Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcone beam mobile... - Eugenol

cone beam mobile...

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

11/06/2008 à 11h31

qui a reçu le flyer de tdm3d, qui propose le passage d'une camionnette avec un cone beam dedant, 2 fois par mois?
Quelqu'un d'autre que moi va jeter un coup d'oeil à la réunion-teaser ce soir à Lyon?
Je tacherai de vous faire un p'tit compte rendu...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/06/2008 à 11h37

$lg=preg_replace("/[^a-z0-9_ ]/i", "", $lg);

adhoc

11/06/2008 à 11h40

Snif, quand on ne comprend plus les posts, c'est un coup de vieux assuré! Tant pis.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

11/06/2008 à 16h33

c'est pas clair??
pourtant, je me comprends!
une société, tdm3d, propose le passage de leur camionnette,2 fois par mois en bas de ton cab.
dans la camionnette, un cone beam, et tu réalises les clichés sur tes patients.
le tout moyennant abonnement, bien sure...
le lien:
tdm3d.com

il y a une réunion d'info, ce soir sur Lyon. Je vais y glaner quelques renseignements...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/06/2008 à 17h03

pis après tu m'expliqueras nadhoc hein?

adhoc

11/06/2008 à 19h39

Hihi, mon athos, un char équipé de verres spéciaux, avec une machine de Pascal pour faire des calculs de vues en perpective des machoires de nos patients.
Et tu paies le service à la Guilde du Donjon, crénom!
Et y s'déplace vers chos nous en échange de bien.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/06/2008 à 19h41

c'est noel alors?! vive not'bon sire humator!!

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

11/06/2008 à 20h10

malheureusement, non, c'est pas noel...
car c'est pas cadeau...
NB: j'ai du mal à décoder les phrases de ce vieux couple d'eugenol!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/06/2008 à 01h22

c'est pas donné mais semble être rentable et très pratique.....pas d'emmerdements avec l'upgrade de la machine, la maintenance etc...des clichés superbes avec une irradiation moindre, en dicom et donc compatible avec tous les logiciels de planification.

je vais demander de plus amples explications.

@+

Dentiste2Sèvres

12/06/2008 à 10h48

Et bien, on aura tout vu...

Faire les examens à coté de la caravane du snack, sur le parking en plein soleil... quelles perspectives ! Et pour les cabinet en centre ville ou centre-bourg, sans stationnement à proximité immédiate : "Bien madame Chombier, on se retrouve donc lundi matin sur le parking du Super primou Géant, à coté des pompes à essence..."
Je ne parle même pas de l'aspect communication pour le cabinet dentaire : ça en jette vraiment de prendre des clichés là dedans.

Alors c'est sûr que le cone beam est un progrès indéniable et nous ouvre des possibilités de traitements inimaginables il y a quelques années, mais dans ces conditions je touve ça limite.
Ca a peut être un intérêt en milieu rural et encore.

Je vous laisse, j'ai le camion du cerec qui vient d'arriver sur mon parking !

@++

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/06/2008 à 11h38

cher 2sèvres, si tu as les moyens de t'offrir ce type de machine chez toi alors tant mieux pour toi. Perso, je trouve cette solution très intelligente et économique pour tous. Les cabinets sans parking sont en voie de disparition non ? et je ne pense pas que le patient voit d'un mauvais oeil le fait qu'on utilise le meilleur de la technologie pour planifier certaines chirurgies. Il suffit juste de bien communiquer.

@+

adhoc

12/06/2008 à 12h06

Meme si je blaguais le syle un peu trop "djeun geek branché" d'humator (qui fait cependant de tres bons posts!), comme growler, je crois qu'il est bon de fédérer ce genre d'exercice à investissement lourd.
Et tu ne crois pas si bien dire, detiste79, avec la camionette Cerec. A quoi ca sert d'avoir un cerec a soi tout seul?: on ne peut travailler 36H00 sur 24. Pas assez rentabilisé dans une petite structure à un ou 2 prat. A partir de 3 ou 4 , je ne dis rien.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

12/06/2008 à 12h23

wahou, adhoc, je suis flatté, merci pour le gentil compliment!!! ( bien que je ne sois plus si d'jeune!)
bon, bilan de la soirée:
rien de bien nouveau: sur le site, tout est expliqué.
Pour répondre au dentiste2sevres, je ne trouve pas ça choquant. C'est un principe qui fonctionne déjà aux USA.
Je vais faire mes comptes, mais je suis très tenté.
La machine est top.
Seule contrainte, à mon gout: faire venir les patient au jour et à l'heure du passage...
Mais bon, sinon, faut acheter la chose, et là, ça rigole pas!
Le cone beam à portée du cab, à ce prix, ça mérite de s'y pencher...

