Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdéontologie ou remboursement sécu? comment soigner sa - Eugenol

déontologie ou remboursement sécu? comment soigner sa famille?

minimata

14/06/2008 à 15h31

Je me repète mais à la vue des réponses ça semble utile:

Je DEBUTE, et je suis collaboratrice.
Pour moi les prothèses faites pour ma mère me coûtent 800 € de labo, cela représente plus d'un tiers de mes revenus bruts du mois dernier.
Je trouve que certains ici partent vite en vrille avec ces histoires de cadeau. Je suis CD, point. Je soigne ma mère, point.

Que je ne sois pas en mesure de débourser 800€ de labo de ma poche pour qui que ce soit, c'est un fait dont je me serais bien passée mais je dois en tenir compte. Je dois donc faire une feuille de soin et trouver un moyen de soigner sans y être de ma poche légalement, voilà tout.
C'est tout naturellement que je me suis adressée à vous pour partager vos expériences dans ce cas précis.

Après si certains trouvent que travailler pour ses parents c'est faire un cadeau, c'est moyen comme cadeau. Ma mère est prof de français, je ne lui ai jamais payé ses explications sur la grammaire, d'un autre coté ça ne lui coutait que du temps et de l'amour.
J'espère que vous tous avez du temps et de l'amour pour vos proches. Si en plus vous avez de l'argent, tant mieux, sinon ne jugez pas ceux qui n'en ont pas.

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

14/06/2008 à 16h38

Si tu veux simplement faire les choses dans la légalité pour ne pas débourser du labo de ta poche en plus du temps que tu y passes, c'est très simple; il suffit de faire payer à ta mère tout ce que tu lui a fait mais en mettant tout cela au tarif de remboursement sécu ou remboursement sécu + mutuelle de manière à ce qu'elle ne soit pas de sa poche au total après les diférents remboursements (ss + mutuelle).
Bien sûr, cela n'est possible qu'à condition que tu acceptes de la faire payer ce dont elle va être remboursée sans que cela te pose un problème "déontologique".

Bon courage quand même. Il n'est pas toujours simple de soigner ses proches.

docdent

14/06/2008 à 18h54

murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si tu veux simplement faire les choses dans la
> légalité pour ne pas débourser du labo de ta poche
> en plus du temps que tu y passes, c'est très
> simple; il suffit de faire payer à ta mère tout ce
> que tu lui a fait mais en mettant tout cela au
> tarif de remboursement sécu ou remboursement sécu
> + mutuelle de manière à ce qu'elle ne soit pas de
> sa poche au total après les diférents
> remboursements (ss + mutuelle).
> Bien sûr, cela n'est possible qu'à condition que
> tu acceptes de la faire payer ce dont elle va être
> remboursée sans que cela te pose un problème
> "déontologique".
>
> Bon courage quand même. Il n'est pas toujours
> simple de soigner ses proches.
>
>

Bah c'est ce que je dis depuis le début...

En tout cas bon courage minimata et suis les conseils qui te plaisent!

bouboule

15/06/2008 à 03h03

minimata Ecrivait:
> Je me repète mais à la vue des réponses ça semble
> utile:
>
> Je DEBUTE, et je suis collaboratrice.
> Pour moi les prothèses faites pour ma mère me
> coûtent 800 € de labo, cela représente plus d'un
> tiers de mes revenus bruts du mois dernier.
> Je trouve que certains ici partent vite en vrille
> avec ces histoires de cadeau. Je suis CD, point.
> Je soigne ma mère, point.
>
> Que je ne sois pas en mesure de débourser 800€ de
> labo de ma poche pour qui que ce soit, c'est un
> fait dont je me serais bien passée mais je dois en
> tenir compte. Je dois donc faire une feuille de
> soin et trouver un moyen de soigner sans y être de
> ma poche légalement, voilà tout.
> C'est tout naturellement que je me suis adressée à
> vous pour partager vos expériences dans ce cas
> précis.
>
> Après si certains trouvent que travailler pour ses
> parents c'est faire un cadeau, c'est moyen comme
> cadeau. Ma mère est prof de français, je ne lui ai
> jamais payé ses explications sur la grammaire,
> d'un autre coté ça ne lui coutait que du temps et
> de l'amour.
> J'espère que vous tous avez du temps et de l'amour
> pour vos proches. Si en plus vous avez de
> l'argent, tant mieux, sinon ne jugez pas ceux qui
> n'en ont pas.
>

