Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBaisse du CA - Eugenol

Baisse du CA

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/06/2008 à 14h47

Heureusement que les cordons de turbines sont trop bas, sinon on assisterait à une vague de pendaison dans les cabinets...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/06/2008 à 14h48

rapelapente Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Heureusement que les cordons de turbines sont trop
> bas, sinon on assisterait à une vague de pendaison
> dans les cabinets...


very good...


Stéphane

12/06/2008 à 15h24

Attila Wrote:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part , j'hesite à partir exercer à Londres
> (400 000 français) , j'ai aucune envie de payer
> les delires d'une pretendue elite politique
> irresponsable ...

C'est sur, les Anglais ne connaissent pas la crise et les praticiens locaux t'attendent les bras ouverts...

En tant qu'expatrié je recois les informations d'imm et d'emigration France-UK. La vague s'inverse. Non pas que le pays est moins attractif, simplement parce que quand ca va pas bien, et bien les locaux ne voient pas d'un bon oeil qu'on vienne manger leur gateau. Et ils te le font savoir; ici, la dentisterie est un business, et un vrai, avec ses avantages et ses inconvenients.

J'ai eu l'occasion d'accueillir ici deux praticiens qui pensaient arriver en terrain conquis. L'un a mis 6 mois atrouver un boulot decent, l'autre apres deux essais s'est resigne et est rentré. trop dur !


Attila

12/06/2008 à 15h27

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Attila Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour ma part , j'hesite à partir exercer à
> Londres
> > (400 000 français) , j'ai aucune envie de
> payer
> > les delires d'une pretendue elite politique
> > irresponsable ...
>
> C'est sur, les Anglais ne connaissent pas la crise
> et les praticiens locaux t'attendent les bras
> ouverts...
>
> En tant qu'expatrié je recois les informations
> d'imm et d'emigration France-UK. La vague
> s'inverse. Non pas que le pays est moins
> attractif, simplement parce que quand ca va pas
> bien, et bien les locaux ne voient pas d'un bon
> oeil qu'on vienne manger leur gateau. Et ils te le
> font savoir; ici, la dentisterie est un business,
> et un vrai, avec ses avantages et ses
> inconvenients.
>
> J'ai eu l'occasion d'accueillir ici deux
> praticiens qui pensaient arriver en terrain
> conquis. L'un a mis 6 mois atrouver un boulot
> decent, l'autre apres deux essais s'est resigne et
> est rentré. trop dur !

OK merci des infos . J'ai eu un tout autre son de cloche :
3 mois d'attente pour un RDV
Importation en masse de dentiste polonais
Et puis , sans generaliser , mes patients anglais ou français ayant etaient soigné à Londres , le boulot etait pas terrible , terrible ...
Sans indiscretion tu bosses à Londres?


Stéphane

12/06/2008 à 17h38

Attila Wrote:
-------------------------------------------------------
>
> OK merci des infos . J'ai eu un tout autre son de
> cloche :
> 3 mois d'attente pour un RDV
> Importation en masse de dentiste polonais
> Et puis , sans generaliser , mes patients anglais
> ou français ayant etaient soigné à Londres , le
> boulot etait pas terrible , terrible ...
> Sans indiscretion tu bosses à Londres?
>

Pas loin, Birmingham. A londres c'est pire.
Mais ma place ici personne de cense n'en voudra, il n'y a qu'a moi qu'elle peut plaire.

les 3 mois d'attente, oui c'est vrai. mais il y a deux systemes ici. Le NHS et le systeme prive. Les 3 mois d'attente ce n'est pas dans le privé je te rassure...

Maintenant si vriament tu veux travailler dans le systeme du NHS, je te souhaite beaucoup de courage, mais vraiment...
parmi les deux praticiens francais qui sont venus ici, l'un c'etait pour suivre sa femme qui fait de la recherche, l'autre parce qu'il croyait trouver l'eldorado dentaire.
Le premier s'est accroche et vient de trouver au bout de 6 mois un fauteuil pour commencer a travailler. Il commence la semaine prochaine, et vu les premiers contacts qu'il a eu avec eux, il comprend progressivement ce qui l'attend.

