Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdéontologie ou remboursement sécu? comment soigner sa - Eugenol

déontologie ou remboursement sécu? comment soigner sa famille?

docdent

13/06/2008 à 13h43

mince je viens de perdre un super repas à pizza pai... :-((

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/06/2008 à 13h45

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à moi, bien sûr!
>

non mais toi, c'est évident, on n'en parle même pas.
:))

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

13/06/2008 à 14h30

bouboule Ecrivait:
> J'ai encore
> jamais fait de cadeau de ce prix à qui que ce
> soit!

Pinaiiiiiiiiiise, (à la Homer), quel rat!!!

bouboule

13/06/2008 à 14h34

rockblues Ecrivait:
> bouboule Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai encore
> > jamais fait de cadeau de ce prix à qui que ce
> > soit!
>
>
> Pinaiiiiiiiiiise, (à la Homer), quel rat!!!
>

??? toi tu fais des cadeaux à plus de 700 euros?!
C'est quoi ton adresse, ton numéro, tu veux boire un verre??

docdent

13/06/2008 à 14h36

Bah Assistante dentaire ça rapporte plus que ce que je pensais alors...
Pfff...Et voilà comment on se rend compte qu'on a loupé sa vocation...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/06/2008 à 15h28

t'as surtout (encore) loupé une bonne occasion de te taire.
:)

bon, j'ai mal aux dents, je cherche un ami.

docdent

13/06/2008 à 15h40

JF bien sous tous rapports cherche :

-ami dentiste pour se faire soigner à l'oeil.
-ami propriétaire d'une station service pour rouler à l'oeil.
-ami propriétaire d'un supermarché pour manger à l'oeil.
-ami possédant un magasin de chapeaux pour mariages et acceptant d'en prêter "gratuitement" pour les cérémonies entre mai et septembre.

Si vous correspondez au profil et que vous recherchez une amitié complètement désintéressée de votre côté (faut pas pousser quand même...) merci d'écrire au admins d'eugénol....

rockblues

13/06/2008 à 15h44

bouboule Ecrivait:

> ??? toi tu fais des cadeaux à plus de 700 euros?!

Oui, ça m'arrive, dernier en date pour mon mari, PS3 avec un jeu.
Et j'ai économisé pour y parvenir, chose que tu n'auras pas à faire, toi, pour 700€.

Docdent:
Tu dois être le seul à ignorer que je ne suis pas (plus) AD, étant retournée à mes premières amours (droit du travail).
Je suis cruche au point de faire un max de bénévolat, en plus.
D'où le dépannage au restau, mais là on s'éloigne.

rockblues

13/06/2008 à 15h46

docdent Ecrivait:
> JF bien sous tous rapports cherche :
>
> -ami dentiste
> -ami propriétaire etc etc...

Faudrait pas confondre la relation "ami" avec la relation "parent/enfant".

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/06/2008 à 15h47

Fais attention, qd on va chez Alhoun, même si c'est pas toi qu'il soigne ( suffit qu'y ait un supporter de l'OM sur le fauteuil ) c'est toi qui paye.

Donc tu te fais soigner AVANT! Peux -etre que si tu le destabilises, il te payera aussi à dejeuner.

Hier, j'ai vu Ariel; il m'a invité à dejeuner, mais c'est pas lui qui payait; alors j'ai offert les cafés, mais comme il trouvait ça trop court, j'ai bu le sien. Du coup il ne m'a pas soigné, j'en ai recommandé un autre, et pour etre bien sur que je disparaisse, il m'a racompagné jusqu'à la gare. Aujourdhui, il m'envoie une lettre pour connaitre mon état de santé.

Des fois, c'est tres compliqué.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/06/2008 à 16h08

rockblues Ecrivait:
> Faudrait pas confondre la relation "ami" avec la
> relation "parent/enfant".
>
>
>

exact, au départ on parlait de la famille.

donc, je reprends, je suis la soeur de mac, bon ok.
et de docdent...???
NOOOOOON ! c'est même pas envisageable, ça.
cette fois, je dégage vraiment, c'est ce que j'aurais dû faire dès le départ, je savais bien qu'il ne fallait pas que je traîne en exercice pro, je dois payer à bouffer à alhoun, maintenant.

pffffff

ameli

13/06/2008 à 16h16

C'est pas facile, des fois, de faire des cadeaux. Moi, je suis un distrait. J'oublie. ça ne me choque pas d'arriver les mains vides à un repas, je m'en fous. Ni de ne pas payer chez le dentiste, je trouve ça normal, je n'aurais pas fait payer non plus. Il n'y a aucun effort la-dedans, c'est banal, ce n'est pas un exploit.

Je voulais faire un chouette cadeau à une nana : 8 jours de vacances avec ma fille et moi dans un ***** à l'autre bout du monde. Je me suis dégonflé, j'ai pas osé. Elle aurait pensé que je voulais me la payer, or, c'est faux. C'était juste comme ça, parce qu'elle est marrante, sympa et de bonne compagnie. On a du mal parfois à admettre qu'un cadeau, c'est gratuit.

