Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOnduler toute la maison ? - Eugenol

Onduler toute la maison ?

LdL

13/06/2008 à 13h22

Bonjour les amis.

Le cabinet ou je travaille est situé dans un bled, lui meme situé au fond de la foret. Si vous allez plus loin sur la route, c'est l'océan. Tout ça pour vous expliquer géographiquement que nous en sommes en bout de ligne EDF. Et que les variations de tension sont monnaie courantes. Microcoupures et micropics, si en plus y a de l'orage, tous les instruments électriques et électroniques trinquent.

Y a deux ans, mon PC. On a donc acheté des onduleurs pour tous les pc. Y a 5 ans, c'est le stérilisateur, y a 6 mois, c'est le générateur radio de ma boss, et hier, l'alarme. A chaque fois un réparateur différent, d'une boite différente à chaque fois la meme question : "etes vous sûr de la tension de vos prises ?" ou équivalent. SI je mets un voltmetre dans la prise, pas de surprise il m'affiche ~230, mais ça ne veut rien dire vu que je n'y suis pas lors des micropics et microcoupures.

Alors mettre des onduleurs sur les trucs avec des prises, pourquoi pas, vu que l'onduleur a surtout un role de régulateur de tension, mais y a plein de trucs qui n'ont pas de prises, qui sont alimentés direct par une boite ou sur le tableau.

Avez vous idée de s'il existe un truc à mettre avant le tableau ou sur le tableau qui pourrait me réguler toute la tension du cabinet ? Est-ce qu'un banal bloc pare-foudre suffirait ? Evidemment EDF nie nous délivrer autre chose que du 240 régulé, mais bon ...

Parce que même si un énorme onduleur coute la peau duc, faut relativiser, un steril c'est 5000, une radio 6000, un fauteuil...

Merci de vos avis.

jeanphy

13/06/2008 à 14h15

Bien sur que ça existe.
ce sont des vrais onduleurs professionnels qui alimentent un deuxième reseau dit secouru (les prises rouges) pour le materiel sensible.
Le courant EDF charge et entretin des accus.
Puis un onduleur génére du 220V 50 hertz.
On est JAMAIS en direct EDF.
C'est assez cher, mais dans ton cas, il n'y a pas le choix.
Pour la liste, google est ton ami.. (au dessus de 15kVA ?)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/06/2008 à 15h31

tu peux aussi essayer avec un point de restauration a une date precedant la MAJ

Pépé

13/06/2008 à 18h04

Hallboy, t'as internet dans ton caisson de décompression ? ;)))

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

13/06/2008 à 18h36

tu demandes à edf de te laisser un enregistreur de tension une quinzaine de jours .tu insistes et tu vois !!
nous sommes en pleine ville et je trouvais que ma radio se mettait en alarme basse assez souvent, j en informe EDF qui me dit non c est pas possible vu où je suis situé.et puis qq temps + tard je reçois un coup de fil d'EDF me disant qu un de mes voisins avait fait la m^me remarque et qu'en effet il y avait un pb de tension,depuis tout remarche nickel.
le problemed e tension sur un grille pain tu n en t'en aperçois pas sur du matériel plus sensible oui et ça coute!!