Cookie Consent byPrivacyPolicies.compile ou face - Eugenol

pile ou face

eldentiste

09/06/2008 à 23h59

voila mon probléme une patient vient me voir pour une voussure au niveau vestibulaqire de la 21 sans douleur.

prsie d'une retro et un abcés m'apparait.
la 21 est coiffée d'une CCM et la reconstitution coronoradiculaire est supporté par un screw post.

je voulais savoir comment vous gerez ces cas, car admetons que je sois obligé de coupé la CCM et que derrier je n'arrive pas à mener a bien mon traitement, la patiente se retrouvera avec une CCM en moins et un abcés non traité.

comment vous y prenez vous? merci

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/06/2008 à 00h47

Canal droit et large, comment veux-tu ne pas y arriver.
Toutes les chances sont de ton côté.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/06/2008 à 00h55

Soit c'est un abcès, et de toute façon, il faut bien que tu fasses quelque chose, soit c'est une lésion chronique, et ça dépend de ton pouvoir de persuasion sur ton patient ("vous avez une infection, si c'était moi je réinterviendrai, mais il y a un risque pour la dent, etc...")

024 vownvo - Eugenol
annie

10/06/2008 à 03h47

Il faut voir si la dent n'est pas bouffée par les termites,et on ne peut toujours le voir sur une radio! il faut prevenir ton patient que tu ne sais pas ce qui se trouve en dessous et que ce n'est qu'en déposant que tu pourras le savoir
A ses risques et périls!

eldentiste

10/06/2008 à 10h01

ok merci

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/06/2008 à 11h41

Fracture?

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

10/06/2008 à 14h27

Comment est le traitement radiologiquement ?
Car comme le dit adhoc, il peut aussi y avoir une fracture et tu dois en avertir le patient car ce n'est pas avec une couronne de moins qu'il va être mais avec une dent de moins qui plus est une Centrale.
Donc a toi de prévoir une solution provisoire si tu as un doute face a une éventuelle fracture.
Le patient acceptera difficilement de quitter le cabinet avec un joli trou sanguinolent en plein milieu!!!!