Dentiste2Sèvres

12/06/2008 à 21h31

Ne voyez pas de mauvais esprit dans mes propos, et désolé si je ne suis pas convaincu par cette solution.

Vous avez tout a fait raison, pour ce type d'achat, il faut se regrouper et s'organiser. Cela étant, d'autres approches peuvent être envisagées :
- la mode n'est-elle pas aux cabinets de groupe et aux maisons médicales ?
- n'est-il pas possible de s'arranger à plusieurs confrères avec le cabinet de radiologie du coin pour inciter le radiologue à investir et travailler avec lui en tant que correspondants (l'avantage du radiologue, c'est qu'il est la tout le temps et que pour lui le cône beam n'est pas un enorme investissement)?
- est-ce qu'un confrère disposant de vastes locaux ne peux pas investir dans cette machine en l'installant dans son cabinet mais avec un accès indépendant pour l'utiliser personnellement et sous-louer des vacations à des confrères omni, implanto ou même ORL (les cone beam permettent de faire l'examen des sinus et de l'oreille interne...) ?

Voilà qqes idées que je trouve un peu moins étonnantes...

Enfin, concernant le cerec, s'il faut attendre qu'un camion passe pour faire des inlays (compte-tenu du temps de préparation, d'usinage et tout le reste...), je vois vraiment pas l'intérêt, autant passer par le prothésiste. Enfin, ceci n'engage que moi.

Bonne soirée !

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

12/06/2008 à 21h56

Je suis plutôt d accord avec 2 sèvres (c est ou ca déjà??)

je suis pas pour le cerec (mon proto fait ca vite et bien et le temps passé à faire autre chose paye ca et le reste, et même le cerec 3d ne donnera pas ce que mon proto sort , c est pas protilab non plus)

pour le cône beam, je suis choqué!! je vais acheter un break et faire les tr sur les routes pour vos patients et un vélo pour les détartrage!!!)
je vais prendre une caravane pour les extraction multiple et les ssagesses en AG avec une jolie infirmiere…

Sérieusement même si j ai pas les tunes pour me l offrir (je préfère qu’ il aille chez le radiologue (super clichés et service 6j sur 7 aux heures voulues...)

Que pense le CO de ce dentiste naviguant, qu’ en est t il de la radioprotection, comment ca marche les assurances.....)

Et puis c est pour des grosses chirurgies, donc des gros chèques, je ne vois pas dire au pdg ou au professeur d aller ds une camionnette même si je ne remet pas en cause la qualité des clichés

Enfin à Lyon il doit y avoir de bon radiologue (y en a ds mon bled de Bretagne de 10 000 habitants)

Je vous vois déjà fondre sur mon post, NON je n ai pas les moyens de me le payer mais OUI je pense que l’image est importante sinon pourquoi vous avez tous des fauteuils Starck louis ghost ds la salle d attente .....

ccl: ca me choque, ce n est que mon avis mais bon

adhoc

12/06/2008 à 22h52

:-)))

Quand tu prends l'autoroute A83 pour aller de Nantes à Bordeaux, à la moitié de ton trajet, tu as les sorties 10 et 11 pour Niort, la ville aux cent églises!
TGV niort paris en deux heures et demi!
"Un département à (re) découvrir!"

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

13/06/2008 à 00h06

c etait du deuxieme degree^^^^

j irai le rejoindre bientot, on va acheter une bx palace (avec les anti brouillard) pour bosser ensemble (à 2 à la nip/tuck) mais ds des conditions moins design.....

Dentiste2Sèvres

13/06/2008 à 01h02

Oh, énorme comme idée...

Et on lance un nouveau concept avec la BX palace de soin : on soigne les patients en les emmenant au boulot. On fait le taxi-dentiste (remarquez avec le prix du mazout, faudra économiser sur les protaper mais bon...).

En plus en gérant bien les trajets, on peut économiser le coursier pour le prothésiste !

