Tous les forums
Code barre
07/06/2008 à 19h38
Salut à tous
je veux me mettre aux codes barres pour une gestion plus simple de la traçabilité ... quelqu'un a t-il une sol ?! je suppose que c'est une application à part du programme de gestion du cab.... je suis actuellement en Visiodent MAIS ne compte pas y réster !!!
08/06/2008 à 19h33
J'avais codé une application pour tracer les stérilisations et les colis/envois du prothésiste
C'est assez simple.
On peut meme mettre une scanner fixe au fauteuil, pour gagner du temps, surtout si relié au SGBD fichier patient.
Une douchette coute 150 euros.
Pour un scanner fixe correct le double ou triple.
09/06/2008 à 16h37
tu changes d'abord de prothésiste si il te pertd des boulots.
tu prends un cahier et tu notes ce que tu envoie et pour qd... mais une assistante peut le faire.
10/06/2008 à 09h33
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu changes d'abord de prothésiste si il te pertd
des boulots.
Ce n'était pas mon prothésiste, et le changement de prothésiste était hors de question.
10/06/2008 à 18h30
salut jeanphy
ton application pour la traçabilité des sachets de sté m'interesse j'ai un autoclave lisa 500 ,j'aimerais pouvoir générer des codes barres sur chaque sachet et pouvoir les transférer sur la fiche du patient concerné par l'utilisation des instruments sous sachet
11/06/2008 à 00h08
en rapport avec le code barre et la traçabilité, qui a déjà vu le système "CDO TRACEUR" ????
quant aux code barres il faudrait vraiment qu'on s'y mettent ts pour trouver un soft, le matos (douchette, imprimante ... pas de pb ça existe déja)
11/06/2008 à 19h18
styves Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut jeanphy
>
> ton application pour la traçabilité des sachets de sté m'interesse j'ai un autoclave lisa 500, j'aimerais pouvoir générer des codes barres sur chaque sachet et pouvoir les transférer sur la fiche du patient concerné par l'utilisation des instruments sous sachet
Mon logiciel est lourd.
Il était en relation avec un SGBD Oracle, prévu pour gérer 16 fauteuils et 25 praticiens..
Il faut un PC avec USB-scanner code barre à chaque fauteuil et un autre dans la salle de sté.
Il y avait aussi une autre appli qui gérait les bons de commandes prothésiste.
Le but était de vérifier automatiquement et d'intégrer dans l'agenda (un coup d'oeil sur l'agenda pour vérifier si le travail était livré ou si il y a vait un pb).
Le EEEPC à 299 euros rendrait maintenant les choses plus abordables.
Je peux y remettre mes pattes (j'ai encore les sources)
Quel est ton logiciel de gestion ?
Réfléchit à la génération des étiquettes codes barre, ou l'impression directement sur le sachet, au positionnement des douchettes et scanners. Pour que ce soit efficiace, il y a plus de logistique et d'organisationnel que de codage logiciel.
11/06/2008 à 22h54
qu'appelles tu le EEEPC ???
monlogiciel de gestion est pour l'instant visio MAIS je vais changer ...
12/06/2008 à 15h06
j'ai kodak trophy,(mon associé itou) je pensais que les etiquettes ètaient plus pratiques ,quand au cabinet j'aimerais scanner chaque sachet ouvert pour tel ou tel patient et rentrer ainsi ds sa fiche la traçabilité de la sté,mais je pense qu'il est encore un peu tot pour pouvoir s'équiper ainsi bien que l'obligation légale commence en juillet 2008 pour la traçabilité de la sté
12/06/2008 à 17h05
Quid de la compatibilité des logiciels avec des imprimantes autres que celles fournies avec et pas forcément adaptables aux besoins de tout un chaque un (systèmes verrouilles).
Il va de soi que c'est du boulot la mise en route d'un e traçabilité et encore plus l'impression.
Je ne me sers pas des codes barre mais si ça peut donner des idées.
13/06/2008 à 15h30
C'est péremption !
Je scanne les codes barres des sachets depuis 3 à 4 ans avec julie sans problèmes, excepté le paramétrage...
14/06/2008 à 00h25
salut, il semble q'HMCE ai developpe une solution complete comprenat des sondes et un logiciel
Je compte le tester je vous tiendrai au courant si çà vous interresse