Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix panoramique - Eugenol
SMAS

14/06/2008 à 13h57

Bonjour,

je veux m'équiper d'une pano numérique.
On me propose une gendex orthoralix 9200 (ou 8500 , -chère)
Mais , j'ai entendu dire que Gendex n'était pas au top...

A côté de ça , Le representant Digora (je souhaite acquérir ce système aussi) me propose une pano numérique Soredex
(je ne sais pas quel modèle , environ 29.000 euros) en me disant que c'est bien (évidemment !!!)

Je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Quelqu'un peut-il me conseiller , ou m'orienter sur un comparatif objectif.

(mon activité : omnipratique+ implanto simple)

MERCI

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

14/06/2008 à 20h41

y a eu un sujet y a peu de temps :

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?1,352665

pour moi digora c est le top (on est 2 prats on a 2 becanes (je suis collab j ai la vieille mais c genial))

par contre la pano gendex dont tu parles ne jouie pas d une super reputation (voir le post)
la pano à 29000€ dont tu parles et certainement la novus de chez soredex (clichés pas mal mais je ne l ai pas au cab)

et puis si tu prends le digora tt se negocie...

si t as d autres questions...

SMAS

15/06/2008 à 11h01

Merci de ta réponse.
Dans le post dont tu m'as passé le lien , tu parles de pano cranex , à priori bien.
C'est ce que tu me recommanderais ?
Quoiqu'il en soit , d'après toi , tout sauf Gendex , si j'ai bien compris.

Concernant Digora , je suis hyper emballé par le concept.J'ai quelques questions....

N'est-ce pas trop long de mettre le film dans son étui protecteur et de le sortir pour chaque "développement"?

Les films sont-ils réellement fragiles?

D'un point de vue aseptie , pour développer , est-ce que l'on touche au film (avec les gants) ou non?

Si je contamine le film (sang,salive) en le sortant de son étui pour le developper , avec quoi nettoyer ?(on m'a dit pas d'eau , pas d'alcool)
Et que penses-tu du concurrent vistascan ?

Merci de ton aide !

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

15/06/2008 à 11h07

pour la duree d acquisition c'est rapide (pour la becande de mon boss optime ca doit etre 4 seconde je pense, la mienne (plus vendue un peu plus long)

pour le nettoyage je sais pas je gere pas je vais me renseigner

mais je ne refait pas les clichés car j ai tjrs l apex (pas comme avec les capteurs) grace aux angulateurs

pour ce qui est de la protection, c est l assistante qui fait, moi apres clichés je l ouvre sans toucher et elle l attrape.
pour le nettoyage je sais pas je gere pas je vais me renseigner

pour la pano, je me suis deja servi de la gendex, je refaisais les rx apres, mais tt depends de toi,(je ne voyais pas, ont ils fait des progres??)

pour une pratique implanto (meme simple) je prendrais l autre ou une planmeca mais encore plus cher (pour quelle difference????)

si tu veux je peux t envoyer des clichés realisés avec le digora

et les films sont assez robustes , ils tiennent bien le coup (faut juste bien les rangés ds le film, y a un coté evidemment pour etre developpés)

bons achats

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

15/06/2008 à 18h34

Que veux-tu exploiter sur tes clichés pano?
Si c'est pour une vue globale, la Gendex suffit.
Voilà la vrai question qu'il faut se poser. Par contre, pour une activité orientée implanto, y'a mieux.

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

15/06/2008 à 21h22

gendex pour surcoté les detartrages avec un z21 de controle
mais en implanto avec une cranex meme gilbert montagné implante : le logiciel comporte une bibliotheque personnalisable d implant, hyper pratique !!!!

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

15/06/2008 à 22h35

Tu as déjà vu la pano de Gilbert Montagnier?

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

15/06/2008 à 22h47

lui non plus ^^^^^^

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

16/06/2008 à 12h21

enamel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> gendex pour surcoté les detartrages avec un z21 de
> controle
> ______________________________________
surcoter ????
chaque utilisation de rayonnements ionisants ne doit elle pas être médicalement justifiée ?
>

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/06/2008 à 13h24

Achtung enamel : dérapage non controlé au dela des barriéres de l'ethique autorisée.
Reprends toi!

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

16/06/2008 à 14h56

je n ai pas dit que je le faisais(encore une fois je n ai pas de pano mais un radiologue competent)

cependant des vendeurs vous diront: 1 pano ) tous les nouveaux patients et une en controle avec un det et elle se paye tte seule...

ca existe, je ne l encourage pas !!

mais si nous avions plus de place on en aurait une au cab (la question se pose pas avec le titulaire)

@+ µ