Tous les forums
Youpee !!!
09/06/2008 à 19h22
je viens de peter un S1 sur une mesio vest de 46 bien courbée . instrument cassé au niveau de la courbure, et laissant 3 mm de libre apres jusqu'a l'apex.
je suis arrivé a passer derriere et jusqu'a l'apex avec du 25 en 2% en manuel.
qu'est ce que j'aurais du laisser en interseance? ( j'ai pas osé laisser de l'edta pendant 2 jours, cotton + javel )
et quelle seerait la meilleure procedure pour elargir tout ça jusqu'a du F2
sanstrop de risque de casse et de bouchon definitif cette fois?
impossible de reduire la radio pour l'envoyer.
09/06/2008 à 19h36
Stepback avec du 2% jusqu'a 40 puis F1 et F2 en manuel dasn des Kg de glyde?
09/06/2008 à 19h53
Exact. En tout cas, évite de passer en rotatif à coté de ton instrument fracturé.
Le problème, c'est que si c'est aussi courbé que tu nous le décris, avec de gros diamètre, tu risques de faire des butées et donc de perdre ta LT. L'idéal est d'utiliser un F1 manuel est de voir si gentillement il veut bien aller à ta LT. Si c'est le cas, tu peux te permettre le luxe d'un step back avec F2 et F3.
09/06/2008 à 20h24
a/ errereur: c'est un S2
b ce qui fait suer c'estr que j'avais deja redressé bcp pour eviter ça et que j'etais passé AVANT avec du 25!!
09/06/2008 à 23h28
Quand ca doit peter ca pete, quoiqu'on fasse...
Mon conseil: Jamais de rotatif quand un instrument cassé est deja present, c la Recassse assurée...
Finis tout en manuel avec des limes bien precourbees.
10/06/2008 à 00h53
Et dans ce genre de cas, le system B est quand même super, on arrive souvent (avec les casses des autres, hein ;)), à faire passer du ciment et/ou de la gutta bien au delà de l'instrument.