Bof faut pas se formaliser t'auras toujours un ou deux bien pensant pour te faire la moral sur eugénol, tu vas voire à l'usage ça devient rigolo.
J'étais dans le même cas que toi, j'ai fais payer à ma mère la part secu + mutuelle pour pouvoir rentrer dans mes frais de prothèses. Pareil que toi au début, pas possible de lacher 700 euros de protos...
Et rassures toi ma maman n'a pas dit:"fils indigne me faire payer moi ta mère!", c'était plutôt "merci mon fils, on me l'avait proposer y a plus de 10 ans ton bridge, mais j'avais jamais eu les moyens de me l'offrir" et puis le reste... le regard qu'elle avait en disant ça... les yeux plein de fierté... Très stressant de soigner la famille mais quand ça marche, quel bonheur!!
Alors après ça le jugement du gars qui t'expliques que t'es un pingre dénué de sentiments, il te fait bien marrer!!
Donc je répète feuille de soins avec tarif égal au total de remboursement maxi de la mutuelle et de la sécu.
Bon courage

bouli

15/06/2008 à 12h45

moi je soigne tellement d'amis de copains de famille que si devais le faire gratos j'aurais mis la clé sous le paillassondonc pas de remord a faire regler dans la mesure du remboursement pour les proches

docdent

15/06/2008 à 13h26

Décidément tous des radins ces sales dentistes!... :-)))

Spriford

15/06/2008 à 18h14

Reste à voir ce que le titulaire de ton cab va dire... Il a droit à un certain pourcentage de ton travail!!!

J'ai été une fois dans ce cas totalement irréaliste: un patient ami (bricoleur) à qui j'ai fait quelques soins HN, je lui dis "tu me paieras en bricolage, j'ai une porte à refaire..." Bon, pas très honnête mais on était OK.
Là-dessus le titulaire débarque après avoir contrôlé mes fiches et me réclame 60 % du montant des travaux que j'avais réalisés dans SON cabinet...
Je ne me suis pas démonté, je lui ai dit que je lui donnerai un morceau de ma porte ! Il n'a pas eu un sou, ni même un morceau de planche...

minimata

15/06/2008 à 19h22

merci.

en effet, mais par chance le titulaire du cab est un ange.
d'ailleurs il suffit de voir les tarifs qu'il applique... (pour info: 410€ la tout céramique)
c'est peut-être aussi pour ça que je n'arrive pas à décoller... mais ça c'est un autre sujet!

Bjorn

15/06/2008 à 19h28

minimata Ecrivait:
> merci.
>
> en effet, mais par chance le titulaire du cab est
> un ange.
> d'ailleurs il suffit de voir les tarifs qu'il
> applique... (pour info: 410€ la tout céramique)

?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/06/2008 à 01h39

bouboule Ecrivait:

> Bof faut pas se formaliser t'auras toujours un ou
> deux bien pensant pour te faire la moral sur
> eugénol,

Quelqu'un pose une question et demande des avis, on les lui donne. Que tu ne sois pas en phase avec ces derniers ne fait pas de nous des moralisateurs, là c'est toi qui en coiffe la casquette.

> J'étais dans le même cas que toi, j'ai fais payer
> à ma mère la part secu + mutuelle pour pouvoir
> rentrer dans mes frais de prothèses.