L'autre, il a voulu taper tout de suite dans le haut de gamme, et travailler dans le prive, sans passer par la basse besogne. Sauf qu'ici, un collaborateur doit se faire sa propre clientele. Le titulaire ne lui en donne pas.
Apres avoir bossé pendant 1 mois a raison de 4 patients par semaine, il a vite compris que il n'etait pas le bienvenu. Il est rentre il y a 3 semaines en se disant qu'en France, c'est pas si mal.

En ce qui me concerne, pour une fois j'ai eu de la chance. Etre un endodontiste ici c'est etre une perle rare. je me suis fait plaisir dans un cabinet de 11 praticiens avec 37 membres du personnel. jamais eu de probleme pour avoir des patients bien au contraire. La liste d'attente en endo s'etale jusqu'au mois de novembre.

Il m'aura fallu passer au dela de pas mal d'embuches administratives pour avoir le droit de bosser en tant que specialsite ici (Dossier, agreement, intervew du CO local etc.) et franchement je ne regrette rien, sauf peut etre une chose, reprendre le bateau dans l'autre sens.

encore une fois, j'ai ete verni ; je ne peux pas servir d'exemples ce serait mentir. mais l'exemple des deux jeunes cites ci dessus me parait plus parlant sur la vrai situation des praticiens.

Quant aux polonais, effectivement ils arrivent en masse, car aujourd'hui il n'y a plus que eux qui accepte de travailler en voyant 40-45 patients par jour. Si tu acceptes de faire ca, je te trouve un poste non pas demain, mais ce soir. Coordonnees en MP ...

Ils ont egalement le revers de la medaille, car les plaintes des patients affluent au conseil de l'ordre de la part des patients qui demandent simplement, en tant que payeurs de txes, de pouvoir etre traités par des praticiens qui parlent leur langue...


plouf

12/06/2008 à 17h51

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------

> les plaintes des patients affluent au conseil de
> l'ordre de la part des patients qui demandent
> simplement, en tant que payeurs de txes, de
> pouvoir etre traités par des praticiens qui
> parlent leur langue...
>

Pourtant les slaves sont réputés doués pour les langues étrangères. Qu'est-ce que cela doit donner avec des frenchies, leur anglais approximatif et leur accent à couper à la hache !


annickromand

12/06/2008 à 18h01

Bon, mon CA baisse aussi, moins de demande de RV, je conseille à mes patients qui ont l'habitude de se surveiller, de continuer au moins les soins et je vais serrer ma gestion. Néanmoins la situation est préoccupante...pour tout le monde, ou presque !


Stéphane

12/06/2008 à 18h33

plouf Wrote:
-------------------------------------------------------
>>
> Pourtant les slaves sont réputés doués pour les
> langues étrangères. Qu'est-ce que cela doit
> donner avec des frenchies, leur anglais
> approximatif et leur accent à couper à la hache
> !
A priori mes patients preferent mon anglais approximatif avec un accent a couper a la hache que de se faire soigner par un polonais. Faudrait leur demander pourquoi.

detrompe toi, beaucoup de francais parlent bien l'anglais, et comme moi joue de leur "accent" Les anglais (es) adorent ca, et continue a nous trouver charmeur. Ca me change des gueules a l'envers perpetuelle francaise.

Un anglais qui parle francais avec un accent britannqiue tu rouves ca moche toi ? moi non. J'ai toujours adore les interviews de Jane Birkin.


Amibien

12/06/2008 à 19h11

Vous parlez de quoi ? Du dernier fim français ? C'est bien celui qui s'appelle "La pompe à merde" ?



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/06/2008 à 22h44

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un anglais qui parle francais avec un accent
> britannqiue tu rouves ca moche toi ? moi non. J'ai
> toujours adore les interviews de Jane Birkin.

A part que Jane Birkin, elle fait exprès...


