Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBaisse du CA - Eugenol

Baisse du CA

rambo01

11/06/2008 à 20h44

Bonjour

Depuis le début de l'année j'en suis à -20% du CA par rapport à l'année dernière.
Les patients rechignent de plus en plus sur la prothèse et je commence à trouver la situation "préoccupante"...
Sentez vous dans vos cabinets que la situation économique générale commence à peser de plus en plus?


Mathieu

11/06/2008 à 22h41

ba oui, il y a plus d'argent!


fatalmolaire

11/06/2008 à 22h54

non activité stable pour moi mais faut voir si tu es installé sur un secteur bien pourvu en praticien alors les parts du gateau sont plus petites faut partir en zone rurale???


Index yggvvx - Eugenol
giani

11/06/2008 à 23h10

Pareil mon CA horaire à beaucoup baissé, Du coup heureusement que j'ai été plus présent au cabinet .

à la louche je pense qu'à temps égal je suis à -20% également.

C'est reculler pour mieux sauter à mon avis ... certaines dents non couronnées ne feront pas 3 ans, quand un patient me refuse un devis c'est noté dans son dossier .

Il revient en urgence 2 ans après il taxe une élongation coronaire d'office plus provisoire, le prix du risque pris sinon davier .


cyberquenottes

11/06/2008 à 23h44

moi +20% cette année

mais il y a 2 ans -25% et l'an passé stable / 2005

donc l'un dans l'autre ...


op

12/06/2008 à 00h00

mon prothésiste note une grosse baisse d'activité
en ce qui me concerne n'étant installé que depuis 4 ans ca non significatif (+20% par rapport à l'année derniére mais loins du CA moyen)


rambo01

12/06/2008 à 00h19

En ce qui me concerne j'ai de plus en plus de mal à payer mes factures et je commence sérieusement à stresser.


Cynthia

12/06/2008 à 00h20

Pour moi stable depuis le début de l'année et stable en 2007/2006.

Ceci dit ce qui peut être aussi important est le bénéfice ( fiscal ou réel).


Stéphane

12/06/2008 à 01h00

J'ai de plus en plus hate de rentrer moi ;-)


LE BOUCHER

12/06/2008 à 01h36

Baisse indéniable, je te confirme... :-(


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

12/06/2008 à 01h36

Boaf, situation économique ou pas, ils ont quand même des sous pour partir en vacances, s'acheter une nouvelle bagnole ou refaire leur baraque...même qu'ils prennent des crédits pour cela.
Le tout, c'est de les convaincre que bien bouffer ou avoir un sourire de star est tout aussi important...
Y a jamais de crise économique quand il s'agit de se faire plaisir.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/06/2008 à 02h04

Yep, plutôt que l'Euro, une des causes avancées de la "baisse du pouvoir d'achat" serait le transfert de tout un tas de budgets sur le "high tech": portables et leurs abonnements prohibitifs, écran plat, baladeur mp3, etc...
http://www.dailymotion.com/video/x3n2c2_super-pouvoir-dachat-la-chanson-du_fun


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

12/06/2008 à 02h38

Paraît que les téléviseurs écrans plats font un boom avec l'euro de foot.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/06/2008 à 03h07

Bon, ben ça me rassure, parce que pour moi, c'est idem : baisse sensible également.
C'est sûr que le prix du matériel informatique ou Hi Tech lui aussi a baissé. Et par rapport à une série de soins chez le dentiste, le plaisir procuré est quand même sans comparaison. J'aurais du faire vendeur chez Darty !!!


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

12/06/2008 à 11h22

rambo01 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En ce qui me concerne j'ai de plus en plus de mal
> à payer mes factures et je commence sérieusement à
> stresser.


ben là, si même Rambo se met à douter et stresser :(


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

12/06/2008 à 12h54

rambo01 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En ce qui me concerne j'ai de plus en plus de mal
> à payer mes factures et je commence sérieusement à
> stresser.
De même bien que je réussis à compenser la baisse de rendement par une présence accrue, le patient devient roi, Assistante heureusement licenciée il y a 1 an. Si au moins on pouvait avoir un peu d'espoir, mais les syndicats semblent mous depuis des lustres, on a tous fait le dos rond mais ca va devenir insupportable.


endomaitre

12/06/2008 à 13h21

C'est insuportable,mais les problémes sociaux n'en sont qu'au début et les solvabilités de plus en plus délétéres....Aie aie


QuasiModo

12/06/2008 à 13h33

Ce n'est pas la baisse de CA qui m'ennuie (dans mon cas il est en hausse), c'est plutôt la baisse du bénéfice net avec un CA en hausse et cela du fait de l'augmentation des charges (en grande partie sociale).

