Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est encore moi !!! - Eugenol

C'est encore moi !!!

Gaston

07/06/2008 à 21h49

Faisant suite à mon précédent message, je pose cette fois-ci la question du système Gamasonic (si finalement ce système est acceptable par rapport au laveur déS ?!)
Quelle config adoptée ?!
1. bac deS > rinçage > US ... séchage "tt en un
av.: pas trop de manip
inc.: bac vidé aprés chaque utilisation
2. bac déS > rinçage > US > rinçage > séchage
av.: maitrise des consommable
inc.: on perd l'intérêt du syt. c.a.d. un nbre de manip +++
A+

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/06/2008 à 22h38

j'utilise le gamasonic comme bac de prédesinfection, puis cycle complet....0 manip et peu d'encombrement

mais c'est onereux en cout de produit, si tu bosses en cassettes, tu en mettras peu en même temps...

Gaston

07/06/2008 à 22h44

c.a.d. que tu n'as qu'un bac de rinçage et ton gamasonic ... tu plonge tt directement deds en arrivant de tes salles de soins et tu mets tt en route qd c'est plein ?!
Que penses-tu des remarques concernant la moindr efficacité des US par rapport aux thermolaveurs ?!

Merci en tt cas pour la rapidité de ta réponse précédente

sbire

07/06/2008 à 23h01

un bac de rinçage? non même pas pourquoi faire?

le snc17 fait plusieurs rinçage dans son cycle, donc pas le peine.

plus grande efficacité, pas certain non plus, par contre plus grande capacité, oui, moindre cout c'est certain aussi, mais manip en plus (bac de désinfection)

aprés, selon moi, ca dépend de comment tu comptes travailler (8 patients/jour ou 25?;K7 ou pas)

Gaston

07/06/2008 à 23h37

Je serais plutôt sur 10-15 patients par jour en alternant sur les 2 fauteuils.
Par contre je travaille pas encore avec des trays mais avec regroupement en sachet type "kit examen(sonde précelle,miroir)", "kit resto (idem+spatule à bouche et fouloir)" ...

Gaston

07/06/2008 à 23h38

... et que fais-tu de tes fraises et de tes rotatifs ?!

sbire

07/06/2008 à 23h46

rotatifs : snc puis assistina puis autoclave
ou juste assistina et autoclave

fraises : j'ai des fraisiers dans mes k7 qui suivent le cycle des instruments, sinon pour les autres : bac de desinfection puis regulierement, US, et sté

Gaston

07/06/2008 à 23h58

et utilises-tu les produits exactement prescrits type clean-one qui sont parait-il trés cher ou as-tu fais des sustitutions ?!

sbire

08/06/2008 à 00h00

période de garantie de deux ans oblige, je reste pour le moment avec les produits de la maison...aprés je demanderai à cingulum ce qu'il utilise, il en a parlé dans un post précédent mais je ne sais plus où faut faire tourner le moteur de recherche

Gaston

08/06/2008 à 00h04

OK pour les produits.
Mais en rapport avec mon projet et surtout en rapport avec mon budget de "praticien seul qui s'installe en rural", la solution thermoL + bcp de rotatifs te semble -t-elle raisonnable pour moi ?
thermoL = 6 000 - 8 000 euros
10 rotatifs = 10 000 euros

sbire

08/06/2008 à 00h13

on en a parlé, cherche dans les différents posts précédents, mais 10 rotatifs soit 5 jeux, pour quinze patients par jour...ca va etre difficile à gérer

mais quelque soit la solution, il n'y a rien d'idéal

je constate d'ailleurs que malgré la présence d'un expert, aucune chaine de sté idéale n'a été décrite dans cette rubrique

on a parlé du tout-en-un, du thermolaveur, de lave verre, de chaine classique, d'US, du DAC, des autres et pourtant....

ar-men

10/06/2008 à 17h52

Les US réellemente efficaces ou pas ? Cette question est toujours d'actualité dans bcp de centres de soins qu'ils soient privés ou publics.
Ayant réalisé 4 ans d'essais sur les bains US du marché français, je conseille de réaliser des essais tres facile en interne.
- Le 1er consiste en un test de cavitation appelé "Sonocheck" qui est bien plus revelatuer que le fameux test avec feuille alu. C'est un dosimètre qui permet de quantifier la dose de fréquence US prodiguée par l'appareil. Il vire de couleur à partir de 33 KHz.
- Le second est un test permettant de valider l'efficacité du couple cavitation-detergent appelé "Tosi-Lumcheck". Il se présente sous forme d'une lamelle inox recouverte d'une souillure type selon la norme EN 15883-5. La lamelle este nsuite placée à l'intérieur d'un instrument creux "témoin". A la fin du cycle on ouvre l'instrument témoin et on vérifié que la souillure est entierement partie.

Avec le recul sur ces 4 années d'essais, la majorité des bains n^'ont pas présenté une activité suffisante pour le nettoyage des DM complexes ou creux. C'est pourquoi de plus en plus de baisn proposent aujourd'hui des modules d'irrigation pour tout ec qui est creux.

MF

Gaston

10/06/2008 à 22h47

Cher Ar-men

Tu as l'air bien au fait de la chose.
Mais concretement, par qui réaliser ces tests et surtout comment procéder dans la mesure où il va être difficile de faire ces tests avant l'achat des cuves (sur le stand ADF par ex.) ... aprés l'achat se sera un peu tard !!!!