Dog wwyerg - Eugenol
lazydoc1

12/06/2008 à 22h45

Donc voici venu le temps de se remettre en question.
Rappel: un libéral a des revenus qui varient;
un libéral doit s'adapter à toute nouvelle situation;
il existe des niches de soins qui sont stables ou augmentent (formez-vous).
A vous lire, je sens que certains ont plus une envie de salariat avec des revenus stables, des congés payés,une situation sans surprise mais peu motivante : vous n'avez pas signé pour cela si vous avez opté pour le libéral!!
La situation est pleine d'opportunités pour ceux qui sont préparés:
s'il y a moins de patients, faites des formations.
profitez-en pour réorganiser votre cabinet et faire des économies.
Renseignez-vous ce que désire vos patients et fournissez le. S'ils veulent du low cost, pourquoi pas! l'essentiel est d'améliorer la rentabilité de nos entreprises, pour payer les taxes, la vie familiale, nos collaboratrices (personnel du cab),....
Bon courage et
A+
Lazydoc (le mal nommé)


Index yggvvx - Eugenol
giani

13/06/2008 à 01h58

Dans ma région un fournisseur historique local(important) est à deux doigts de déposer le bilan......flippant.




Amibien

13/06/2008 à 09h56

giani Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans ma région un fournisseur historique
> local(important) est à deux doigts de déposer le
> bilan......flippant.


c'est peut-être le rigolo qui m'a livré en mars dernier ?




jeanphy

13/06/2008 à 12h01

Activité:
- détartrage, controle, SC6 sur les jeunes qui fnt azttention à leur bouche
- prothèses rentables sur les patients moins jeunes.

Dans l'avenir, il y aura de moins en moins de prothèses.. et donc de moins en moins de travail.
Va falloir proposer des produits dérivés.

Je pense que l'augmentation du numerus clausus est une connerie sans nom. Et je retiens mes mots et mes maux.


QuasiModo

13/06/2008 à 12h36

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Activité:
> - détartrage, controle, SC6 sur les jeunes qui fnt
> azttention à leur bouche
> - prothèses rentables sur les patients moins
> jeunes.
>
> Dans l'avenir, il y aura de moins en moins de
> prothèses.. et donc de moins en moins de travail.
> Va falloir proposer des produits dérivés.
>
> Je pense que l'augmentation du numerus clausus est
> une connerie sans nom. Et je retiens mes mots et
> mes maux.

L'augmentation du numérus clausus ne compensera jamais le déficits en praticiens qui arrivent.
Il y aura de moins en moins de prothèses à faire mais de moins en moins de praticiens aussi pour les faire, alors Keep Cool, tout va s'arranger.
Il va falloir choisir aussi d'autres endroits pour exercer que les grandes villes universitaires, ne pas hésiter à aller à la campagne.



Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/06/2008 à 12h49

jeanphy Ecrivait:
>
> Je pense que l'augmentation du numerus clausus est
> une connerie sans nom. Et je retiens mes mots et
> mes maux.


Demande aux praticiens qui exercent dans des zones où minimum 6 mois d'attente sont nécessaires pour pouvoir proposer un rdv, où quand le tél sonne ils ont l'espoir que c'est quelqu'un qui décommande, pour pouvoir vider un peu les listes d'attente.

Bien sur, si vous vous installez dans les villes de fac ou au bord de la méditerrannée, attendez vous à des chiffres d'affaire médiocres, notre profession étant comme dans le reste de l'économie, soumise à la loi de l'offre et de la demande.
La démographie est en notre faveur...à condition de ne pas s'installer n'importe où.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/06/2008 à 12h59

Marcoledentisto Ecrivait:
---------------------------------------------------
> Bien sur, si vous vous installez dans les villes
> de fac ou au bord de la méditerrannée, attendez
> vous à des chiffres d'affaire médiocres,


heu t'es sûr là!