Il y a une bonne quinzaine, à Paris, je me balade, seul. Dans une boutique, je vois une fille qui essaie un collier, a l'air d'apprécier, et le repose en regardant l'étiquette, puis elle va fouiller plus loin, au fond de l'échoppe. Je prends le collier, une cinquante d'€, ça va. Je prends, je paie, et le laisse à la caisse en disant que c'est pour ma femme, qui est au fond, la-bas. Je me barre, et m'installe en terrasse plus loin. Quand je l'ai vu sortir, l'air ahuri, en regardant partout, ça m'a mis en joie. Je me suis bien planqué. Une après-midi de bonne humeur, ça valait bien ça ! Elle s'en souviendra, mais mon plaisir était plus grand que le sien.

Je vous trouve bien compliqué, à parler de déonto et de remboursements...

docdent

13/06/2008 à 16h19

Je crois qu'on peut vraiment parler d'un style à la "Ameli Poulain"...C'est clair!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/06/2008 à 16h20

ameli Ecrivait:
> Je vous trouve bien compliqué, à parler de déonto
> et de remboursements...
>

j'ai bien fait de m'attarder un peu,
merci ameli.

bouboule

13/06/2008 à 16h44

> Oui, ça m'arrive, dernier en date pour mon mari,
> PS3 avec un jeu.
> Et j'ai économisé pour y parvenir, chose que tu
> n'auras pas à faire, toi, pour 700€.

Mouarf le mythe du dentiste pété de tune...
Pas pour moi. Papa maman sont pas plein de pognon, je bosse depuis 2-3 ans et 700 euros bah je dois etre naze comme dentiste mais faut que je mette de côté un moment...
Ca changera peut-être un jour mais jusqu'à ce jour, je continuerai d'offrir mon travail à mes parents mais pas à la sécu! le jour où ces 700 euros seront un détail alors peut-être... encore que par principe, mes parents cotisent et eux non plus ont pas envie de faire des cadeaux à leur mutuelle...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/06/2008 à 21h56

ameli Ecrivait:

> Il y a une bonne quinzaine, à Paris, je me balade,
> seul. Dans une boutique, je vois une fille qui
> essaie un collier, a l'air d'apprécier, et le
> repose en regardant l'étiquette, puis elle va
> fouiller plus loin, au fond de l'échoppe. Je
> prends le collier, une cinquante d'€, ça va. Je
> prends, je paie, et le laisse à la caisse en
> disant que c'est pour ma femme, qui est au fond,
> la-bas. Je me barre, et m'installe en terrasse
> plus loin. Quand je l'ai vu sortir, l'air ahuri,
> en regardant partout, ça m'a mis en joie. Je me
> suis bien planqué. Une après-midi de bonne humeur,
> ça valait bien ça ! Elle s'en souviendra, mais mon
> plaisir était plus grand que le sien.

Et bien à moâ aussi, cher ami, il est arrivé semblable aventure.
Alors que je flânais fauché chez Fauchon, mon regard fut attiré par une distante et néanmoins charmante cliente ( le genre à vous rendre dur en affaires ).
Celle-ci, se pensant seule, se libéra discrètement d'un ballonement ( très à la mode pendant le rot 2008 ) qui lui incommodait la panse.
Et ben mon colon !
Ne voulant alimenter une querelle intestine, je n'accablai pas la prétentieuse d'un approprié mais un poil goujat << Alors ? on s'la pète ? >>.
Je me dérobai à son regard et m'éclipsai de l'échope, au risque de passer pour un fuyard après un larcin.
Grandiôse, non ?

(meuh non, elle est pas vraie non plus mon histoire, le seul acte de bravoure que je commette est de donner des bonbons aux hôtes(ses) de chaque péage que je franchis).

rockblues

13/06/2008 à 23h26

bouboule Ecrivait:

> je bosse depuis 2-3 ans et 700 euros bah je dois
> etre naze comme dentiste

Très certainement

> mais faut que je mette de
> côté un moment...

Au bout de 3 ans...

bouboule

14/06/2008 à 02h54

rockblues Ecrivait:
> bouboule Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > je bosse depuis 2-3 ans et 700 euros bah je
> dois
> > etre naze comme dentiste
>
> Très certainement
>
hhhaaaaaa!!!! bah voila s'était donc bien ça!!! et dire que je cherche depuis 3 ans! J'ai plus qu'à me reconvertir...

ameli

14/06/2008 à 03h28

Mon histoire est vraie, mais elle n'est pas ce qu'elle semble être. Elle n'est ni généreuse ni gentille-cucul. Elle est la marque d'un profond et déplaisant égoïsme que j'espère passager. Je me faisais fermement ch, et j'étais parti pour faire terrasse-bouquin-calepin pour le reste de la journée. J'ai vu l'occasion de faire un gag aux dépends d'une inconnue et de m'offrir une partie de rigolade. J'ai effectivement bien ri, à la voir s'agiter, vaguement inquiète.
Ce cadeau, ridicule, je me le suis fait à moi, pas à celle qui l'a reçu. Il ne s'agissait pas de faire plaisir, mais de se faire un plaisir solitaire ;)
Mais un plaisir solitaire est-il immoral ?
Est-il indispensable de juger la générosité qu'on peut montrer ? ... et ce qu'on montre est-il réel , est-ce un marché ou un jeu ?

