Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrix des couronnes provisoires - Eugenol

Prix des couronnes provisoires

uɹöɾq

13/01/2016 à 16h10

fou écrivait:
-------------
>> je fais l'empreinte de la zone sans faire morde pour évité de perforer en
> occlusal et que la résine fuse.


Pas de fusée chez moi en mordu.
En revanche, occlusion à retoucher si pas de mordu.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2016 à 16h14

uɹöɾq écrivait:
---------------
> fou écrivait:
> -------------
> >> je fais l'empreinte de la zone sans faire morde pour évité de perforer en
> > occlusal et que la résine fuse.
>
>
> Pas de fusée chez moi en mordu.
> En revanche, occlusion à retoucher si pas de mordu.

C'est rare si le moule silicone est bien enfoncé. Utiliser des petits porte empreintes sectoriels (minitrays) pas des PE complets.
En mordu une fois une patiente a inhalé un morceau de résine pour une 6 et une 7. depuis j'évite ! -))))


uɹöɾq

13/01/2016 à 16h28

chicot29 écrivait:
------------------
.
>
> C'est rare si le moule silicone est bien enfoncé.

Comment fais-tu pour qu'il reste bien enfoncé?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2016 à 17h10

En pe sectoriel ( 3 dents) il reste bien enfoncé. Je ne dis pas qu'il ne faut pas un petit coup de fraise de temps en temps mais c'est que dalle.

Capture d e cran 2016 01 13 16.09 - Eugenol

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

13/01/2016 à 17h57

chicot29 écrivait:
------------------
> Ou alors sur une incisive tu mets ton doigt en palatin pour éviter que le
> matériau coule. Et tu mets en forme le paté obtenu. -)))))
> Franchement les provisoires préfabriquées avec 4 tailles par dent et 12
> dents......... usine à gaz.

Bien d'accord. Il m'arrive même de les faire à main levée pour des blocs canines a canine, sans wax up quand on part de quasi rien ... avec bourrelet en cire en palatin, mais sur plusieurs dents ça peut s'avérer un peu sport. Et après je laisse s'exprimer mon côté sculpteur ;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/01/2016 à 18h09

trepo écrivait:
---------------
Et
> après je laisse s'exprimer mon côté sculpteur ;)


Et aussi tes poumons !!!
C est de la grosse merde , ces produits .


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

13/01/2016 à 18h35

J'en suis bien conscient :( comme toutes les merdes d'amalgame, compos et autres saloperies qu'on respire à longueur de journée.
Apres c'est pas tous les jours, heureusement ... ou pas ^^


mel0109

13/01/2016 à 19h09

J'ai fait un isomoulage tout à l'heure pour une endocouronne provisoire et résultat j'ai passé 20 minutes à régler l'occlusion , est ce que je n'ai pas assez enfoncer le porte empreinte ( j avais fait une sectorielle)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2016 à 19h23

C'est quand meme pas sorcier. Là franchement je pige pas. Ce qui est sur c'est que les résines type unifast, texton sont des vraies merdes pour réaliser des provisoires


mel0109

13/01/2016 à 19h35

C'est les 1eres que je fais du coup j'ai besoin de conseils, on utilise l'unifast à la fac.
Non c'est pas innée chez moi la prothèse chacun son domaine d'ailleurs


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2016 à 19h52

Eh ben tu as intérêt à t'y mettre fissa sinon je ne donne pas cher de ta peau. -)))
Utilises un pistolet auto-mélangeur style protemp. 30 ans après la fac toujours dans son jus avec des techniques et des matériaux de merde ......
Et pour les empeintes c'est optosil et xanthopren violet à spatuler sur un bloc de mélange ? -)))


mel0109

13/01/2016 à 19h56

Je pense que je n 'avais pas assez enfoncé le quick tray ce qui explique la surocclusion.
En même temps on est encore là pour apprendre et les dernières datent des tp.

Pensez vous qu'un exercice de pédo exclusif est possible pour les praticiens ?


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

13/01/2016 à 19h57

Essaye ton mordu avant pour avoir un repère si il rentre à fond, si besoin retire un peu de silicone au niveau des contre dépouilles. Charge ta résine auto, fais toi une goutte dans ton plateau pour apprendre à gérer le timing, quand elle n'est plus coulante mais pas dur comme du bois, retire ton mordu pour éviter que ça reste coincé dans les contre dépouilles ( même si ce type de résine reste assez souple). Si la pro reste dans l'empreinte c'est sympa tu la retires du silicone et tu la remets sur ta dent en attendant la fin de polymérisation, en retirant/remettant si besoin. Si elle reste sur la dent faut pas trop traîner, la retirer, et virer les exces à la louche, la remettre en place, en général ça "clips", ça veut dire qu'il y a un excès dans une contre dépouille virer pour remettre en place.
Regler l'occlusion et voilà.
Sinon pour les feignants, si elle reste sur la dent, la laisser en place, et finir sur la dent, et la fraiser pour la dégager la seance de pose :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2016 à 19h58

mel0109 écrivait:
-----------------
> Je pense que je n 'avais pas assez enfoncé le quick tray ce qui explique la
> surocclusion.
> En même temps on est encore là pour apprendre et les dernières datent des tp.
>
> Pensez vous qu'un exercice de pédo exclusif est possible pour les praticiens ?