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/06/2008 à 13h35

Pas tous bien sur, mais le risque est grand...


docdent

13/06/2008 à 13h39

Moi j'ai le souvenir d'un rempla à la campagne où l'assistante (qui était la femme du dentiste en arrêt maladie) m'avait bien prévenu que dans leur belle campagne il ne fallait surtout pas facturer des séances à plus de 30E car après les patients allaient jaser et dire du mal du cabinet.
Oups...Une fois j'avais compté un détartrage et un composite dans la même séance...Aie aie aie...
Je ne parle pas bien sûr des patients qui filaient sur le pas de la porte en apprenant que ça n'était pas le titulaire qui exerçait à ce moment là...

Mais bon c'est vrai que y avait pas la foule de confères dans ce trou du c....


jeanphy

13/06/2008 à 14h24

Marcoledentisto Ecrivait:
> Demande aux praticiens qui exercent dans des zones où minimum 6 mois d'attente sont nécessaires pour pouvoir proposer un rdv, où quand le tél sonne ils ont l'espoir que c'est quelqu'un qui décommande,


Je connais bien, j'en viens.
Je gagne 3 fois moins là ou je suis (bord de mer) qu'avant (et encore, la fiscalité directe m'en degageait une grosse partie).
Mais je ne veux pas remonter.
Avant, je bossais 50h/semain, car difficile de refuser les enfants du copain, faisais surtout du soin et de l'acier, et ma vie sociale, culturelle et sentimentale était nulle.
Maintenant je bosse 30h/semaine, fait beaucoup plus d'esthétique, dans de bien meilleures conditions, je gagne SUFFISEMMENT, et je peux profiter de la mer, de mon epouse, des enfants, etc..
Et j'ai bien peur que PLUS il y a aura de praticien, et plus ce fossé démographique s'accentuera.
Parce que nous sommes et nous allons vers une société de loisirs..


endomaitre

13/06/2008 à 15h14

cher jeanphy,le loisir s'annonce désormais en charette et chauffage au bois et bientot les depliants des maldives seront des gravures de jules vernes dont parlaient les anciens espérant l'électricité...En médecine va se poser la question de on fait quoi et à qui?Tout ce qui était simple a déja été inventé et proner la technicité pour rentabiliser les situations risque de ne plus passer du tout.Voir les recomendations de bonne prtique qui n'ont pas pour but l'interet du patient.La maitrise comptable sera le bébé incestueux que la sécu mére indigne refilera à Axa le ténardier.
Restera la médecine de caste ,souvent délocalisée ou de riches émirs prendront un champagne-chloréxydine dans la salle d'attente...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/06/2008 à 16h57

AH ! MDR ! ils en font des charettes V8 ????


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

13/06/2008 à 19h30

lazydoc1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc voici venu le temps de se remettre en
> question.
Pour te reprendre je pense que ce temps est venu il y à longtemps, ce n'est pas au pied du mur qu'on réagit, l'esprit n'est déja plus libre.


> un libéral doit s'adapter à toute nouvelle
> situation
rien n'est moins sur anticiper oui s'adapter non.

>
> (formez-vous):
Faites vous plaisir en vous formant



> La situation est pleine d'opportunités pour ceux
> qui sont préparés:


tu vois bien qu'il faut se préparer avant...


> profitez-en pour réorganiser votre cabinet et
> faire des économies.
investissez on vous le rendra.

> Renseignez-vous ce que désire vos patients et
> fournissez le. S'ils veulent du low cost, pourquoi
> pas! l'essentiel est d'améliorer la rentabilité de
> nos entreprises, pour payer les taxes, la vie
> familiale, nos collaboratrices (personnel du
> cab),....

n'importe quoi franchement "à force de ne pas demander ce qu'on vaut on fini par ne pas valoir ce qu'on demande" c'est plus que jamais d'actualité

"je vous fait ce que vous voulez , ça me fait c... mais ça rapporte" tout un programme, allez tiens tu mérites d'être notre COACH d'honneur...
signé furax.
.


Amibien

13/06/2008 à 21h32

Peut-être suffit-il de créer un désir si puissant chez le patient qu'il ne peut résister à l'appel du fauteuil dentaire ? Oui, mais comment y parvenir ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/06/2008 à 21h59

Axe!!