Tous les forums
après tout!
09/06/2008 à 14h41
Si JCVD a une place dans ce forum, je peux bien lancer le sujet:
La Nouvelle Star me crispe autant qu'elle m'interpelle.
L'amusement du casting a laissé place à l'intérêt purement musical que j'ai trouvé à certains candidats.
Heureusement, le time shifting permet de sauter les pubs, minauderies de la présentatrice, les chamailleries et gimicks langagiers du jury et autres conneries chronophages, outre la pub, et de s'attacher aux prestations des chanteurs, et aussi des remarquables musiciens.
Sur le fond, je m'interroge:
Je ne suis pas dupe sur le nombre de talents qui peinent à se faire découvrir puis produire hors ce genre d'émission.
Néanmoins je considère que c'est une chance pour ceux qui ont de réelles capacités de séduction d'un public de plus en plus varié et ont pu ainsi se faire connaître en passant outre la forme racolleuse de ce type de production télévisuelle.
Non?
09/06/2008 à 14h46
Franchement?
Je comprends pas comment on peut regarder ça...
Mais moi, j'ai regardé pour savoir...
La nouvelle star est elle à la chanson, ce que Jean-Marie Bigard est au one man show?
09/06/2008 à 16h13
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas dupe sur le nombre de talents qui
> peinent à se faire découvrir puis produire hors ce genre d'émission.
exact, et quand on sait tout ça, le "phénomène" Cindy Sander fait quand même râler.
je jette toujours un oeil sur la nouvelle star, pour son ton résolument plus rock que les varietoches de la une,
cette année, j'ai flashé sur Benjamin dès le casting de Paris,
du coup, je m'attarde un peu plus que les autres années...
:)
09/06/2008 à 19h22
narik Ecrivait:
> Franchement?
> Je comprends pas comment on peut regarder ça...
> Mais moi, j'ai regardé pour savoir...
>
> La nouvelle star est elle à la chanson, ce que
> Jean-Marie Bigard est au one man show?
et toi nariko, tu chantes pas?
09/06/2008 à 20h47
alain.bobo Ecrivait:
> et toi nariko, tu chantes pas?
Et toi, tu nous racontes pas ce qui t'est arrivé il y a 6 ans?
09/06/2008 à 20h57
narik Ecrivait:
> alain.bobo Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et toi nariko, tu chantes pas?
>
>
> Et toi, tu nous racontes pas ce qui t'est arrivé
> il y a 6 ans?
t'es sourd ou quoi?
09/06/2008 à 21h53
narik Ecrivait:
> Non, on t'écoute...
non tu n'as ni écouté ni rien compris
09/06/2008 à 21h55
Alors réexplique pour ceux qui ont pas écoutés et rien compris... un peu comme la tactique de Domenech pour faire match nul contre la Roumanie...
09/06/2008 à 21h58
oui, d'ailleurs on salue les courageux qui ont mis la France dans les 4 premiers sur le post de Ciwil...
09/06/2008 à 22h21
Comme dit l'entraineur, c'est un bon résultat, la Roumanie c'est quand même la 3em force du groupe... juste avant la France...
10/06/2008 à 00h17
growler Ecrivait:
> "time shifting" kesaco?
ça fonctionne sur tout récepteur de flux TV équipé d'un disque dur (récepteur TNT, enregistreur-graveur à disque dur, TV écran plat à disque dur et bien sûr PC équipé d'une carte récepteur avec logiciel idoine)
du moment que ton récepteur est allumé sur un canal, il stocke sur son DD
il y a des variantes: sur mon récepteur TNT il te faut rester sur le canal (zaping impossible car remise à zéro), sur ma télé seul l'arrêt supprime le time shift (je garde donc mon zaping sur toutes les chaînes consultées)
enfin, si tu as lancé l'enregistrement d'un film ou d'un match, tu peux le prendre en cours, revenir au début, sauter les pubs etc. pendant que l'enregistrement se poursuit
ainsi ma femme et moi choissisons le moment de regarder un truc sans nous farcir les pollutions en décours d'un programme
Donc, pour la nouvelle star, inutile de se fader le "remplissage", ce qui nous fait grosso modo une émission de 20mn au lieu de ... 90?
Idem pour les taratatinterviewes de Nagui...
Parenthèse: les matches de coupe d'Europe en vitesse x2 sont beaucoup plus intéressants! D'abord même les moules se mettent à courir, et puis les mouvements d'ensemble acquièrent une clarté et une lisibilité impressionante! Par exemple les tchèques m'ont paru tellement supérieurs aux suisses par leur rigueur d'interception-récupération-circulation-conservation de la balle, alors qu'en vitesse normale les suisses faisaient illusion par leur agitation forcenée et plus individuelle.
Même les portugais faisaient brouillon...en vitesse x2! C'est dire comme cette méthode est révélatrice de la réelle construction du jeu d'une équipe!
Ce soir, je regarderai France-Roumanie, mais pour ce que j'en ai vu (de la 75ème à la 77ème minute) même en x2 je risque de me fair'ch...!
10/06/2008 à 00h25
narik Ecrivait:
> Franchement?
> Je comprends pas comment on peut regarder ça...
> Mais moi, j'ai regardé pour savoir...
