Cookie Consent byPrivacyPolicies.comYoupee !!! - Eugenol

Youpee !!!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/06/2008 à 19h22

je viens de peter un S1 sur une mesio vest de 46 bien courbée . instrument cassé au niveau de la courbure, et laissant 3 mm de libre apres jusqu'a l'apex.
je suis arrivé a passer derriere et jusqu'a l'apex avec du 25 en 2% en manuel.

qu'est ce que j'aurais du laisser en interseance? ( j'ai pas osé laisser de l'edta pendant 2 jours, cotton + javel )
et quelle seerait la meilleure procedure pour elargir tout ça jusqu'a du F2
sanstrop de risque de casse et de bouchon definitif cette fois?

impossible de reduire la radio pour l'envoyer.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/06/2008 à 19h36

Stepback avec du 2% jusqu'a 40 puis F1 et F2 en manuel dasn des Kg de glyde?


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

09/06/2008 à 19h53

Exact. En tout cas, évite de passer en rotatif à coté de ton instrument fracturé.
Le problème, c'est que si c'est aussi courbé que tu nous le décris, avec de gros diamètre, tu risques de faire des butées et donc de perdre ta LT. L'idéal est d'utiliser un F1 manuel est de voir si gentillement il veut bien aller à ta LT. Si c'est le cas, tu peux te permettre le luxe d'un step back avec F2 et F3.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/06/2008 à 20h24

a/ errereur: c'est un S2

b ce qui fait suer c'estr que j'avais deja redressé bcp pour eviter ça et que j'etais passé AVANT avec du 25!!


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

09/06/2008 à 23h28

Quand ca doit peter ca pete, quoiqu'on fasse...
Mon conseil: Jamais de rotatif quand un instrument cassé est deja present, c la Recassse assurée...
Finis tout en manuel avec des limes bien precourbees.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/06/2008 à 00h53

Et dans ce genre de cas, le system B est quand même super, on arrive souvent (avec les casses des autres, hein ;)), à faire passer du ciment et/ou de la gutta bien au delà de l'instrument.


panpan

10/06/2008 à 16h05

Quel est le système B ?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

10/06/2008 à 16h14

Elle est tres tres bonne.

: )


panpan

10/06/2008 à 17h23

J'ai compris !!!
Je rentre dans le post du mois.

Chaque mois , on devrait élire le post du mois, avant la grande finale en décembre.