsi).
07/06/2008 à 19h28
Pas bête la couronne en HN pour l'attente de la guérison de l'apex.
Sinon, chez moi, la pro c'est 68 en plus de la ccm.
Je l'ai sortie du tarif de la ccm ce qui me fait plus de HN et moins de "taxe CNSD" et en plus comme ça ma CCm n'a pas augmenté.
07/06/2008 à 20h09
Moi si je la sors du tarif, je perds de l'argent à expliquer qu'elle est obligatoire.
07/06/2008 à 20h39
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi si je la sors du tarif, je perds de l'argent à
> expliquer qu'elle est obligatoire.
J'ai eu le problème une seule fois (mais pour 2 provisoires ;-))
Et puis comme ça, le patient s'aperçoit mieux de la succession des étapes.
09/06/2008 à 11h00
CP intégrée dans le prix des couronnes définitives et peu importe que cela soit une CC ou une CCM, je fais toujours des CP.
09/06/2008 à 11h28
140 en HNNR ; je parle de dépassement, patient est plus près à payer pour notre plus value, que pour du "provisoire" (notion péjorative).
Si le patient refuse le dépassement il va ailleur et ciao !
En virant les emmerdeurs, je gagne plus en travaillant moins....
09/06/2008 à 12h27
idem, intégré à la CC ou CCM, ce n'est pas une option. Ceci dit, les patients me la payent 50 lors de la réalisation (je dis que c'est une avance sur la couronne, ça passe...), quand je vais avoir du délai avant la pose ou quand j'ai un doute sur la spontanéité à payer du margoulin.
Quand je fais faire des provisoires labo, je ne fais pas payer. Je suis peut etre un poil couillon sur ce coup là...
09/06/2008 à 16h01
> idem, intégré à la CC ou CCM, ce n'est pas une
option.
Cruelle erreur à mon humble avis......
Non seulement ton taux URSSAF est Faussé, mais en plus compétitivement tu va te retrouver avec un prix unitaire de couronne à fond les manettes, quand Amélie va te publier ton tarif moyen cet été sur internet......
Pour ma part le prix moyen de ma couronne est passé de 650 à 500 ..... depuis l'A.S.M.
09/06/2008 à 16h55
giani Ecrivait:
>
> Cruelle erreur à mon humble avis......
laisse tomber, ce sont des petits joueurs.. ;)
09/06/2008 à 18h23
giani Ecrivait:
> >
> Pour ma part le prix moyen de ma couronne est
> passé de 650 à 500 ..... depuis l'A.S.M.
T'as raison, moi je vais refaire des métalliques, comme ça le prix moyen de ma couronne sera moins élevé.
12/01/2016 à 21h03
Comment faites vous les provisoires en cabinet ? je vous avoue que les technique par isomoulage je les réussis pas toujours et je trouve que c'est très consommateur en temps .
c'est votre labo qui les fait ou utilisez vous des moulions ?
12/01/2016 à 21h12
Moi la résine part partout je ne sais pas quoi meuler
Le laboratoire facture combien une couronne provisoire?
12/01/2016 à 21h46
mel0109 écrivait:
-----------------
> Moi la résine part partout je ne sais pas quoi meuler
>
tu utilises quoi comme résine ?
je fais l'empreinte de la zone sans faire morde pour évité de perforer en occlusal et que la résine fuse.
Ensuite je découpe au ciseau rapidement toute les zones épaisse ou ce qui a fusé quand cest encore mou
Ensuite cest classique. Tu marque la au crayon la limite et tu fraises autour en bouche ou dans la main selon le cas.
Sinon 50 euros hn la prov.
Faut pas venir se plaindre se plaindre d'un remboursement inexistant sur des choses de base si on ne les facture pas clairement. Ét c'est rarement refusé quand tu expliques à quoi ça sert ét certaines complémentaires peuvent prendre en charge aussi
12/01/2016 à 21h54
Couronne provisoire au labo c'est uniquement pour des cas paro/porthétique complexe où j'ai besoin de contention/révaluation/régularisation des courbes occlusales.
Je comprend pas bien ton histoire de résine qui coule partout et "je ne sais pas ou meuler".
Tu utilises quel produit pour tes provs?
Ton moulage pour provisoire est il assez "propre"? (pas d'énorme bulle ou tirage?
Ne mets tu pas trop de résine donc trop d'éxcès?
Normalement tu sors ton moulages quand la résine n'est pas encore dur comme du bois (attention des fois si contre dépouilles fortes dure à sortir) et si ta taille est propre tes limites sont très visible sur ta prov et tu retouches tes excès!
J'ai un pote lui il laisse la provisoire durcir comme du bois il retouche les excès en bouche et il laisse tel quel jusqu'à la pose (découpe de la prov jour de pose :D)
normalement l'auto moulage c'est assez simple ^^
13/01/2016 à 07h31
On utilise de l'unifast , en fait je dois mal repérer mes limites et donc je ne sais pas ce qu'il faut enlever et je dois trop en mettre c'est sûr
13/01/2016 à 08h01
Utilises une résine composite à provisoires en pistolet auto mélangeur.
C'est pas vrai, ils utilisent toujours ces merdes de résines à la fac ?
13/01/2016 à 08h27
domi38 écrivait:
----------------
Je l'ai sortie du tarif de la ccm ce qui me fait plus de HN et moins de "taxe CNSD"
=========================
OUI,
car tu n'augmentes pas la proportion de ton ED dans la totalité de tes recettes et donc ton taux urssaf ne mote pas
NON,
car les sommes percues sur ta provisoire vont augmenter ton bénéfice qui LUI, sera taxé dans la proportion de ton taux URSSAF
13/01/2016 à 08h31
Il est clair que les résines sur pistolet auto melangeur sont bien plus pratiques (quoique un peu "grasses"). Cependant je trouve que les résines type unifast, tab2000 étaient plus pratiques pour les pro en bloc technique.
Lorsque tu fais l'empreinte avant de préparer la dent (lorsque ce qui reste permet de la faire), les résines sur pistolets sont bien, après quand la dent est explosée et que c'est plus long de reconstruire la dent en bouche avant l'empreinte, ces résines sur pistolet sont plutôt difficiles à contrôler pour réaliser un bloc technique, à mon goût.
13/01/2016 à 09h47
Ici inlay core 367 euros provisoire labo gratuite ( tout remboursé) et clip flow avant la provisoire gratuit. -))
Comme il y avait une pèche avant on attend 6 mois avant de faire la couronne définitive histoire que ca ne coute pas trop cher si ca foire. -))))
Apprécions la débilité de notre système de cotation de merde. -))))
13/01/2016 à 15h03
fou écrivait:
-------------
>> Sinon 50 euros hn la prov.
> Ét c'est rarement refusé
> quand tu expliques à quoi ça sert
Gain des explications: l'ASM sur 50€.
Coût des explications: certainement supérieur.
=> Plus rentable de ne pas expliquer et de l'intégrer aux honoraires globaux.
Après on peut vouloir perdre du temps, c'est un choix.
13/01/2016 à 15h06
trepo écrivait:
---------------
> après quand la dent
> est explosée et que c'est plus long de reconstruire la dent en bouche avant
> l'empreinte, ces résines sur pistolet sont plutôt difficiles à contrôler pour
> réaliser un bloc technique, à mon goût.
Pas besoin de bloc technique: tu évides la silicone du mordu avec l'instrument adhoc.