>
> La nouvelle star est elle à la chanson, ce que
> Jean-Marie Bigard est au one man show?
y'a d'ça!:)
Le talent de certains candidats à la production de leur premier album ne peut être remis en cause, pas plus qu'une plus grande dignité de leur part que de celle des gugusses qui s'agitent dans le public, sur leurs SMS, et tout autour des seuls artistes que sont chanteurs et musiciens... J'ai dit!
D'une manière générale, il y a plein de gens qui gagnent à être connus pour autre chose que l'image qu'on en a personnellement, ou que la réputation dans leur créneau en a figé le portrait.
C'est un peu vrai sur ce forum aussi, je crois... non? hummmm?
10/06/2008 à 10h32
mark Ecrivait:
J'ai dit!
>
je crois...
Tout est dit je crois...
10/06/2008 à 12h12
La nouvelle star, c'est un peu comme un film de Jean Claude Van Damme de la grande époque : Si tu n'es pas dupe, si tu sais ce que tu viens chercher, tu peux passer un très grand moment ET même dans les navets il y a des perles.
Ce que j'aime beaucoup à la NS c'est les reprises, les arrangements, la façon de transformer le plomb en or. Julien Doré qui reprend Lolita, on dira ce qu'on veut sur la qualité d'origine ou la personnalité de Julien, mais c'était tout simplement énorme. Chanté par un mec qui gueule, il y met un sensualité Nabokovienne qu'Alizée, avec son décoleté et ses jupettes n'a jamais réussi à évoquer. Tout comme le "Crazy" repris par tigan (je crois...) simplissime et magnifique.
La revisite de morceaux écoutés et ré-écoutés te permettant de les redécouvrir, pour ma part, j'adore. Cette année on a eu plus de "tentatives de collage à l'original" ce qui est un peu décevant. Parce que quel que soit ton talent, si tu n'as pas la voix d'A. Bashung, et bah ça fera toujours bizarre de t'entendre chanter Vertiges de l'Amour.
Pour ce qui est du talent et de la possibilité de sortir du ruisseau par là, bon, pourquoi pas. Après tout, Olivia Ruiz restera toujours THE exemple pour les afficionados du radio crochet. Mais ça demande quand meme déjà, un talent très formaté... Jamais Camille, Renan Luce, Pauline Croze ou Bazbaz n'aurait pu s'en sortir dans un truc pareil. Quant aux groupes, là, n'en parlons meme pas.
Enfin tout ça est valable effectivement quand on zappe les pubs. Le jury est quand meme intéressant (sauf Lio, amha) et Efira est quand meme physiquement intelligente.
10/06/2008 à 12h26
pfff, vous perdez vraiment votre temps.3H d'une émission people, on a le temps de faire un mot croisé, d'aller regarder une fourmiliére, de relire Berenice, de nettoyer son aquarium ou sa voiture, de peaufiner un algorithme de tri ou de chercher une stratégie à une situation de combat qui s'offre tous les jours ... comprends pas...bac+6 à8 , on est au dessus du pain et des jeux , non?
10/06/2008 à 12h34
adhoc Ecrivait:
> 3H d'une
> émission people,
On vient de t'expliquer qu'il y a moyen de ne pas y passer 3H...
> chercher une stratégie à une situation de combat
> qui s'offre tous les jours ...
Pour ma part, ça, c'est le lundi soir !
> comprends
> pas...bac+6 à8 , on est au dessus du pain et des
> jeux , non?
La France d'en bas te salue bien, adhoc :-)
10/06/2008 à 12h36
adhoc Ecrivait:
> nettoyer son aquarium
mon chat devant sa Nouvelle Star:
http://aquarium2007.free.fr/imagesaqua/3.jpg
http://aquarium2007.free.fr/imagesaqua/cat.jpg
hypnotisé !
10/06/2008 à 12h38
LdL Ecrivait:
> Cette année on a eu plus de "tentatives
> de collage à l'original" ce qui est un peu
> décevant.
tssss tssss
http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoafYVQl.html
10/06/2008 à 14h07
Bah voilà, ça c'est sympa.
Mieux que l'autre nain qui avait repris BAD !
01/03/2009 à 21h51
ça va grincer, c'est sûr!
Autant j'ai eu mes fous rires lors de la première des castings de la Nouvelle Star 2009, autant j'ai cru qu'ils voulaient faire crever Bashung sur scène lors des Victoires.
Bravo Camille!
Quant à la cuvée pop rock, c'était duraille...
C'est qui ce Saez? Il va pouvoir composer un hymne pour le NPA...
Faudra que je retrouve le nom de ce lutin de l'électro-dance, bien amusant.
Allez, feu!
01/03/2009 à 22h01
mark écrivait:
--------------
> Faudra que je retrouve le nom de ce lutin de l'électro-dance, bien amusant.
>
Tu parles de Martin Solveig?
Tu vas sur You tube, tu regardes tous ces clips, ce mec a une gueule de Droopy, se prend pas au sérieux une seconde et fait tube sur tube à l'étranger... en France, on se rendra compte dans 10 ans peut être de celà, puisqu'à part Bashung, Johnny Hallyday, Alain Souchon et Cabrel, le Français connait pas grand chose...