C'est pourquoi je m'étonne qu'on mêle la morale, la déontologie ou un remboursement sécu à ces histoires strictement personnelles, et surtout qu'on interroge les autres !
A mon sens, chacun doit faire comme il veut, en fonction de critères personnels, et ne pas se lier aux sentiments des autres.
Pour tout dire, je trouve que le Code de déontologie, quand il entre dans ma vie personnelle et tente de me fixer des règles prétendument justes, n'est qu'un verbiage moralisateur. Je m'assoie consciencieusement sur ces augustes fadaises.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

14/06/2008 à 09h14

moi ce que je sais, c'est que le prix n'est pas le même pour ma mère que pour ma belle mère!!!

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

14/06/2008 à 13h10

C'est marrant tout de même; ici tout le monde a l'air d'accord sur la "normalité" de ne pas payer nos consultations ou soins médicaux et de ne pas faire payer les confrères...
Eh bien moi, je ne suis pas du tout d'accord avec cela!
Quand je vais voir n'importe quelle profession de santé (remboursée ou pas remboursée), je paie et j'y tiens. En contrepartie, de mon côté, je fais payer les confrères comme les autres patients et si je leur fais une fleur sur mon tarif habituel, c'est sans le leur faire remarquer au passage.
Je trouve que c'est vraiment un problème de rentrer dans ce jeu du "c'est gratuit et c'est dû". Comment gérez-vous le fait d'aller par exemple chez l'ostéo qui ne vous fait pas payer? Si vous avez besoin d'y retourner X fois, souvent, est-ce que cela ne vous gêne pas que cela soit gratuit? Est-ce qu'il ne risque pas de penser à force que vous abusez un peu et qu'il préfèrerait passer tout ce temps avec un patient qui va vraiment le faire vivre? (même si vous êtes très sympa, évidemment, et que vous passez à chaque fois un bon moment à taper la discute... ;-) ). Est-ce qu'au bout d'un moment, cela ne va pas devenir bizarrement plus difficile d'obtenir un rdv avec lui?

Côté famille, c'est un tout petit peu différent, car effectivement la notion de cadeau existe et qu'on peut avoir plus facilement envie de faire des cadeaux à sa famille qu'à des inconnus au seul prétexte qu'ils font partie du corps médical. Mais là encore, un cadeau n'est pas un dû. C'est un choix de faire un cadeau et non une obligation, et je ne vois pas du tout en quoi ce serait une affaire de déontologie...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/06/2008 à 13h19

choix, obligation, dû ?
on parle bien de cadeau, là ?
c'est un plaisir de faire un cadeau (cf ameli)
si ça devient une corvée, mieux vaut oublier tout de suite cette idée.

je rappelle que dans le post initial, on parle de sa propre mère, pas d'un confrère.

murielle

14/06/2008 à 13h37

Mais oui Sandrine, je suis complètement d'accord avec toi, un cadeau cela vient du coeur, sinon ce n'est pas un cadeau. Tout ce que je disais ( au sujet de la famille), c'est que si on s'y oblige à ce fameux cadeau, si on le calcule, eh bien ce n'est plus vraiment un cadeau et il sera d'ailleurs peut-être du coup plus difficile à recevoir...
Il ne me semble absolument pas bizarre de faire un cadeau mais à condition que celui-ci soit un VRAI cadeau, un qui vient du coeur, sans arrière-pensée.
Quand je garde ma mère sur le fauteuil tout un dimanche après-midi, je ne me demande pas à combien est mon CA horaire et quelle est la valeur de ce que je lui ai fait. La valeur dans ce cas, elle ne se compte pas en euros mais en bisous, en fièreté que j'ai de lui avoir rendu ce service, et en fièreté qu'elle a de moi.
D'autre part, ce n'est pas parce que c'est la famille que cela crée une obligation quelconque. Tout le monde ne s'entend pas forcément bien avec toute sa famille fut-elle de la famille proche...

Et si j'ai parlé des confrères, c'est parce que la conversation avait pris ce tour au fil des 3 pages...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/06/2008 à 13h46

murielle Ecrivait:
> si on s'y oblige à ce fameux cadeau, si on le calcule, eh bien ce n'est plus vraiment un cadeau

alors on est bien d'accord, c'est exactement ce que je voulais dire,
ça me rassure quand même de voir qu'une prat partage ce point de vue parce que...je ne suis qu'une AD, et c'est tellement plus simple pour moi, parait-il.

murielle

14/06/2008 à 14h08

:-)