Mais bien sur, tu vas meme avoir une foule de correspondants. -)))


mel0109

13/01/2016 à 20h00

Ironique ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2016 à 22h38

Non réaliste. -))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/01/2016 à 12h46

haha les lascars vous pensez bien que j'n'allais pas vous laisser tranquille ,si vous causez prothese :-))

Donc,
si vous en avez marre de gratter
de taper à l'arrache couronne
de faire x fois des empreintes pour des prov successifs
si vous voulez caller en occlusion
si vous voulez y voir et non pas decouvrir quand il est trop tard .
bref ne pas se faire chier , dans les cas de gros boulots...
alors avant d affuter le taille crayon , hop une petite gouttiere style blanchiment .
avantages :
-1- contrairement à tous les autres systemes , le durcissement de la resine se fait en pression occlusale donc reglage occlusal zoumaille
-2- tu peux meme soulever la gouttiere avant la prise pour passer la sonde dans les embrasures pour eviter la bavure conasse qui te rends fou quand elle est dure .
-3 - comme tu peux laisser durcir la resine en bouche à souhait à l'abri de l'oxygene , elle ne sera pas "grasse".

voila

 mg 0645 yzabdv - Eugenol

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

14/01/2016 à 13h40

Voui j'aime bien aussi la gouttière, en plus ça permet de voir ce qu'il reste en dessous, ce que tu peux encore enlever.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2016 à 14h00

Pas mal ton truc. Moi je fais des empreintes alginate des wax up ( en silicone ca bousille le wax up)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/01/2016 à 14h28

Heu oui Enlaye mais ça veut dire que tu coules ton plâtre et tout le bazar ? c'est quoi comme résine ? t'as une marque ? Bref faut développer pour les nanas pas bien futes futes .... tu vois ? Pas bien adepte du blanchiment je n'utilise pas trop ce genre de produit !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/01/2016 à 14h42

ah oui quand meme Casa ,il te faut un modele de depart ,celui de l'empreinte d'etude que tu as prise pour faire le devis par exemple .
ç est sur ç est pas pour 1 dent ou 2 mais 10,15,20,25,30,35,ça vaut le coup puisque tu t'en ressers à chaque fois .
t 'a vu j' suis fort , non ? ,j'fais des prothèses à 35 dents :-))))

la résine ? ben celles que tu as dans le tiroir peu importe .
le tiroir ou y a la fraise resine niquée mais que tu gardes au cas où , avec un platre que tu ne sais plus qui c'est ,oh putain ,il est là lui ? je l'ai cherché de partout .sans oublié le PE special tout tordu de madame fatchediconni que tu ne jettes pas desfois que ça te porte malheur et que ça la fasse revenir .......
PS: si t'as la machine à esquicher ça te coute peaud'zobi :-)


NoFutur

14/01/2016 à 14h56

tu m'as bien fais rire Enlaye, c'est tellement vrai pour le PE que tu ne veux pas jeter...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/01/2016 à 15h03

enlaye écrivait:
----------------
> ah oui quand meme Casa ,il te faut un modele de depart ,celui de l'empreinte
> d'etude que tu as prise pour faire le devis par exemple .
> ç est sur ç est pas pour 1 dent ou 2 mais 10,15,20,25,30,35,ça vaut le coup
> puisque tu t'en ressers à chaque fois .
> t 'a vu j' suis fort , non ? ,j'fais des prothèses à 35 dents :-))))
>
> la résine ? ben celles que tu as dans le tiroir peu importe .
> le tiroir ou y a la fraise resine niquée mais que tu gardes au cas où , avec un
> platre que tu ne sais plus qui c'est ,oh putain ,il est là lui ? je l'ai cherché
> de partout .sans oublié le PE special tout tordu de madame fatchediconni que tu
> ne jettes pas desfois que ça te porte malheur et que ça la fasse revenir .......
> PS: si t'as la machine à esquicher ça te coute peaud'zobi :-)

Juste un détail, pour les provisoires, ne pas utiliser des polyméthyl de métacrilates (orthographe?) à cause de l'exothermie, la gouttière n'aime pas.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/01/2016 à 15h08

ha ha ha , toujours aussi drôle ! heureusement que t'es là ! Ben j'ai pas ce genre de résine transparente ,même pas au fond d'un tiroir ! et oui j'en des plein des PEI ! mais en fait on s'en ressert jamais . donc je balance de plus en plus et tant pis si elle revient Mme (c'est marrant c'est toujours des mme les emm....) fatch.... Bon ok je "colle" rarement 25 dents à un clampin donc c'est pas pour moi ! mais je m'instructionne ! On ne sait jamais !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/01/2016 à 15h08

ah ouais Vupi , tu peux tjs souffler comme avec la purée.
si tu utilises la tab 2000 tu peux faire le 18 .


2...