Nous on parle de cadeau puisqu'au départ, il semblait y avoir gros soucis à propos de la comptabilité. Et on a le droit de penser qu'un cadeau est une solution, et se fait sans contrepartie.
Au départ, Minimata disait quand même: "ma mère, pas mal de soucis dentaires, vu trop de bouchers
mon problème:
-je ne fais pas payer ma mère (déonto de base)
-je paye le labo......
-je déclare quelque chose de faux car je n'ai pas touché cette somme (et en plus dans ma compta ça colle pas)"

Et surtout, surtout... "Comment faites vous pour soigner vos proches sans être de votre poche"

Ben voilà, un cadeau, on en est toujours de sa poche...
Bref, perso, je trouvais que ça faisait beaucoup de problèmes administratifs pour soigner sa maman...
Je ne dis pas que j'ai raison, j'ai juste donné MON avis.

bouboule

16/06/2008 à 13h29

rockblues Ecrivait:
> bouboule Ecrivait:
>> > Bof faut pas se formaliser t'auras toujours un
> ou
> > deux bien pensant pour te faire la moral sur
> > eugénol,
>

> Quelqu'un pose une question et demande des avis, on les lui donne. Que tu ne sois pas en phase avec
> ces derniers ne fait pas de nous des
> moralisateurs, là c'est toi qui en coiffe la
> casquette.
>

Si tu le dis!! Moralisateur, moi,... pourquoi pas après tout! Encore une remarque qui fait que j'adore eugenol. Toujours un truc rigolo à lire...

Et juste comme ça pris dans le tas de réponses:

azerty ecrivait:

>"elle s'est cassée la tete pour t'éduqueret toi pour la remercier tu la fait payer... c'est beau la jeunesse..."

Nan c'est claire il fait pas la moral là, il donne juste son avis! Rockblues, j'ai bon là?? :-)

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/06/2008 à 01h40

bouboule Ecrivait:

> >> > Bof faut pas se formaliser t'auras toujours
> un
> > ou
> > > deux bien pensant pour te faire la moral sur
> > > eugénol,

Donc tu penses que nous sommes moralisateurs.

> Nan c'est claire il fait pas la moral là, il donne
> juste son avis! Rockblues, j'ai bon là?? :-)

Non, tu n'as pas bon.

"C'est clair" en lieu et place de "C'est claire" (Qui c'est, celle-là, d'ailleurs?)

"La morale" en lieu et place de "la moral".

bouboule

17/06/2008 à 01h52

rockblues Ecrivait:
> bouboule Ecrivait:
>> > Bof faut pas se formaliser t'auras toujours un
> ou
> > deux bien pensant pour te faire la moral sur
> > eugénol,
>

> Quelqu'un pose une question et demande des avis, on les lui donne. Que tu ne sois pas en phase avec
> ces derniers ne fait pas de nous des
> moralisateurs, là c'est toi qui en coiffe la
> casquette.
>

Si tu le dis!! Moralisateur, moi,... pourquoi pas après tout! Encore une remarque qui fait que j'adore eugenol. Toujours un truc rigolo à lire...

Et juste comme ça pris dans le tas de réponses:

azerty ecrivait:

>"elle s'est cassée la tete pour t'éduqueret toi pour la remercier tu la fait payer... c'est beau la jeunesse..."

Nan c'est clair il fait pas la morale là, il donne juste son avis! Rockblues, j'ai bon là?? :-)

bouboule

17/06/2008 à 01h54

Ca y est mdame, j'ai tout corrigé les fautes! Et maintenant j'ai bon? Et puis pour retenir la leçon j'ai tout recopié en plus!

Bjorn

17/06/2008 à 02h16

Je ne savais pas que les assistantes soignaient leur famille et qu'elles la faisaient payer.

morgane

28/06/2008 à 17h49

rockblues Ecrivait:
> C'est ta mère.
> Sans vouloir faire larmoyer dans les chaumières, à
> ta place je lui OFFRE cette prothèse, et si le
> prothésiste te donne une facture, ben tu lui
> payes.
> Donc tu en es de ta poche, et ça te rapporte pas
> un radis.
> Ca porte un nom: un cadeau.
> Mais je ne suis pas à ta place.
> Et je ne suis pas CD.
>

trop forte morte de rire

benzona

29/06/2008 à 10h39

minimata Ecrivait:
> besoin de comprendre (moi pas futée) et... je
> débute.

Même en soignant ta mère gratos, si tu débutes et que t'es pas futée, ça va doublement pas être un cadeau. Laisse-tomber ta mère. Mais pas de trop haut, elle risque de se faire mal.