Nous sommes des micro entreprises, mais pas vraiment, et pour nous, pas d'aide, ni d'allègement. Alors, comment cela va-t-il finir?


plouf

12/06/2008 à 14h10

Nous sommes plus proches des petits commerçants que des entreprises quelle que soit leur taille.

La baisse de notre rentabilité est constante depuis 20 ans. D'ailleurs ces douze derniers mois grâce, entre gros guillemets, à la reprise de l'inflation, nos honoraires de soins ont encore perdu 3,3%.

Comme on ne peut pas infiniment tirer sur les prix de la prothèse, et comme les gens feront de plus en plus l'arbitrage entre soins dentaires et autres dépenses, notre dégradation va continuer à se dégrader.

Sans changement radical de nos conditions d'exercice, notamment celles de la convention, notre profession attirera de moins en moins de jeunes dans le secteur libéral. Parallèlement on verra se développer des réseaux de cabinets de mutuelles avec des praticiens salariés payés à hauteur d'un emploi de cadre moyen.


Chicolata

12/06/2008 à 14h20

Je serais curieux de savoir si nos fournisseurs se rendent compte de ce malaise grandissant dans nos cabinets.
Un bon sujet de conversation avec les commerciaux qui nous visitent.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/06/2008 à 14h20

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>.... notre dégradation va continuer à
> se dégrader...
>
OUF !si la dégradation se dégrade, l'amélioration s'améliore....


plouf

12/06/2008 à 14h22

Voilà ce qui arrive quand on oublie de se relire !


plouf

12/06/2008 à 14h27

Nos fournisseurs, ils s'en foutent de notre situation. Ils vendront toujours aux mutualistes et avec l'espoir d'augmenter leurs volumes. Alors le cabinet de base, surtout avec des volumes qui vont baisser, deviendra la variable d'ajustement. Réseaux plus petits, moins de personnels de force de vente, clientèle garantie et croissante, profitabilité en hausse.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/06/2008 à 14h35

OH ! OH ! les gars ! ne déprimez pas!On a tous (ou presque) une baisse, apparemment, mais on va survivre! Dans les années 90 on a eu pareil, et puis c'est revenu. La consommation (car il s'agit bien de çà) procède d'un processus psychologique. En ce moment l'essence augmente un peu, les médias, toujours bienveillants, en rajoutent et çà mine le moral de nos petits patients. Pas de problème, leur prothèse ils ne vont pas se les faire eux mêmes... donc forcèmment ils vont revenir.
En attendant faites comme moi, retardez vos gros achats, par ex je voulais changer mon Tahoe (V8 essence 5,7L,25 L aux 100) pour un H2 (V8 6,7L 30 L aux 100) Et bien j'attends un peu...


Attila

12/06/2008 à 14h36

En île de France , beaucoup constatent une baisse du CA . Deja , la nouvelle generation a un CAO en grosse diminution , ce dont on ne peut que se rejouir , il y aura de moins en moins de boulot , donc on n'a besoin de moins de dentistes . Dans les faits le numerus clausus a fortement augmenté ces 5 dernieres années , ce qui est completement debile , mais les pouvoirs publics ne sont pas à une imbecilité prés!
Aprés , y a bien evidemment le probléme des charges , il faut bien financer les delires budgetaires de cette france decadente !! Les plus riches sont partis s'exiler en suisse , à monaco ou en belgique , donc on tape sur les classes moyennes superieures . (upper middle class)
Pensez donc , tondre les CD , on est docile et bien elevé , l'etat ne prends aucun risque , a t'on déja vu une manif de CD attaquer à coups de coktail molotovs le ministere de la santé???
Ca va être le nivellement par le bas , il n'y aura plus d'AD , on delocalisera le telesecreteriat en roumanie , et nos prothéses en mandchourie .
Cercle vicieux , car le chomage augmentera , donc les impots augmenteront d'autant plus .
Rajoutez à cela les cotisations en pure perte à la CARCD , car la caisse fera faillite d'ici 20 ans , c'est ineluctable .
Pour ma part , j'hesite à partir exercer à Londres (400 000 français) , j'ai aucune envie de payer les delires d'une pretendue elite politique irresponsable ...
Ou alors rester en france mais m'installer dans une zone medicale desertée .
Aprés , on nous sort "les français sont timorés" "ils veulent pas se mettre à leur compte" .