L'avantage dans les Deux-Sèvres, c'est que vu l'intensité du soleil, on risque pas d'avoir trop chaud en soignant ! (heureusement qu'on aura les antibrouillards)

Bonne nuit !

NB : Je me permets de passer une petite annonce à tout hasard :
"Couple dentistes open cherche pédicure contorsionniste pour travail itinérant. Un CAP de mécano serait apprécié.
S'adr. à l'hôt. mart. et plus si affinité"

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

13/06/2008 à 10h57

je réponds à enamel et dentiste2sevres (d2s):
ce n'est pas un dentiste qui se déplace pour faire les clichés, c'est la machine.
tu prends les clichés toi meme, et tu factures ceux ci.
Si c'était un prat qui venais prendre les images, je serais d'accord avec vous, mais là, je ne vois pas le problème.
L'idée de d2s est bonne, chez un prat, on installe un cone beam, et on se regroupe. Sur le papier, c'est ok, mais en pratique, cela reste une association, avec toutes les poisses que çà implique. Et puis, il faut se déplacer aussi, gerer les vacances du cab hote...
La mobilité permet de regrouper plus de monde, et donc de rentabiliser facilement son investissement.
NB: la machine (newtome) est un modèle spécial étudié pour la mobilité, donc garantie constructeur. La camionnette sera aux normes rx ( comme les camions de rx diagnostique)

Sinon, je ne sais pas si les radiologues sont déjà équipés en cone beam. C'est le cas pour toi enamel?

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

13/06/2008 à 11h20

non pas pour le moment je crois

mais il fait des panos super et il a des vac en clinique le vendrerdi et il nous sort des scanners de compet

le cone beam je ne pense pas qu il en ait un mais c est un bourg en plein essor, et il vit plutot bien

meme si la camionette qui se deplace , ca me fait penser aux mecs qui vendent sur catalogue des produits style teleshopping devant la mairie, et les gens font la queue devant

enfin bref vous avez l air convaincu, vous nous tiendrez au courant (si seulement le prix des becannes baisser on aurait moins de pbs...)

bonne journée et allez les bleus (ca aussi c pas gagné)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/06/2008 à 12h16

humator Ecrivait:
---------------------------------------------------
> Sinon, je ne sais pas si les radiologues sont déjà
> équipés en cone beam.

ça commence.

adhoc

13/06/2008 à 12h16

Laisse les, humator, ils ont été traumatisés par les camionnettes barbe bleue qui venaient sur la place de leurs villages respectifs!
"allez humator et enamel, depechez vous, on va louper barbe bleue, et louper la chemise à carreaux en nylon et la culotte de cuir que j'avais repérées le mois dernier"

Mais ils en ont gardé un bon humour!!!!!

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

13/06/2008 à 13h30

je l'ai deja celle la (super cam, ca se porte avec tout)

par contre je pense acheter la trousse de tournevis universelle (celle qui peut tout devisser mais une seule fois)

plus serieux je suis ravi de voir que l'on peut partager des avis meme tres divergents, et tant que les patients sont bien traités peut importe

et puis moi je fait tout au digora (je n ai que ca à dispo)

mais c est vrai que ca me triper le contenu des catalogues de vpc sur sites (ca existe plus d ailleurs???? dommage) reviens vite barbe bleue....

RAYON X

16/06/2008 à 22h57

Bonsoir aux détracteurs!
Je suis le dentiste farfelu qui a eu cette trés bonne idée! pourquoi trés bonne idée:en plus de tout ce qui est dit sur le site (tdm3D.com); il me parait important de maitriser l'ensemble des données de l'examen...ce que vous n'avez pas chez le radiologue!
Mais vous pouvez me contacter et je ne manquerai pas de vous convaincre!

Je suis heureux de voir qu'humator a été séduit par le projet! Faites du buzz et on partira rapidement. Je vous recontacte rapidement.
A+

Dentiste2Sèvres

17/06/2008 à 00h01

Cher confrère bonsoir,

Je salue votre idée et je trouve qu'elle a le mérite d'être originale et d'exploiter un concept intéressant, à savoir la mutualisation d'appareil couteux et pas forcément nécessaires en permanence au cabinet.

Je vous remerice également de faire partager cette avancée avec nous, vos confrères.

Bien confraternellement

1