Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaprès tout! - Eugenol

après tout!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/03/2009 à 23h05

Réjouis toi donc! Les français de base dont le suis voient leurs horizons musicaux s'entre-ouvrir avec ces récompenses.

Après, yapuka...

Martin Solveig, donc. Je vais creuser.

Sinon, Moriarty met du velours et de la fantaisie dans le folk.

LdL

02/03/2009 à 09h51

Bah alors marko ! Saez ça fait au moins dix ans qu'il tourne... Dans la série "faites ce que je dis, pas ce que je fais", rarement artiste aura développé un tel hiatus entre son message ("à bas la société de consommation, mort aux riches, aimons nous les uns les autres") et ses comportements (melon ++, exigences délirantes sur scène et en backstage, discours infect avec les producteurs, mépris total du public)
Il fait vraiment partie des "personnages" que l'artiste invente pour apparaître en public... Et puis, entre nous, son écriture ne casse pas 3 pattes à un canard. Mais ce n'est que mon avis....

Si tu veux découvrir Martin Solveig, qui lui aussi va pas tarder à fêter ses dix ans de scène (mais la valeur...) je t'invite à te procurer l'excellent 1er album du collectif Africanism, emmené par Bob Sinclar, du son qui claque comme on aime, et les meilleurs morceaux de cet album sont de Solveig, pas loin d'être ses premiers. Je ne crois pas avoir fait une soirée qui claque sans passer l'excellentissime Hedony. Rien que d'en reparler, j'ai envie de me le repasser... !

http://www.deezer.com/track/517854

mark

02/03/2009 à 11h07

Merci LdL pour ses utiles informations.
Ce matin je largue la belle-mère (euhh! la Grand-Mère) à Marseille, et fonce à la FNAC. Chuis comme ça, impulsif!

Si Narik pouvait confirmer ton bon choix pour mon initiation à la musique d'y a dix ans... :)

Saez, donc, que j'avais vaguement entendu et dont j'avais seulement retenu le nom, semble vouloir marcher dans les contradictions d'un Ferré, avec le talent d'écriture et le présence scénique en moins.

Allez, je balance un indice de plus dans mon énigme dont personne ne veut et je vais balancer mémé.

Utilisateur banni

02/03/2009 à 11h15

Haaaaaaaaaaaaaa...

Saez, c'est franchement pas mon truc... chacun ses goûts ( enfin là, c'est plutôt son absence...)

Par contre d'accord avec Ldl pour Martin Solveig: tu vas à la FNAC, très bien, t'a bien 7 Euros? Alors tu prends ça et tu nous remercieras:

http://musique.fnac.com/a1820449/Martin-Solveig-Hedonist-Nouvelle-edition-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=5&Fr=0#ecoutes

mark

02/03/2009 à 18h55

ça c'est des potes!
Bon ben à la FNAC, on va dire que le meilleur été parti.

Merci pour les tuyaux, le plus simple c'est que je commande.

Je suis revenu avec Moriarty, le disque hein, pas le méchant de Conan Doyle...

(NB. C'est très con, un vendeur de la FNAC)

12