Tous les forums
Prix des couronnes provisoires
14/01/2016 à 14h15
casa écrivait:
--------------
" Ben j'ai pas ce genre de résine transparente "
???? eh qué transparente ? non le truc transparent , ç est juste une gouttiere thermoformée de base . pas le magasin ,hein !
14/01/2016 à 14h33
ouais ben ça justement .. en fait l'autre jour j'ai vu une video où le mec il réalisait un petit moule transparent direct en bouche pour faire ensuite un composite ... et là je me suis dit : ben j'ai pas ça dans mes tiroirs .... d'où ma question ! et comme j'ai la flemme de chercher .... Sinon oui j'avais bien compris l'histoire de la machine à thermoformer mais soit t'as la machine , soit tu fais faire et là c'est plus la même chose
14/01/2016 à 14h51
casa écrivait:
--------------
" ouais ben ça justement .. en fait l'autre jour j'ai vu une video où le mec il réalisait un petit moule transparent direct en bouche pour faire ensuite un composite ..."
t en regardes de droles de videos , toi :-)))
je vois ce que tu veux dire ,ce truc ç est une sorte de ion moligasse . ça coute une blinde .
14/01/2016 à 14h56
ben on se distrait comme on peut !! faut que je retrouve le truc .... je ne me souviens même plus ce que je cherchais ....
14/01/2016 à 15h23
RTE taille empreinte provisoire 40 mn. Je suis collé ? -))))
Oui, pas de digue pas d'anamnèse. En plus vous ne pouvez pas me dire le nom de votre patient. -))))
A ce régime là je fais tous mes contrats de l'année en une journée. -))))
14/01/2016 à 15h23
NoFutur écrivait:
-----------------
" tu m'as bien fais rire Enlaye, c'est tellement vrai pour le PE que tu ne veux pas jeter..."
:-)) t'as vu comme on a peur de tout apres ?
14/01/2016 à 17h47
chicot29 écrivait:
------------------
" RTE taille empreinte provisoire 40 mn. Je suis collé ? -))))"
ma femme m'aurait menti ?
elle me disait que j'etais le plus rapide :-)))))
14/01/2016 à 22h38
j'utilise elit glass machin pr des mock up des facettes:comme ça tout est en compo avec avantage de faire parfaitemennt le boulot de restaurations provisoires et esthetiques. Puis aussi pr faire des retouches de mock up en bouche c'est bien plus facile de travailler avec du compo que ce soit pr ajout ou soustraction , ave la resine c'est moins evident (enfin, sauf si vous avez mieux que mon dentocrown )
15/01/2016 à 18h43
perso j utilise le memosil (silicone transparent pour enregistrement de l occlusion) soit directement en bouche avant la préparation, soit sur le moulage d'étude avec ou sans les wax up.
c'est mieux sur le platre car le mémosil est long à prendre et en bouche on a tendance à ne pas le laisser suffisamment durcir. alors que sur le modèle en platre on peut préparer le moule à l'avance. ensuite je le remplis avec de la résine photopolymérisable de chez fuji ou bien avec du composite (flow ou normal)
ça fait les provisoires en 5 min chrono !
15/01/2016 à 19h32
Alginate. ca prend plus vite, c'est moins cher et ca ne bousille pas ton wax up. -))))
Je ne vois pas l'intéret d'utiliser du composite photo pour des provisoires.
15/01/2016 à 19h48
chicot29 écrivait:
------------------
> Alginate. ca prend plus vite, c'est moins cher et ca ne bousille pas ton wax up.
> -))))
Pour que ça ne pète pas en faisant le moule silicone, je fais couler le modèle en époxy, monté en OIM sur un occluseur, et je fais moi-même une empreinte du modèle en OIM avec un PE jetable à mordu pour toute l'arcade(putty+medium), en appuyant bien fort pdt la prise.
Ca dure un peu plus longtemps que de l'alginate... ;-)
15/01/2016 à 22h18
.. ,, ? Et les moules de chez provident.. Pourles molaires unitaires cest génial ..
Personne utilise?
Moulinasse sans plus, se coupe au ciseau ..on rempli decresine...miam en occlusion ...donc pas de réglage de çe cote lã..mais faut rajouter un peu de résine en me sial et distal pour compenser l épaisseur du moule au niveau des points de contact..
Ideal quand on a plus de référence de départ..ou pour prov sur fm ..
16/01/2016 à 00h35
enlaye écrivait:
----------------
> Comme il est moqueurrrr ce Björn :-))))
Pfff. Il y a plus simple, céramiques cerec en provisoire. -))))
19/01/2016 à 10h11
Pratique pour la pose gencive maintenue à distance. dépose avec un coup de sonde, rien à nettoyer.
19/01/2016 à 10h27
Tu la fais donc après l'empreinte cette prov au clip et tu ne la ressors pas?
Ça tient?
19/01/2016 à 10h35
>En postérieur le plus rapide c'est le clip flow, imbattable -))))<
Comme avec n'importe quel pistolet avec n'importe quel composite, et ca tient (en general) tres bien sans scellement!!! M'enfin, chicot, le pivot en compo, faut avoir les nerfs solides quand un morceau reste coincé :-))
19/01/2016 à 10h36
Oui, ca tient. C'est fait pour la temporisation des onlays à la base. Ca prend 30 secondes à faire et 1 seconde à enlever à la sonde. -))))
19/01/2016 à 10h40
adhoc écrivait:
---------------
> >En postérieur le plus rapide c'est le clip flow, imbattable -))))<
>
> Comme avec n'importe quel pistolet avec n'importe quel composite, et ca tient
> (en general) tres bien sans scellement!!! M'enfin, chicot, le pivot en compo,
> faut avoir les nerfs solides quand un morceau reste coincé :-))
C'est mou le clip flow contre dépouille ou pas tu l'enlèves en un seul morceau ton pivot en composite lui il casse !